Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?

Aller en bas 
+3
Xav
Kokio
rosie22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:27

Bonjour j'ai ma grosse mèmère horsfieldii et j'aimerai lui trouver un compagnon , aussi si je reprenais un mâle devrai je aussi les séparer en deux enclos séparés. Pour la quarantaine oui, mais ensuite ? Merci pour vos réponses.

sinon ma mèmère à mangé sa première fleur de pissenlit hier, elle à adorée.

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Horsfi10

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Horsfi11

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Horsfi12


Ce fut un vrai régale!!

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Horsfi13
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:45

Salut Rosie,

En effet, tout d'abord faudra les séparés pour la quarantaine (saison active + une hibernation).
Par après ça dépend du comportement du mâle. S'il trop insistant, agressif...

C'est à toi de voir si tu as la possibilité de les séparés définitivement (sauf accouplement si tu le souhaites).

Ou alors tu sais faire un très grand enclos avec beaucoup de cachettes, reliefs, pour que ta superbe femelle puisse se reposer.

Elle est vraiment magnifique drunken


Dernière édition par Kokio le Sam 30 Mar 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:30

Salut!

Les mâles horsfieldii sont vraiment hargneux et dans la majorité des cas il faudra les séparer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:55

Merci kokio et Xav pour vos réponses. Faire encore un enclos de plus, je ne sais pas, je vais surement y renoncer. Merci!!! tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:12

rosie22 a écrit:
Merci kokio et Xav pour vos réponses. Faire encore un enclos de plus, je ne sais pas, je vais surement y renoncer. Merci!!! tortue amour tortue amour
Sage décision Very Happy

C'est vrai qu'on a tendance à en vouloir plusieurs, mais il faut pouvoir faire des séparations si les tortues ne s'entendent pas. Et une fois acquise, il est plus difficile de s'en séparer Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:28

Kokio a écrit:
rosie22 a écrit:
Merci kokio et Xav pour vos réponses. Faire encore un enclos de plus, je ne sais pas, je vais surement y renoncer. Merci!!! tortue amour tortue amour
Sage décision Very Happy

C'est vrai qu'on a tendance à en vouloir plusieurs, mais il faut pouvoir faire des séparations si les tortues ne s'entendent pas. Et une fois acquise, il est plus difficile de s'en séparer Bah

j'ai déjà plusieurs enclos et franchement faire un de plus ca m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:31

Je te comprend bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:08

elle est SUPERBE ta "mémère" Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:38

Martie a écrit:
elle est SUPERBE ta "mémère" Wink

Merci Martie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:28

Mon mâle de 11 cm est déjà très agressif envers les 2 autres, c'est pour ca que je le sépare seul dans son enclos. Si tu ne veux pas de problèmes il faudra 2 enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:33

Ta pépette ressemble à ma Cerise. Oui tu devras les séparer, moi c'est ma Cerise qui ne supporte aucune autre tortue dans son espace!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 20:57

Merci Adrien et Cerise. Ma grosse mèmère restera donc seule ou alors faudrai que je lui trouve un mâle juste si je voulais les accoupler.
C'est bizarre çà Cerise , je ne savais pas que les femelles pouvaient ne pas supporter d'autres femelles.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 21:34

Et oui c'est peut etre parce qu'elle est la plus grosse 1kg600 et les males 800g. Mais je vais réessayer de les mettre ensemble, lorsque le printemps sera la... enfin je veux dire le soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:25

Cerise 21 a écrit:
Et oui c'est peut etre parce qu'elle est la plus grosse 1kg600 et les males 800g. Mais je vais réessayer de les mettre ensemble, lorsque le printemps sera la... enfin je veux dire le soleil!!!

coucou Cerise , tu devrais essayer de ne mettre qu'un mâle, sinon la pauvre deux sur son dos ca risque de faire beaucoup, enfin c'est peut être ce que tu avais l'intention de faire pour voir si elle en acceptait un. Si ca marche tu auras peut être des beaux bébés. J'adore cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:13

Il faut aussi qu'il y a de grosses difficultés à obtenir des pontes de ces vieilles femelles importées,souvent elles ne pondent pas...je lis souvent des témoignages dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:45

Xav a écrit:
Il faut aussi qu'il y a de grosses difficultés à obtenir des pontes de ces vieilles femelles importées,souvent elles ne pondent pas...je lis souvent des témoignages dans ce sens.


J'y ai pensé aussi Xav, déjà que certains ont du mal à les faire reproduire, moi ma mèmère on m'a dit qu'elle avait dix ans et d'après Mama, elle en aurai bien plus et donc peut être plus féconde.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:05

Ta tortue elle est bien plus vieille c'est une ancêtre!
J'ai 4 femelles comme ça et elles ne pondent pas non plus et ça fait des années que je les ai.
J'en ai deux plus jeunes qu'un ami m'a donné en septembre mais je n'ai plus de mâle il était mort à cause des sangliers l'année dernière où j'ai tout perdu...

Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:42

Ma Cerise n'a jamais pondu depuis que je l'ai. Je ne veux pas la mettre avec les deux males, je vais déjà essayer avec un. C'est juste pour mettre les memes espèces ensemble.Et je ne veux pas faire de repro-
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:19

je ne sépare pas les miennes, si le mâle devient trop agressif (notamment en période d'accouplement) et mord les pattes, j'ai suivi les conseils de pardalis, je leur protège avec de simples pansements et ça fonctionne très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:26

Niveau stress c'est peut être pas la bonne solution... mais ton parc est assez vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:47

Oui, il faut bien prendre toutes les variables en compte. La taille du parc et la façon dont il est aménagé (un parc tout plat vs un parc très vallonné avec des buissons et des cachettes par exemple) est importante. Si la femelle peut s'échapper et se cacher afin de ne pas avoir le mâle H24 sur son dos, alors on peut se permettre de les laisser ensemble.

Le parc de Rosie22, si je me souviens bien, est très bien, mais pas assez grand pour permettre à la femelle de se reposer. Une cohabitation n'est donc pas du tout souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:50

Pas tant que ça, c'est pour ça que j'ai essayé de mettre un maximum de cachettes et 2 femelles comme ça, il ne s'excite pas toujours sur la même Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:02

et bien c'est pas bête ca de leur protéger les pattes, mais du coup j'ai abandonné l'idée. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:04

Il y a des mâles qui, même s'ils ont un vrai harem, vont être au taquet toute la journée... ils s'épuisent et mangent moins, donc on est toujours perdant même si les femelles souffrent un peu moins.

_________________
Mama
mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:30

Mama a écrit:
Il y a des mâles qui, même s'ils ont un vrai harem, vont être au taquet toute la journée... ils s'épuisent et mangent moins, donc on est toujours perdant même si les femelles souffrent un peu moins.

oui tu as raison Mama, le but n'étant pas non plus que le mâle s'épuise. Par contre je pourrai peut être mettre une juvénile avec ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?    mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle et femelle faut-il aussi les séparer chez les steppes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue des steppes mâle ou femelle ?
» mâle, femelle et souche de la tortue des steppes
» Estivation chez la tortue des steppes
» ça bouge chez moi aussi
» Réveil aussi chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: