Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Carmen au rapport

Aller en bas 
+2
Blümchen
Mama
6 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:50

Mon ptit marginata qui a décidé de nous montrer sa frimousse aujourd'hui Very Happy ça fait toujours tellement plaisir de voir ce petit rescapé traverser les hivers d'année en année sans le moindre soucis drunken Youpiii

Carmen au rapport Carmen10

Carmen au rapport Carmen11

_________________
Mama
Carmen au rapport Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:35

Qu'il est beau ! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Kokio

Kokio


Masculin Age : 33
Date de naissance : 31/05/1990
Messages : 81
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Bruxelles

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:53

Ohhh que j'aime cette espèce drunken

Merci pour ces jolies photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:03

Il est magnifique Love c'est sur que ça fais plaisir quand on a rescapé une carapace et qu'elle vit bien ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:24

Il a tellement changé... C'est dingue !!!

J'imagine que les mienne aussi doivent sortir en ce moment, j'espère les voir ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:25

Il a quel age ? qu' est ce qu'il lui est arrivé à ce petit margi Question

Il est encore tout timide , et son regard en dit long , encore une photo expressive PouceD

Chez moi aussi , ça commence timidement à sortir youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:41

Tu as son histoire ici Patou45: https://www.tortues-du-monde.net/t56-les-consequences-d-une-mauvaise-maintenance

Il doit avoir 7 ans je pense, il est arrivé chez moi il y a 5 ans. Wink

_________________
Mama
Carmen au rapport Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 6:46


Merci Mama pour le lien , je viens de lire toutes les histoires horribles de toutes ces tortues maltraitées Mad heuu

Pour le p'tit Margi , il a vraiment changé , sa machoire est mieux et on voit qu'il vit bien chez toi !! que du bonheur pour ce petit ! sur les photos on voit un début de goutte articulaire , est-ce qu'il se déplace bien ?

Arfffffff moi aussi j' ai sauvé une tortue qui aurait sans doute mal finit wooputain un hermann de 17 ans qui n' avait jamais hiberné , ou plutôt qui dormait sous un radiateur , nourrit à la salade , gruyère , jambon bref beaucoup d' aliments pas adaptés , au début , il vivait dans un jardin et la mamie ayant des problèmes de santé a été obligé de vivre en appartement ! catastrophe pour la tortue qui devenait folle , avec griffes et bec trop longs , et dossière qui commençait à tobleronner sérieusement ! La mamie s' est apperçu que sa tortue avait un comportement bizarre , et devenait agréssive avec son petit chien et fonçait dans les portes !!
La pauvre mamie croyait bien faire, ce fut difficile pour elle d' admettre qu' elle était dans l' ignorance question alimentation de sa tortue ! elle me disait , que si elle mangeait ça , c' est que sa tortue aimait ! wooputain heuu Mes arguments étant donné qu' elle avait un petit chien : donnez du chocolat, du beurre , du pain etc à votre chien , il va aimer ça , et poutant il sera malade et risque même de mourrir crâneur

Depuis la mamie me contact par mail depuis 3 ans , elle prend régulièrement des nouvelles , elle aime voir son petit en photo , savoir quand il part en hibernation et quand il se réveil PouceD Quand elle me la confié , elle était émue , elle pleurait Crying or Very sad mais en me le confiant , elle savait qu' il retrouvrait la santé , et je peux te dire qu' il a vraiment la "patate " en faite c' est un hyperactif , il doit avoir des séquelles :ko:


Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:15

Il est mignon ce petit pèpère Mama et grâce à toi, il coule des jours heureux bravo
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:19

patou45 a écrit:

Merci Mama pour le lien , je viens de lire toutes les histoires horribles de toutes ces tortues maltraitées Mad heuu

Pour le p'tit Margi , il a vraiment changé , sa machoire est mieux et on voit qu'il vit bien chez toi !! que du bonheur pour ce petit ! sur les photos on voit un début de goutte articulaire , est-ce qu'il se déplace bien ?

Arfffffff moi aussi j' ai sauvé une tortue qui aurait sans doute mal finit wooputain un hermann de 17 ans qui n' avait jamais hiberné , ou plutôt qui dormait sous un radiateur , nourrit à la salade , gruyère , jambon bref beaucoup d' aliments pas adaptés , au début , il vivait dans un jardin et la mamie ayant des problèmes de santé a été obligé de vivre en appartement ! catastrophe pour la tortue qui devenait folle , avec griffes et bec trop longs , et dossière qui commençait à tobleronner sérieusement ! La mamie s' est apperçu que sa tortue avait un comportement bizarre , et devenait agréssive avec son petit chien et fonçait dans les portes !!
La pauvre mamie croyait bien faire, ce fut difficile pour elle d' admettre qu' elle était dans l' ignorance question alimentation de sa tortue ! elle me disait , que si elle mangeait ça , c' est que sa tortue aimait ! wooputain heuu Mes arguments étant donné qu' elle avait un petit chien : donnez du chocolat, du beurre , du pain etc à votre chien , il va aimer ça , et poutant il sera malade et risque même de mourrir crâneur

Depuis la mamie me contact par mail depuis 3 ans , elle prend régulièrement des nouvelles , elle aime voir son petit en photo , savoir quand il part en hibernation et quand il se réveil PouceD Quand elle me la confié , elle était émue , elle pleurait Crying or Very sad mais en me le confiant , elle savait qu' il retrouvrait la santé , et je peux te dire qu' il a vraiment la "patate " en faite c' est un hyperactif , il doit avoir des séquelles :ko:



coucou Patou, je comprends que cette mémé est une du mal à s'en séparer, on s'y attache, mais elle à pris la bonne décision en te le confiant. Moi c'est pareil , le jeune qui m'a confié le petit mâle Graeca, était triste, mais il s'en séparait pour son bien et comme le tien, ce pèpère est hyperactif. Demain dehors au soleil, première journée de sa vie dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:54

Heureusement que cette tortue a pu croiser ta route Patou45 I love you
Eh oui, la plupart des gens font des erreurs par ignorance... Et les tortues ont ce défaut de s'adapter à tout... Bah

Pour Carmen je pense que sa goutte articulaire a dû se résorber car il n'a plus de soucis pour se déplacer. Comme la peau est devenue plus foncée on ne voit plus rien à travers mais il me semble que ses articulations sont moins gonflées.

_________________
Mama
Carmen au rapport Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carmen au rapport Empty
MessageSujet: Re: Carmen au rapport   Carmen au rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carmen au rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carmen est un mâle!
» Carmen s'est réveillé
» Carmen en plein effort!
» rapport poids/age
» Interrogation par rapport aux Ibéras!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: