Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 recherche chinemys reevesi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:03

Bonjour,

je recherche des chinemys reevesi ,quelqu'un peut il me renseigner comment en trouver
merci
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:48

faut regarder sur le net, via les vpc et animaleries vendant des reptiles pour pouvoir trouver des mauremys reevesii

y en a par periode à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:13

quelqu'un m' a dit aujourd'hui que pour une chinemys reevesii il fallait le Certificat de capacité ? cela me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:29

Elles sont classées en danger, mais je ne crois pas qu'elles nécessitent le CDC, à moins que sont statut ait changé lors des dernières modifications de listes... confused
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:15

j'en recherche ,et je ne sais absolument pas ou en trouver ,par chez moi dans le maine et loire ,personne en a ,meme pas les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:25

C'est pas très courant, mais je connais quelqu'un près de chez moi qui a un mâle de près de 25 ans (mais pas à vendre)
Le voilà

recherche chinemys reevesi Dsc00314
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:27

super beau ,dommage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:29

Tiens, je viens d'en retrouver une autre...

recherche chinemys reevesi Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:31

très beau
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:49

quel nombre de tortues dans un bassin de 6 m3 serait idéal ?
je compte mettre des Mauremys rivulata caspica quand j'en trouverai , ou autres varietées qui tiennent en bassin l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:17

Il y a des caspica sur Paris en ce moment ! 6m^3 c'est déjà un beau bassin, tu peux en mettre un petit groupe déjà, 5-6 peut être... (on voudra des photos du bassin Very Happy )
Par contre il ne faudra pas les mettre avec les Chinemys reevesi...
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:25

Ah bon pourquoi ? pas avec chinemys reevesii
pour l'instant je n'ai rien ,pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:33

La Chinemys reevesi se trouve en Asie alors que la Mauremys caspica a une répartition plus occidentale, donc par mesure sanitaire on ne mélange pas des espèces qui ne sont pas originaires de la même région ! (Et on évite de mélanger des espèces différentes tout simplement, surtout si on a des sexes différents, entre deux espèces l'hybridation peut être possible Bah )
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:37

ah ok ok pas de soucis , on me l'avait conseiller c'est tout
je connais en tortues terrestres mais pas aquatiques

par contre la caspica et la rivulata c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:57

Elles ont une répartition en partie commune, donc doivent se voir dans le milieu naturel. Toutefois, l’hybridation doit être possible entre les deux à mon avis, car elles sont assez proches génétiquement. A ta place si tu désire ce genre de cohabitation je te conseil que des femelles, tu n'aura pas (ou moins) de problème d'agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chinemys reevesi Empty
MessageSujet: Re: recherche chinemys reevesi   recherche chinemys reevesi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chinemys reevesi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolapsus chez un mâle Chinemys reevesi
» Chinemys reevesii
» Aimerai avoir des conseils sur la maintenance de chinemys reevesii.
» recherche vétérinaire
» recherche désespérement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: