Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sexage marginata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:15

Alors j'en profite! Laughing C'est la première fois que je demande à faire "sexer" ma marginata de 2007, mais maintenant que j'ai mon bel Elliott, je crois les doigts pour que celle-ci soit une femelle!
Ma petite margi était vraiment très très légère quand je l'ai eue et avait déjà hiberné 2 mois chez l'éleveur, depuis elle vit et hiberne in natura dans son petit enclos. Elle est réveillée depuis une semaine et elle pèse actuellement 224gr.
Alors quels sont vos pronostics? Je sais qu'on ne peut être sûr à 100% mais j'aimerais juste un avis... Very Happy
Sexage marginata Img_3615

Sexage marginata Img_3616

Sexage marginata Img_3614
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:30

Je pense qu'elle est encore trop jeune... ma marginata lui ressemblait beaucoup et c'est un petit mâle... le cloaque est en fente?

_________________
Mama
Sexage marginata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:44

J'ai l'impression que son cloaque est en fente...Ça veut dire mâle? Je vais encore devoir attendre un peu pour être sûre.
Penses-tu qu'elle soit trop légère par rapport à son âge? Souvent je vois des poids plus conséquent pour une tortue du même âge...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 17:50

Souvent oui, les mâles ont un cloaque en fente. Mais bon, les marginata sont particulièrement difficiles à sexer. Le mien je m'en suis aperçu en le voyant se dandiner le derrière surélevé dans l'herbe et furtivement j'ai pu voir la fameuse "fleur violette" Embarassed Razz

Je te joins une photo que j'avais prise il y a 1 an, le cloaque est pourtant rapproché des écailles anales mais il se "prolonge" légèrement en fente.
Sexage marginata Carlos15

Elle a grandi doucement, mais ce qui est important c'est le rapport taille et poids, elle mesure combien? Very Happy

_________________
Mama
Sexage marginata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:02

En fait elle était hyper légère quand je l'ai eue mais je ne me souviens plus exactement du poids. Elle a mis beaucoup de temps à "démarrer", elle mesurait 11cms (à vérifier) de plus je ne me souviens plus comment les mesurer... Embarassed
Son cloaque est vraiment très près des écailles anales... y a plus qu' à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 40
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:07

En effet! Wait and see heuu
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:45

Coucou Lilirose super content

Je suis contente de revoir ta p'tite margi !
La mienne qui a un an de moins fait actuellement 287 g !!
Comme la tienne ,difficile de déterminer son sexe scratch

Alors ça y est plus de rhinite Question

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:10

Coucou Patou45 super content Very Happy super content
Oui, effectivement, la mienne est vraiment petite... colerenoire Plus de rhinite, non, ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps, croisons les doigts!
J'aime pas cette période de réveil où nos carapaces sont fragilisées...mais j'ai plus peur pour mon mâle pour qui c'est la première fois qu'il hiberne!


Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 14:00

Allez pour le fun et parce que vraiment je n'arrive pas à dire si c'est un mâle ou une femelle... Un an après, 409gr pour ma min margi de 2007, 14,5cm, 9cm de large.
Des avis sur la question? Razz
Sexage marginata Cara11

Sexage marginata Photo12

Sexage marginata Plastr11
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 17:55

Pas d'avis sur la question? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:20

Elle vraiment magnifique ! J'adore sa croissance Smile ! 

Mais pour encore bien trop jeune Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 18:59

Merci LVAT, c'est ma première tortue! J'adore moi aussi sa carapace bien lisse, 100% naturelle, élevée en plein air! Laughing
Elle a maintenant 8 ans mais c'est toujours très dur de sexer les marginatas...
J'ai toujours de l'espoir pour une femelle comme j'ai un gros mâle... super content
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:00

D'autres avis? Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:32

salut coucou Lilirose Youpiii

Pour moi ta margi de 8 ans est peut être femelle (j' insiste sur le PEUT ETRE lol!)
Sa queue reste petite vu l' age  si c' était un mâle je pense que tu commencerais à voir Shocked   très jolie petite margi et beaux srties =belle dossière lisse 2Pouces parfais l' élevage en plein air !

Ma Lilie qui a 1 an de moins semble être un mâle et pèse 732 g ! on voit bien le cloaque en fente et assez éloigné et on voit bien qu'il la porte en fouet!
 La tienne fait un petit poids , par rapport à la mienne   M.Green pourtant elle a eu du mal à démarrer aussi ma lilie  heuu je l' ai surprise en train de donner des coups de "bélier " à biloute (qui elle fait femelle) et qui pesait 759g début juin ! 

j' ai soulevé lilie au moment des coups de bélier et j' ai vu son cloaque s'ouvrir ! mais j' ai rien vu d' autre   M.Green crâneur

Arrrrrfffff depuis toutes ces années on devrait enfin finir par découvrir THE SEX Suspect lol!

lilie à droite serait mâle(quasi certaine ) et biloute femelle study scratch (je doute encore ) 


Sexage marginata 72375720151


voilà ce que j' ai vu sur lilie (je précise qu'il ne faisait pas caca) siffle innocent M.Green
Sexage marginata 85645320157


là la queue de biloute (que je crois ... ) croiser les doigts scratch femelle

Sexage marginata 75897920158

Voilà Lilirose j' espère que ça t' aidera lol! bon visionnage de cloaque !!sort la loupe ou l' appareil photo en mode macro Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:28

Oh oui,un très joli couple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 5:25

COUCOU Lilirose M.Green

Alors comment va Elliott Question et ta petite marginata est -ce un mâle ? depuis 2015 je suppose que tu sais maintenant M.Green Ma ninja est UN ninja M.Green et ça se voit bien affraid lol! sur les photos que je t' avais posté plus haut ,je ne m' étais pas trompé :il y a bien un mâle et une femelle !

Bon en attente d' une réponse et en espérant que tu jettes un œil sur ton post salut study
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:10

Coucou Patou!
Ouiiiii ma petite margi qui a bien grossi est bien une femelle!!! Smile) Je suis à présent dans la Drôme et les petits loulous se sont bien adaptés!
Sexage marginata 58fab510
Sexage marginata 98b39810
Sexage marginata 3fe83510
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:07

Oh Purée ,trop contente d avoir de tes nouvelles lilirose et je vois de belles marginata bien grosses ,mon pronostique était bon ,je m en doutais car en comparant les cloaques de la tienne et du mien il n y avait pour ainsi dire pas de doute ...ou presque🤣on aura mis du temps avant d être certaines toutes les 2 ,du coup tu as 1 couple 👌ça doit être harcèlement sexuel en ce moment ,pas trop difficile pour la femelle ? Chez moi 3 mâles et 1 femelle ,j ai séparé la dame des que j ai su qu elle en était une car mes gros sont des bœufs et aucun gentleman parmi eux 😂tous des rustres,aucune courtoisie envers madame 🙄et quand j observe le comportement de la femelle avec mes veilles mémères, c est le jour et la nuit avec les mâles ,elle est calme et se déplace lentement rien a voir avec les bourins 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:09

Vouiiiii, alors pour la première année mon mâle semble intéressé par madame... l’année dernière au mois d’octobre il s’y était essayé mais sans grand succès...
Cette année je fais attention car il a l’air chaud comme la braise...😅
J’aimerais bien avoir des bb mais bon... on verra bien! Oui on a mis du temps à savoir punaise ces margi dur d’être sûr!!! super content contente de te lire Patou45!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Sexage marginata Empty
MessageSujet: Re: Sexage marginata   Sexage marginata Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:07

Oui ,je me souviens des gros plans sur les cloaques,on avait bien rigolé ,je me souviens de la sortie du zigouigui de tyson mon mâle qui est ma 1ère tortue , les yeux écarquillés comme dans le dessin animé tex avery😳🤓,alors de 1 ,j étais déçue car je constatais que c c'etait bien un mâle ,et à la fois hallucinée 😳,surprise,😮effrayée 😱de voir l engin , un truc violet ,d une longueur ... a faire envier certains humains 🤣😂,bref un truc du temps des dinosaures,qui peut faire peur aux enfants 🤣😂😁

Trêves de plaisanteries ta femelle est superbe ,elle fait bien grosse a coté d Elliott ,ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans ,tu as bien géré la situation ,tu assures ,c est bien👌 surveille bien vers mai/juin et en fin de matinée ou fin d apres midi vers 18h /20 h😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon marginata
» mes marginata
» la marginata et la loi
» Ma petite marginata
» doute sur l'age de ma marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: