Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 In natura ou terrarium??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabia




Féminin Age : 59
Date de naissance : 06/06/1964
Messages : 27
Date d'inscription : 07/06/2012

In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:20

Bonjour à Tous,

Mes juvéniles boettgeri sont enfin sorties d'hibernation fin mars/week end dernier. Depuis il fait très mauvais, pluie et froid y compris aujourd'hui..(7°).

Je commence à être très inquiète. Elles n'ont toujours pas - compte tenu des conditions climatiques depuis leur sortie - commencé à manger. Elles sont dans leur cabane sous du foin plus ou moins enterrées.

Devons nous attendre le retour des beaux jours (pas annoncés avant au moins une bonne semaine) ou les mettre en terrarium jusqu'à l'arrivée des beaux jours pour leur redonner de l'énergie, notamment pour la plus petite.

Dois-je les embêter pour les peser, au risque de les stresser puisqu'il faudrait les "déterrer"? Dois-je les laisser ? que faire avec une durée d'hibernation particulièrement longue cette année et un temps froid et pluvieux à la sortie qui n'en finit pas....?

Bref, je m’aperçois que mes questions sont un peu contradictoire mais je commence à être super inquiète et perdue!

Merci d'avance de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Fabia




Féminin Age : 59
Date de naissance : 06/06/1964
Messages : 27
Date d'inscription : 07/06/2012

In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: Re: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:49

Finalement, j'ai décidé de les peser.... Elles sont très endormies à nouveau........les résultats se situent entre 0% de perte à 5% pour la perte de poids la plus importante.

Je vais donc les laisser tranquille dans leur cabane sous le foin....et espérer le retour du soleil.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: Re: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:51

Oui le mieux et de les laisser, elle n'ont pas perdu énormément de poids donc elles vont encore s'économiser en attendant le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: Re: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 11:35

Comme toi les miennes sont sous le foin dans la cabanne à attendre le soleil.
Elles se sont déterrées puis dorment depuis. Leurs poids semblent correct mais ça fait long tout de même comme sommeil.
Je vais améliorer leur enclos cette année et installer une serre, ainsi je serais plus tranquille.

De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fabia




Féminin Age : 59
Date de naissance : 06/06/1964
Messages : 27
Date d'inscription : 07/06/2012

In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: Re: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:57

Merci!!! de vos réponses rassurantes.

Mercedes2, j'habite dans le sud ouest (toulouse). Pour la serre compte tenu de la taille serre par rapport à hauteur de l'enclos je n'ai pu installer qu'un tunnel de forçage qu'elles dédaignent souverainement...... Wink Il faut dire qu'elles ne sortent pas de leur cabane non plus.... Laughing

Retour de la pluie demain selon la météo....pffff colerenoire

Mais que fait le soleil??? :ko:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: Re: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:24

Il est trop occupé en Afrique, voilà ce qu'il fait!! crâneur

Je plussoie les copains, laisse les dehors, d'autant plus que ce sont des boet, il n'y a pas plus robuste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In natura ou terrarium?? Empty
MessageSujet: Re: In natura ou terrarium??   In natura ou terrarium?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In natura ou terrarium??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régons dans lequelles l'incubation in natura est possible
» Eclosion in natura
» Bébé in natura !!
» naissances in natura
» oeuf in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: