Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un petit Bonjour de Bebelle.....

Aller en bas 
+12
Geo80
tophine
patou45
nanou18
Bibi71
Anael
restingue
Mama
mercedes2
rosie22
danielle72
pilou41
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:21

waouh Shocked
puis elle était déjà vachement grose quand tu étais petite !
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:47

plumedusud a écrit:
waouh Shocked
puis elle était déjà vachement grose quand tu étais petite !

J' ai fait la même réflexion en voyant la photo quand tu étais petite !!
j' ai également constaté que tu n' avais pas changé tant que ça M.Green

Rhoooooo la tronche de Bebelle quand elle gobe les cerises loool elle pourrait presque en manger 2 d' affilée affraid
Tu m' étonnes qu'elle fait ce poids , avec le bon régime alimentaire que tu lui fournis manger
Je lui souhaite encore de vivre beaucoup d' années en ta compagnie youpeee 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:32

sublime Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy c un vrai trésor Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:57

Waouw !! elle est superbe dis donc ta tortue ! Very Happy Love
Revenir en haut Aller en bas
pilou41

pilou41


Féminin Age : 55
Date de naissance : 20/12/1968
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Loir et cher

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:19

Bonsoir à tous, Enchanté
merci à tous pour vos commentaires sur ma petite tortue :ko:
merci Patou 45 c'est vrai je n'ai pas beaucoup changer et très peu grandie et je suis sure que par proportion Bebelle a grandie plus que moi.........SNIF OUIN

Pour le moment la demoiselle m'a jamais été malade et n'a jamais vue de vétérinaire, elle a une santé de fer pourvu que ça dur.......
Pour hibernation, son petit problème de taille l’empêche de s'enterrer, j'ai pas trouver de pelleteuse..........
alors elle attends que je sors sa caisse et me fait comprendre quand elle veut allez dormir...........
[img]Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Dodocu10[/img]

Et quand elle dort et bien elle grandie.....
[img]Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 _digim17[/img]
[img]Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 _digim18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:53

C'est génial !! super content super content

Tu connais son histoire avant qu'elle n'arrive chez toi quand tu étais petite ?

Si tu as d'autres photos n'hésite pas, j'adore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:59

pilou41 a écrit:
Bonsoir à tous, Enchanté
merci à tous pour vos commentaires sur ma petite tortue :ko:
merci Patou 45 c'est vrai je n'ai pas beaucoup changer et très peu grandie et je suis sure que par proportion Bebelle a grandie plus que moi.........SNIF OUIN

Pour le moment la demoiselle m'a jamais été malade et n'a jamais vue de vétérinaire, elle a une santé de fer pourvu que ça dur.......
Pour hibernation, son petit problème de taille l’empêche de s'enterrer, j'ai pas trouver de pelleteuse..........
alors elle attends que je sors sa caisse et me fait comprendre quand elle veut allez dormir...........
[img]Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Dodocu10[/img]

Et quand elle dort et bien elle grandie.....
[img]Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 _digim17[/img]
[img]Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 _digim18[/img]

c'est dingue ca, dis moi elle continue encore de grandir?
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 6:29

patou45 a écrit:
plumedusud a écrit:
waouh Shocked
puis elle était déjà vachement grose quand tu étais petite !

J' ai fait la même réflexion en voyant la photo quand tu étais petite !!

C'est vrai les filles, je n'avais pas remarqué non plus,
la tortue doit bien avoir 70/80 ans si ça se trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:56

Elle est vraiment magnifique ta bebelle ! Je n'en ai jamais vu d'aussi belle ! Love
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:36

Pilou 41 , sur les photos je vois que tu fais voir de nouveaux stries de croissance , elle continue de grandir alors Question scratch

C' est étrange car je croyais que passé quelques années la croissance était terminée scratch Question

Sinon sympa les nouvelles photos de ta big mama dans son padock M.Green

Il faudra que tu nous fasses un p' tit reportage photo bientôt quand il y aura du sunny perso je serai heureuse de revoir Bebelle en ballade Love

Au fait pour la taille ( là ,je parle pô de la tute ok M.Green ) l' important c' est quand les pieds touchent par terre geek jocolor et t'inquiette , on est au moins 2 à être pitites geek youpeee
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:45

une tortue grandi tout au long de sa vie même si elle grandi beaucoup plus vite dans ces première année de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:50

hub11100 a écrit:
une tortue grandi tout au long de sa vie même si elle grandi beaucoup plus vite dans ces première année de vie

Ok, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:08

hub11100 a écrit:
une tortue grandi tout au long de sa vie même si elle grandi beaucoup plus vite dans ces première année de vie

Mes vieilles ne font plus de stries de croissance , et leur poids reste stable depuis belle lurette (d' après l' ex proprio ) , chez moi depuis 3 ans le poids ne change scratch

Revenir en haut Aller en bas
pilou41

pilou41


Féminin Age : 55
Date de naissance : 20/12/1968
Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Loir et cher

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:22

Pour le moment et avec le temps magnifique que nous avons, Bebelle dort à poil fermer,
elle s'est réveillée il y a 3 semaines à faire le bazar dans sa caisse et à replonger dans les bras de Morphée,
mais j'ai eue le temps de voir, elle a encore grandie d'une épaisseur de doigt comme tout les ans depuis le plus loin que je me souviens......
je ne l'ai pas peser l'année dernière donc je pense avoir une surprise car à bout de bras elle a grossie......
On m'a dit que ma belle serait plutôt une centenaire et je le pense aussi, car effectivement que on l'a trouver elle avait déjà une belle taille,AAAAHHHHH si elle pouvait parler......
Et la vieille dame qu'elle est aime sa tranquillité et se faire doré au soleil la tète sortie et les pattes arrière allongée, je n'arrive pas à la prendre en photo dans cette position....

Au faite Patou45, une chose de bien a être petite, on passe partout sans se cogner dans les portes de placards :ko: ....et tout ce qui est petit est gentil.....
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:04

pilou41 a écrit:

Et la vieille dame qu'elle est aime sa tranquillité et se faire doré au soleil la tète sortie et les pattes arrière allongée, je n'arrive pas à la prendre en photo dans cette position....



Ma toute petite ibéra fait ça aussi, j'essaierai de la prendre en photo dans cette position, c'est trop chou Love
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:11

c'est touchant cette histoire Love et quelle memere gourmande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:48

Beaucoup de tortues se bronzent comme ça, elles emmagasine ainsi plus de soleil Smile

Et oui, une tortue grandit effectivement tout au long de sa vie, même si c'est bien moins remarquable après quelques années. Même si ce n'est que de quelques millimètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit Bonjour de Bebelle.....   Un petit Bonjour de Bebelle..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Bonjour de Bebelle.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit Bonjour de BEBELLE.
» Un petit Bonsoir de Bebelle " BIG Mama"
» bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous
» Bebelle BigMama malade
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: