Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kinixys belliana nogueyri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:44

Kinixys belliana nogueyri

La plus grande : 10 cm et 192 g
Kinixys belliana nogueyri Image221

La moyenne : 9 cm et 125 g
Kinixys belliana nogueyri Image222

Le plus petite : 8 cm et 128 g
Kinixys belliana nogueyri Image223

Toutes les 3. Elles sont différentes de carapace donc facile à reconnaitre
Kinixys belliana nogueyri Image224

Kinixys belliana nogueyri Image225

Les kinixys ne sont pas des tortues de plus faciles à entretenir Bah . Elles ne mangent pas tous les jours et sont difficiles. Les aliments qu'elles aiment sont très restreints : banane, endives, champignons de paris et surtout vers de terre. Elles n'aiment pas la verdure. Ce sont aussi des tortues qui sont souvent parasités lors de leur arrivée. Il faut donc traiter rapidement. Elles ont besoin de beaucoup d'humidité. Elles ne sont pas à recommander à des débutants. Elles passent beaucoup de temps dans la soucoupe d'eau, temps qui peut être 24 heures d'affilées.

Après des mois de soins, les premières stries de croissance (marron très foncé) commencent à se voir Youpiii . La prise de poids est régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:52

La plus foncée est vraiment magnifique je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

Bravo !!!

C'est une espèce intéressante et je connais au moins deux éleveurs qui en ont...
Ils disent à peu près la même chose que toi concernant la maintenance et la nutrition, sauf que les firmins sont vraiment leur nourriture favorite, coquille comprise...

Les trois tiennes viennent-elles du même éleveur? Car elles ont chacune des différences assez marquées: couleur générale, forme des écailles de la dossières, etc... On dirait même qu'il y a des différences au niveau des écailles du crâne...

Juste une impression de ma part: tu semble avoir deux mâles et une femelle. La femelle serait la plus petite, celle dont la V1 est la plus grande...

En tout cas, bravo !!! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:12

j'ai un coup de coeur pour la premiere , je l'a trouve un peu rouge drunken ... drunken

Bravo tes tortues sont superbes et surement bien maintenues... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:29

Je n'ai pas encore donné de firmins car en général je les donne aux scinques à langues bleues.

Les 3 viennent d'un magasin connu sav****h comme beaucoup de kinixys. Mais vu les contraintes d'élevage et surtout le prix de vente attractif, il doit y avoir beaucoup de perte.

La kinixys est une tortue qui bouge peut. Elle passe des heures voir 24 heures dans la soucoupe d'eau. C'est une tortue qui demande beaucoup plus de soins, je trouve, que les autres. Et il ne faut pas s'attendre à les voir manger tous les jours. Mais je les trouve jolies.

L'avenir me dira pour le sexe. Pour l'instant, je ne sais pas. Il me faudra patienter encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:58

Elles sont vraiment très belles. I love you C'est vrai que la plus foncée est très particulière, ce sont des tortues que je ne connais pas du tout, elles sont vraiment très rares en suisse, je n'en ai encore jamais vues à la vente.

_________________
Mama
Kinixys belliana nogueyri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:26

J'en ai vu quelques unes à Hamm... Des tortouillons de quelques cms seulement...
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:30

Elles sont magnifiques! Et c'est peu dire! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Age : 74
Date de naissance : 12/05/1949
Messages : 103
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Belgique

Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:26

Très belles tortues Love la 1ere a 1 couleur magnifique Love
mais la maintenace n'a pas l'air simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinixys belliana nogueyri Empty
MessageSujet: Re: Kinixys belliana nogueyri   Kinixys belliana nogueyri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinixys belliana nogueyri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinixys belliana nogueyri
» Un régal pour des kinixys
» La tortue articulée de Bell (Kinixys belliana ssp)
» Biotopes naturels des tortues exotiques d'Afrique (Testudo kleinmani,Malacochersus tornieri, Kinixys belliana, Stigmochelys pardalis, Centrochelys sulcata)
» Mes kinixys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: