Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Echanger des tortues est-ce possible ? | |
| | Auteur | Message |
---|
véro30

Age : 61 Date de naissance : 03/09/1962 Messages : 51 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Gard
 | Sujet: Echanger des tortues est-ce possible ? Ven 19 Avr 2013 - 9:53 | |
| Bonjour tout le monde, Il y a longtemps que je ne suis pas venue vous voir, j'ai une question à vous poser. Est-ce possible d'échanger des tortues ? J'ai 2 mâles pour 1 femelle, la pauvre, pour le moment elle se fait harceler par un seul mâle ('  ') , mais un jour ou l'autre, l'autre va se réveiller (sexuellement j'entends) et là, elle va morfler. Tout le monde sait qu'une femelle c'est pas suffisant pour 1 mâle tellement il est gourmand, il harcèle, bouscule, entreprend sa partenaire jusqu'à épuisement et plus tragiquement des fois ('  ') J'ai donc un mâle prépubère qui est disponible en échange (si c'est possible) d'une femelle en âge de procréer. Répondez-moi vite, s'il vous plait. A bientôt. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ? Ven 19 Avr 2013 - 10:06 | |
| Il faudrait dans un premier temps séparer la femelle des mâles, à force de stresser elle va développer des pathologies |
|  | | véro30

Age : 61 Date de naissance : 03/09/1962 Messages : 51 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Gard
 | Sujet: 1 femelle et 2 mâles Ven 19 Avr 2013 - 10:09 | |
| Merci de m'avoir répondu si vite.
C'est ce que j'ai fait, j'ai séparé mes tortues mais pendant combien de temps je dois les éloigner ? et qu'elles sont les signes qui montre si ma tortue attend des bébés ?
Merci de me répondre. A plus. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ? Ven 19 Avr 2013 - 10:26 | |
| Elles sont mature ? elles font quel poids environs ? Si les mâles sont trop insistants il faudra les séparer toute l'année, et ne mettre la femelle que pour la féconder si une ponte est voulu ! |
|  | | véro30

| Sujet: fécondation Ven 19 Avr 2013 - 10:30 | |
| Recoucou, Déjà l'année dernière le même mâle avait harcelé cette pauvre petite, mais comment savoir si elle a été fécondé ? Sinon je vais séparer le parc à tortues en 2, un côté pour la pupuce et l'autre pour les 2 tordues, euh tortues mâles ('  '). Je rigole. Je vais quand même ameubler un petit morceau de terre au cas où elle voudrait creuser pour pondre. Non ? Renseignez-moi si je fais une bétise. Merci | |
|  | | restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ? Ven 19 Avr 2013 - 11:33 | |
| L'idéal est de faire un enclos mâle et un enclos femelle (quand tu seras sûre du sexe.Si ta femelle avait été en contact avec le mâle l'année dernière, elle aurait déjà pondu. Cela ne t'empeche pas de faire une aire de ponte avec terre meuble+ sable le tout exposé plein Sud ou Ouest. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
Dernière édition par restingue le Ven 19 Avr 2013 - 16:18, édité 1 fois | |
|  | | véro30

| Sujet: enclos femelle Ven 19 Avr 2013 - 14:05 | |
| C'est fait, j'ai séparé ma femelle des mâles. Je vous remercie des renseignements que vous m'avez donné, je vous donnerai des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes, ciao '  ' | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Echanger des tortues est-ce possible ?  | |
| |
|  | | | Echanger des tortues est-ce possible ? | |
|