Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin d'aide..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:32

Voici le petit male AH que j'ai récupéré cet hiver. Il vivait depuis 7 ans dans un cage à lapin avec une lampe chauffante, sur de la litière et au niveau alimentation... pas terrible et en plus il n'avait pas d'eau à disposition. Il est depuis le 13 avril dans un enclos il est très très actif prend du poids mais je trouve qu'il est gonflé au niveau de ses pattes ,qu'en pensez vous?

Besoin d'aide.. Avril_10

Besoin d'aide.. Avril_11

Besoin d'aide.. Avril_12

Besoin d'aide.. Avril_13
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:50

Salut!
Super que t'aies récupéré,une nouvelle vie pour lui!

Je ne le trouve pas gonflé,j'ai regardé mes deux petits femelles et c'est la même chose.
Peut-être qu'il est grassouillet ou qu'il est un peu gonflé à cause de sa mauvaise maintenance passée!

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter s'il est bien actif et qu'il grossit,il va vraiment changer et foncer en étant dehors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:27

Je trouve aussi qu'il a les pattes gonflées, peut être un petit peu grassouillet. Je vais mp mama pour quelle vienne jeter un coup d'oeil à tes photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:24

C'est vrai que les horsfieldii sont connues pour être des grassouillettes mais il faudra surveiller si ça s'accentue où si cela reste tel quel. Les miennes n'aiment pas du tout être prises en main et se "gonflent" également en rentrant la tête comme la posture de la dernière photo... Laughing

L'as-tu vermifugé? C'est toujours bon de le faire pour les horsfieldii qui sont pleines d'oxyures.

_________________
Mama
Besoin d'aide.. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:43

Merci à tous. Oui Mama je l'ai vermifugé au panacur en janvier mais que deux ou trois oxyures dans les selles, mais j'ai aussi l'impression qu'il se "gonfle" quand je le prends. Je n'ai jamais fait attention auparavant a ses pattes. Il est à la maison depuis decembre et je ne le manipule pas souvent je le laissait tranquille dans son terra. Il est dehors depuis la mi avril. Il arpente son enclos et dévorre les pissenlits ca fait plaisir à voir. C'est possible qu'il soit grassouillet il était dans une minuscule cage à lapin sur de la litière donc pas d'exercice. Mais je continue de surveiller et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide..   Besoin d'aide.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseilsssssssss
» j'ai besoin d aide
» Besoin d'aide !
» besoin de conseils !!
» besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: