Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fichue météo !!!

Aller en bas 
+6
restingue
Blümchen
mimosa
Mama
nath5s
Anael
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:06

Je ne sais plus quoi faire, les tortues ont envie de sortir dès qu'il fait beau et chaud, ça dure une journée et puis elles s'enterrent n'importe où.
Je me suis fait surprendre vendredi, deux des petites étaient dans la serre verte ok mais impossible d'en localiser une.
J'ai posé une plaque de plexi là où je pensais qu'était Cox mais je crois que Louise est resté sous la pluie tout le vendredi à moitié enterrée...
Vendredi soir, sous l'orage j'ai mis une bâche vite fait sur l'enclos tout entier mais deux de mes petites étaient enterrées dehors et ont pris la pluie tout vendredi. Impossible d'aller vérifier hier tellement il pleuvait encore, j'ai laissé la bâche.

Tout à l'heure j'ai pu enfin aller voir et j'ai récupéré tout le monde. Elles sont dans la serre et j'espère que ça va. A priori oui puisqu'elles ont toutes bougé pour s'enterrer sous le foin mais j'ai eu un peu peur pour Louise. Quand je l'ai récupéré, elle était complètement dans sa carapace et pas de réaction du tout heuu Là elle s'est déplacé pour s'enterrer, j'espère que ça va aller mais j'angoisse, c'est pire que la période d'hibernation... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:12

En effet la meteo joue au yoyo! Ici aussi hier matin 4'.... Il devrait faire super beau chez nous!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:33

Mon mâle horsfieldii a aussi passé tout vendredi sous la pluie, mais se baladait. après l'avoir remis au sec plusieurs fois j'ai finis par le remettre sous sa cabane à 19H et bloqué l'entrée car avec les 5°C j'avais pas envie qu'il continue la nuit sous la flotte
La neige est revenue à 600m je vois depuis chez moi les sommets enneigés wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:41

adriendu25 a écrit:

La neige est revenue à 600m je vois depuis chez moi les sommets enneigés wooputain

Pfff, ça n'en finira jamais ? PouceB

Pareil chez moi, tout est bouclé maintenant jusqu'à des températures plus clémentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:56

C'est pénible et ça ne semble pas s'arranger, toute la semaine prochaine va être au même régime: froid, couvert et averses éparses... et nous n'avons pas encore eu les St. de glace! heuu

Les tortues stagnent dans leurs serres en attendant, j'ai fermé celles des ibera et des horsfieldii pour éviter un coup de froid qui les ferait rhiniter.

_________________
Mama
Fichue météo !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:09

C'est vrai que cette année est vraiment nulle en terme de météo ... Orson, lui reste dans son foin, il ne va même pas dans la serre... J'espère qu'après cette semaine de météo pourrie il y aura du soleil et que le vrai printemps va s'installer pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:08

Heureusement qu'on a eu une petite semaine de beau pour polliniser les arbres, car sinon niveau fruits sa aurait été zéro Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:34

Beau soleil aujourd'hui mais frais: 12°c cela n'a pas empêché Sidonie de sortir faire son petit tour (j'en ai profité pour la mitrailler avec mon appareil photo: voir mon nouvel avatar ! M.Green )...Bon, je la laisse gérer. Par contre, dès 16h, elle était de nouveau sous sa serre, sous le foin... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:37

Oui pénible ce temps... Ici ca caille !!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:05

Même dans le Midi c'est la cata pluie et froid. Toutes mes carapaces sont enfermées dans les serres et les cabanes, ma grosse sussu est quand même sortie hier et s'est jetée sur le trèfle et les pissenlits qui ont bien poussé avec cette sale pluie.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:44

Chez moi aussi, depuis vendredi après midi, froid et pluie (65 mm d'eau entre vendredi après midi et dimanche matin), y'en a marre de ce temps pourrit Bah Je veux du soleil sunny Mes tortues sont toutes cloitrées dans les serres Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:35

idem chez moi . Nous avons eu une journée merveilleuse mercredi mais ....c'est fini !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:32

Idem, mercredi 26° et aujourd'hui même pas 10° et en plus, il repleut à seau, y'en a marre OUIN
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:36

Il ne pleut pas beaucoup ...pas besoin de parapluie mais c'est tout gris et il fait froid.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:11

et encore une journée grise, froide et pluvieuse, les tortues ne devraient pas sortir aujourd'hui Neutral Ça commence à être franchement pénible et je pense dangereux pour elles heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:30

Cette nuit trombes d'eau et orages colerenoire colerenoire colerenoire ras le bol !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:12

c'est surtout embêtant pour les juvéniles de l'an dernier qui sont de petits poids... pour les autres no stress, elles vont se goinfrer dès qu'il fera beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 15:44

Ok, merci sylve.

C'est surtout pour ma petite ibéra (2011) que je m'inquiète. Les boettgeri ne bougent pas de la journée et sont enterrées mais la ptite Lucie sort de sa cachette tous les jours et cherche à s'insoler au milieu de la serre (13° en journée) et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 7:33

Elles sont un peu sorties hier sauf Alice mais depuis hier soir c'est la cata.
J'ai bien fait de mettre une bâche hier soir sur l'enclos pale On est en vigilance orange (orages et innondations).

Comment ça va pour vous qui êtes dans les régions concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:31

cette météo commence à nous pourrir le moral à toutes et tous !!

Il semble que le beau temps arrive ENFIN ce week end.........J'espère que oui car marre et pourtant pas aussi "mal lotie" ici dans le 17 que dans d'autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 8:12

J'espère vraiment que le printemps va arriver parce que par ici, que de la pluie, de la pluie et encore de la pluie et hier soir des orages... Hier aussi nous étions en vigilance orange pour la pluie et orages. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:34

Je veux du soleil !!! J'en ai marre de les voir EUX et pas mes tortues !!!

Fichue météo !!! Img_0110

Ceci dit, c'est un beau bourgogne manger manger manger
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:19

le sunny sunny est enfin là !
Chez vous aussi j'espère

Ma belle mange, mange, mange.... bounce bounce cool !!
Bon maintenant faut que le sunny s'installe pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:53

Ouiiii, nous aussi on en a eu en milieu d'après-midi, j'espère qu'il s'installe un peu super content

Les louloutes ne sont pas sorties, c'était trop tard mais demain je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:22



ça serait bien que le soleil s'installe aussi un peu plus en Normandie....

ici les températures plafonnent à 14° , 15 °, grisaille, froid, pfffff.... c'est pas l'euphorie dans les parc !!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichue météo !!! Empty
MessageSujet: Re: Fichue météo !!!   Fichue météo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichue météo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juvéniles et météo
» super site météo
» Météo du Sud : alerte rouge !!!
» retard ponte météo
» Météo du nord: tout pourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: