Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle résistance pour incubateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:13

Bonjour,
Pour mon incubateur maison quel résistance dois-je prendre ?
J'ai lu qu'il fallait que la résistance puisse se régler jusqu'à 35°, mais c'est fait pour des aquariums de 200-300 litres est-ce bien ce qu'il me faut ?
Une autre question, peu t-on remplacer la vermiculite par autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:55

Il n'est pas conseillé de prendre un aquarium trop grand. si tu as une trop grande surface d'évaporation de l'eau, tu auras une hygrométrie trop forte, et tu devras ouvrir plus la vitre du dessus, ce qui refroidira l'incubateur..

J'en ai fait un avec un aquarium de 20 litres. J'ai trouvé la résistance à Jardiland (marque RENA, mais il y en a une autre dont j'ai oublié le nom, qui montait aussi jusqu'à 34°).

J'ai pris 50 W qui était amplement suffisant.

En revanche, pour isoler et avoir ainsi une baisse de température plus progressive, j'ai acheté à Brico-Dépot une plaque de polystyrène extrudé que j'ai coupée pour entourer l'aquarium, et j'ai assemblé avec de la colle spéciale polystyrène.

Pour le couvercle, j'ai fait couper la vitre en double, et mis de l'adhésif double face pour faire un double vitrage. Cela joue même si on entrouvre.



Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:33

Merci pour tes renseignements ça m'aide beaucoup !
Ton couvercle en verre est-ce que tu l'as incliner pour faire ruisseler la buée ou tu l'as mis à plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:42

Il était incliné, mais peu, et la buée ne ruisselait pas, car la différence de taille entre l'aquarium et la boite à oeufs était modérée. J'avais peur d'avoir une hygro trop forte, et j'avais choisi une boite à oeufs pas trop petite, que je faisais flotter (ainsi l'eau qui est sous la boîte ne peut pas s'évaporer. Du coup mon hygro était même parfois un peu juste, c'est dire !

J'ai coupé un bouchon de champagne dans le sens de la longueur, et comme je n'avais pas le compas dans l'oeil, les 2 morceaux étaient inégaux. Cela m'a bien servi pour faire les tests pour l'ouverture. Tu peux aussi mettre un bouchon de bouteille normale (c'est un peu plus gros qu'un demi bouchon de champagne). Je me souviens que j'ai joué sur les 3 tailles des bouchons pour l'hygro.

Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:25

Il ne me manque plus que le polystirène et je peux attaquer la fabrication de mon incubateur !
Pour l'humidité je jaugerais en fonction du %, je verrais bien si j'y arrive.
Merci encore pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:51

Le polystyrène, tu n'es même pas obligée. tu peux laisser l'aquarium comme ça.

Je me dis que j'aurais aussi pu faire couper des vitres por faire un double vitrage (avec de l'adhésif double face) et m'éviter ainsi de couper le polystyrène (je l'ai fait avec un couteau de cuisine bien affûté)... Enfin, il y a plein de solutions...

Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 5:29

J'utilise une caisse en plastique c'est pour ca que je préfère isoler en collant du polystirène sur la boite, je perdrais moins de chaleur.
J'ai un aquarium mais il est trop grand 60L et impossible de trouver une boite en poly même chez le poissonnier, elles sont trop basses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:38

Va dans une animalerie qui vend des poissons exotiques : ils les reçoivent en général dans des caisses en polystyrène plus hautes que celles du poissonnier.

Et ils donnent ces caisses ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:06

Merci, j'irais à Jardiland ils doivent en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle résistance pour incubateur Empty
MessageSujet: Re: quelle résistance pour incubateur   quelle résistance pour incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle résistance pour incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce pour un débutant?
» Quelle alimentation pour ma tortue ?
» Quelle quantité pour mes petites?
» quelle deco pour mon aqua
» Quelle espèce de tortue pour mon bac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: