Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matatundra




Féminin Age : 40
Date de naissance : 20/02/1984
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2013

truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Empty
MessageSujet: truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?   truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:49

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en tortues mais j'en ai récupéré 2 chez une personne qui voulait les mettre dans ces WC... Cela fait enviton deux ans qu'elles sont chez moi. Je leur avait mis une ile avec lampe chauffantes mais elles ne sont jamais sortie de l'eau. Il, s'agit de cinostère carene; probablement deux femelles. J'ai nettoyer leur aquarium aujourd'hui et derrière le pot de fleur qui leur serre de cache, j'ai trouver un truc dur, oval, blanchatre...Je pense que c'est un oeuf. Que dois-je faire, leur laisser dans l'aquarium? Parle-t-on d'inubation alors qu'elle n'ont pas de substrat au sol (elles mangeaient tout: sable, gravillion, plante). Ou dois-je me enseigner? Merci d'avance, bonne soirée

A oui, j'en profite, j'ai également recupéré une pelusos medusa depuis plus d'un an, tout allait bien mais depuis quelques temps, elle ne quitte plus son ile, ne va plus dans l'eau et n'a plus trop d'appétit. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?   truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum Enchanté

Pourrais-tu faire une petite présentation dans la section "Présentations" du forum comme il est de coutume? Merci!!!

C'est probablement un oeuf, aurais-tu des photos? Il n'y aura pas d'incubation dans l'eau, pour autant que tu aies le couple et que l'oeuf ne soit pas fichu il peut donner quelque chose mais pour cela il faut un incubateur qui garantira une T° entre 26-30 °C avec une hygro de 85% environ Wink

Est-ce que tu peux nous mettre des photos de tes installations chez les aquatiques? C'est plus facile pour voir et corriger si besoin un soucis dans la maintenance pour ta pelomedusa.

Je vais déplacer ton post chez les aquatiques car ici on est chez les terrestres méditerranéennes Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
matatundra




Féminin Age : 40
Date de naissance : 20/02/1984
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2013

truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?   truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien pour la photo de l'"oeuf". Il est en sale état . Bizzar, je croyais que c'étais deux femelles, à moins que les tortues pondent des oeufs comme les poules, et qu'après un male les féconde ou pas ? Et si oui, ou trouver un incubateur ? Cela coute combien? Que faire de l'oeuf en attendant ? que de questions hein!
Allé, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?   truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 6:55

Je pense que tu peux jeter ton oeuf, il a l'air en mauvais état Bah

Maintenant, tu sais que tu as au moins une femelle. Tu peux mettre une photo de chacune de tes tortues pour que l'on puisse voir leur sexe (photo du plastron - dessous de la carapace). Si tu ne sais pas leur espèce, une photo aussi de leur carapace, de leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?   truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:34

Oui l’œuf est fichu, la coquille est poreuse et l'eau est entrée dedans, et a noyée l'embryon... un oeuf est pondu à terre normalement, sauf si la tortue n'a pas de quoi pondre (boite remplie de terre et sable)

Je suis allé voir tes photos, tu as bien 2 femelles à priori, donc l’œuf n'est pas fécondé. Elles peuvent en effet pondre sans être fécondées, ou pondre des œufs fécond plusieurs années après avoir vu un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Empty
MessageSujet: Re: truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?   truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
truc bizzardchez mes cinostères, un oeuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumière oeuf
» oeuf non fécondé
» SOS oeuf casser!!!
» Mirage oeuf
» oeuf a J+26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: