Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Identification de mes carapaces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:25

Bonjour a tous , je possède 2 tortues , un mâle et une femelle ( nous ne sommes pas sur car elles n'ont que 3 ans ) et des personnes m'ont dit que j'avait 2 eurotestudos hermanni , je voudrais savoir ce que vous en pensez , Merci . Voici le mâle :


Identification de mes carapaces  Dsc_0910

Identification de mes carapaces  Dsc_0911

Identification de mes carapaces  Dsc_0912

Identification de mes carapaces  Dsc_0913

Et la femelle ( qui est plus grosse que la mâle , mais ils font le même poids ) :
Identification de mes carapaces  Dsc_0914
Identification de mes carapaces  Dsc_0915

Identification de mes carapaces  Dsc_0916
Identification de mes carapaces  Dsc_0917
Identification de mes carapaces  Dsc_0918
Identification de mes carapaces  Dsc_0919


Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:29

Et elles font 215 g .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:23

Hermann possible hybride, mais elles sont déjà très déformées affraid comment sont elles maintenues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:33

Elles tendent plus vers l'hermanni, mais effectivement la seconde fait hybride...

Elle n'ont jamais hiberné ? Elles vivent en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:57

Je trouve également quelles sont déformées. Et que elles font hybrides comme LVAT et Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:12

Merci de vos réponses , et qu'elle est la différence entre eurotestudos hermanni et hybrides ? Sa fait donc 3 ans que je les aient , on ne savait rien sur les tortues car on les a eu en cadeau , donc la personne qui nous les a offert nous a dit que l'éleveur avait dit qu'il fallait les mettre en terra toute leur vie , alors on les mets en terra avec des copeaux de bois et une lampe UVB , et pour nous c'était normal que leur carapace soit comme sa , alors on a rien fait et puis on a été sur un forum de tortues ( qui n'est pas celui-ci ) et ils nous ont dit qu'elles n'étaient pas dans de bonne conditions de vie et qu'elles étaient " malheureuses " dans le terra et que les tortues doivent vivre en extérieur , donc on les a mis en hibernation ( pour la première fois ) dehors , on avait très peur qu'elles ne survivent pas et mi-mars on les a vues réveillées alors on était super content super content , elles on juste une mycose , et on c'est mis a faire un enclos dans notre terrain , et la elles sont en terra en attendant que l'enclos soit terminer , voila , je peux vous mettre des photos de l'enclos si vous voulez ? Donc voila pourquoi elles sont " déformer "
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:13

Et est ce que vous pouvez me dire si c'est un mâle et une femelle ? sans être sur bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:40

Oui tu peux nous faire un post dans la partie "enclos" avec des photos de l'avancé des travaux, pour qu'on puisse te donner des conseils et que d'autres membres puissent s'en inspirer ! C'est bien se changement pour elles, en effet en terrarium elles se déforment et vivent moins longtemps.

Hybride sa veut dire que les parents ne sont pas de la même espèce, donc on obtient un mix entre deux espèces différentes, mais sa ne change pas la maintenance, il faudra juste ne pas les faire reproduire car les bébés ne seront pas robustes, à force de mélanges génétiques et mouriront rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:07

ok je vais poster des photos dans la partie " enclos " Mais sa veux dire que les deux sont hybride car ce sont des frères et sœur , et il y a quoi comme espère de tortues qui a pu se reproduire avec une hermann ( la mère de Chapi et Chapo ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:07

*espèce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:12

Si c'est des frère et sœur, raison de plus pour ne pas les reproduire entre elles, il faudra les séparer une fois en âge, ou ne pas incuber les oeufs Suspect
Là c'est surement hybride hermann et boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:33

Oui de toute manière on ne pouvait pas avoir de bébé tortue , donc on n'incubera pas les œufs , car on ne veux pas les séparer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:44

Oui j'ai aussi le sentiment que ce sont deux hybrides hermanni x boettgeri. Elles ont les particularités propres à chaque espèce. Si tu ne les reproduis pas aucun soucis à les garder ensemble, sauf si bien sûr le mâle est tout le temps après la femelle et la stresse trop Smile

_________________
Mama
Identification de mes carapaces  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:50

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:17

Salut à tous,

Je ne suis pas certain que la deuxième soit une femelle! A 215 gr, elle peut encore se transformer en mâle !

Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:46

A bon ? Et a quel age je pourrai savoir le sexe de mes tortues ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 15:54

En fait , ce n'est pas l'age qui est déterminant, mais le poids ou la taille. Un sexage sur est souvent possible à partir de 300 ou 400 gr vers les 5 à 6 ans.
Parfois plus tôt, et parfois plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:08

A et bien j'en suis loin , Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes carapaces  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes carapaces    Identification de mes carapaces  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes carapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de mes différentes carapaces
» Carapaces tobleronnées
» Le jardin de mes tortues, en route !
» Bon ou pas pour les carapaces ?
» zig-zag : nos vénérables carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: