Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'enclos pour Chapi et Chapo

Aller en bas 
+4
Mama
philippe37
rosie22
Tortues42
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:29

Merci Very Happy Et bien si sa fait plus d'ombre , mais notre serre est très haute , et elle fait presque la hauteur du muret , mais le souci c'est que la serre il faut la mettre sur un bute de terre , ducoup elle sera encore plus haute , donc on a pas le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:40

Bonjour à tous ! Very Happy Il y avait du soleil ces jours-ci , donc j'en ai profitée pour planter : Campanules , Fraises des bois , Capucine , Persil , Bidens , Pissenlit , Bleuet
Et en cachettes : Tuiles , Lavande
Pour les cachettes , on va en mettre d'autres , les mauvaises herbes ne sont pas encores là , il ne nous reste plus qu'à rajouter un petit peu de terre à certains endroits et voilà . Very Happy
Je voulais aussi savoir si les tortues mangeaient la lavande ? Et pour le point d'eau si vous avez des idées pas de souci Very Happy , si je doit rajouter des plantes ? , Merci!!! d'avance

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Dsc_1033
L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Dsc_1034
L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Dsc_1035

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:15

Bon début 2Pouces moi je rajouterais une rocaille dans le coin qui existait deja, avec des pierres et une petite butte en arrière, quelques plantes grasses !

La lavande c'est bien, mais elle n'en mangera pas, c'est juste de la déco et une cachette. Autrement tu peux découper des petits carrés de terre (15cm su 15 par exemple) pleins de mauvaises herbes et le repiquer dans ton parc, avec un petit arrosage tout reprendra à coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:31

adriendu25 a écrit:
Autrement tu peux découper des petits carrés de terre (15cm su 15 par exemple) pleins de mauvaises herbes et le repiquer dans ton parc, avec un petit arrosage tout reprendra à coup sur !

Sauf si tu t'appelles Beharrik, alors tu arriveras à tuer même ce qui est increvable...

Pour la rocaille, je trouve aussi que c'est une bonne idée. Et il faudrait rajouter plein de mauvaises herbes en effet, pour le moment ça fait un peu tout nu. Mais les choses vont pousser et les tortues vont dévorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:42

Ok merci ! PouceD Et pour le point d'eau pouvez-vous me donner des idées ? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:43

Un dessous de pot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:44

Avec des cailloux dedans pour l'aider à se remettre sur ses pattes si jamais elle se retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:48

Merci ! Mon père voulait creuser et mettre du béton et après mettre de l'eau dedans , est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:00

J'ai vu sur un autre forum un membre qui avait fait comme ça en y mettant des galets. Le résultat était vraiment sympa.
Il faut juste faire attention à ne pas que ce soit trop creux, pas comme une assiette à soupe. Il faudrait faire des pentes douces pour qu'elle puisse y rentrer en douceur.

Et si ton père veut en faire un pour moi, je ne dis pas non!! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:04

Ok merci Very Happy Je lui dirait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:15

Super, j'attends sa réponse alors M.Green
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:19

J'ai mis une mangeoire d'oiseau en béton, mais trop lourde pour la retourner et la vider, donc je suis obliger de la nettoyer au jet d'eau.
Et des soucoupes en terre cuite qui se nettoient bien plus facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:23

Le problème des trucs en terre cuite c'est que l'eau disparait rapidement. Mais apparement, si on la trempe avant dans du lait ça résout le problème...
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:25

Ah faut que j'essaye alors !! PouceD
Car c'est vrai que ça s'évapore très vite !! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:35

Juste un petit détail qui me saute aux yeux en regardant tout ce joli travail: La fosse d'hibernation a l'air un peu en dessous du niveau du terrain, c'est peut être un trompe-l'oeil fait par la photo mais assure toi que ce ne soit pas le cas. Car en cas de fortes pluies toute l'eau risque de s'y engouffrer...

_________________
Mama
L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:00

Merci pour les idées Very Happy Et pour répondre à Mama : Et bien au départ on avait enlever la terre , pour mettre le grillage à poule et on a remit la terre , on a fait une bonne couche dépaisseur , ducoup la fosse est en dessous , Comment faire ? Merci de me l'avoir dit Very Happy (Sachant que dans l'enclos il nous manque un petit pour de terre aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:45

pour te répondre Beharrik : Mon père voulait bien mais tu habite trop loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:03

Loool C'est trop gentil quand même, merci!
(je ne penserai pas que tu demdanderai Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:45

Et bien si lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enclos pour Chapi et Chapo   L'enclos pour Chapi et Chapo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos pour Chapi et Chapo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chapi ma hermann
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: