| Opuntia inermis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Opuntia inermis Mer 1 Mai 2013 - 15:29 | |
| Bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous aurai des pousses d'Opuntia inermis à céder, j'aimerai en planter dans mes enclos, je crois que ça résiste bien aux gelées? Merci | |
|
 | |
palomazee

Age : 56 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Mer 1 Mai 2013 - 15:39 | |
| | |
|
 | |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Mer 1 Mai 2013 - 18:21 | |
| Merci!! | |
|
 | |
Xav

| Sujet: Re: Opuntia inermis Mer 1 Mai 2013 - 18:26 | |
| Ca meurt vite fait l'hiver si ce n'est pas protégé ou rentré.
La meilleure espèce c'est l'humifusa,j'en ai mis dans tous mes pots c'est increvable,petit et ça pousse vite! | |
|
 | |
palomazee

Age : 56 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Mer 1 Mai 2013 - 19:09 | |
| Pour ma part (région Ile de France donc Nord) j'ai depuis quelques années maintenant un "Opuntia ficus indica inermis" en pot avec une belle croissance régulière ... et que je ne pense pourtant pas toujours à rentrer l'hiver. Une raquette s'est même repiquée d'elle même dans un parterre de rosiers en pleine terre et y a passé l'hiver sans dommage malgré plusieurs jours de neige.
Mon seul regret c'est que je n'aurai pobablement jamais de fruit.
L' "Opuntia engelmanni inermis" je viens juste de le commander, donc on verra s'il s'acclimate aussi bien que l'autre espèce.
| |
|
 | |
rosie22

Age : 55 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 5:38 | |
| | |
|
 | |
rosie22

| |
 | |
Ezekiel

Age : 40 Date de naissance : 28/04/1983 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Paris-Madrid-Miami
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 9:06 | |
| -30° au sec... Dans les régions du Nord, notre ennemi est l'humidité qui fait pourrir les raquettes. Mais humifusa est indestructible ou presque en France. Et plus beau s'il est au sec l'hiver. C'est une espèce à petites raquettes (5-10cm) à port prostré, qui ne tient pas debout donc, et qui pousse comme un tapis de sol (contrairement à inermis, ou ficus indica qui ont un port érigé). Un autre must-have: Opuntia engelmanni, très résistant au froid ET à l'humidité qui fait un beau buisson avec le temps (raquettes de 20cm+). Mais attention, il a épines ET glochides. Il existe une variété inerme (inermis) plus dur à trouver, une variété linguiforme (Opuntia engelmanni linguiformis) et une sous-espèce à fleurs rouges (O. engelmanni lindheimeri). Il a l'avantage d'etre très productif et de donner beaucoup de raquettes chaque année. Un peu moins rustique, mais bonne tenue: Opuntia cymochila, Opuntia phaecantha, O. polyacantha... Enfin, et dans un but plutot esthétique, une autre grosse espèce tient très bien l'humidité hivernale: Opuntia scheeri (épines jaunes ou noires). Pas trop d'intéret pour les tortues, car trop épineux. Mais c'est une espèce d'une beauté remarquable. Oui, je suis collectionneur Une petite astuce pour enlever épines ET glochides (les "micro épines"), pour les donner à manger aux tortues: couper votre raquette, allumer le gaz et passer rapidement la raquette sur les flammes. En quelques secondes, cela brule toutes les parties épineuses. Passez ensuite la raquette sous l'eau. Vous voilà avec une raquette inerme! | |
|
 | |
Cécé02

Age : 34 Date de naissance : 23/07/1988 Messages : 221 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Loiret
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 10:16 | |
| - Citation :
Une petite astuce pour enlever épines ET glochides (les "micro épines"), pour les donner à manger aux tortues: couper votre raquette, allumer le gaz et passer rapidement la raquette sur les flammes. En quelques secondes, cela brule toutes les parties épineuses. Passez ensuite la raquette sous l'eau. Vous voilà avec une raquette inerme! Et pour ceux qui ont de l'induction ? Ok je sors --> [- ] | |
|
 | |
Ezekiel

Age : 40 Date de naissance : 28/04/1983 Messages : 130 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Paris-Madrid-Miami
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 11:31 | |
| Mmmm... au briquet? Je donne ma langue au chat | |
|
 | |
Martie

Age : 68 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
 | Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 12:55 | |
| je passe mes raquettes au briquet également et c'est efficace et rapide ! J'ai laissé des pieds en pleine terre cet hiver sans dommage et j'en avais rentré par sécurité Tu as de la chance de naviguer entre ces 3 endroits Ezekiel Je vois que tu es capacitaire...tes carapaces sont sont comme toi ? ou localisées à un endroit ? | |
|
 | |
palomazee

| Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 13:01 | |
| C'est tout l'avantage des variètés inermes, elles n'ont pas d'épine. | |
|
 | |
Ezekiel

| Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 13:17 | |
| Effectivement. Mais ne croyez pas que les épines les arrêtent, elles en mangent quand meme! Dans l'habitat, point de variété inerme. Bien sur il est plus sécurisant de les enlever.
Mes carapaces sont à Paris, mais il en a bien une en Espagne... en auto gestion! L'avantage du climat méditerrannéen... | |
|
 | |
rosie22

| Sujet: Re: Opuntia inermis Jeu 2 Mai 2013 - 17:30 | |
| - Ezekiel a écrit:
- -30° au sec... Dans les régions du Nord, notre ennemi est l'humidité qui fait pourrir les raquettes.
Mais humifusa est indestructible ou presque en France. Et plus beau s'il est au sec l'hiver. C'est une espèce à petites raquettes (5-10cm) à port prostré, qui ne tient pas debout donc, et qui pousse comme un tapis de sol (contrairement à inermis, ou ficus indica qui ont un port érigé). Un autre must-have: Opuntia engelmanni, très résistant au froid ET à l'humidité qui fait un beau buisson avec le temps (raquettes de 20cm+). Mais attention, il a épines ET glochides. Il existe une variété inerme (inermis) plus dur à trouver, une variété linguiforme (Opuntia engelmanni linguiformis) et une sous-espèce à fleurs rouges (O. engelmanni lindheimeri). Il a l'avantage d'etre très productif et de donner beaucoup de raquettes chaque année. Un peu moins rustique, mais bonne tenue: Opuntia cymochila, Opuntia phaecantha, O. polyacantha...
Enfin, et dans un but plutot esthétique, une autre grosse espèce tient très bien l'humidité hivernale: Opuntia scheeri (épines jaunes ou noires). Pas trop d'intéret pour les tortues, car trop épineux. Mais c'est une espèce d'une beauté remarquable.
Oui, je suis collectionneur
Une petite astuce pour enlever épines ET glochides (les "micro épines"), pour les donner à manger aux tortues: couper votre raquette, allumer le gaz et passer rapidement la raquette sur les flammes. En quelques secondes, cela brule toutes les parties épineuses. Passez ensuite la raquette sous l'eau. Vous voilà avec une raquette inerme! Merci Ezekiel, le tout c'est d'arriver à trouver maintenant , mais quand on veut on trouve hein!! chez moi induction aussi lol, donc on le fera au briquet hihi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Opuntia inermis  | |
| |
|
 | |
| Opuntia inermis | |
|