Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GRAECAS….DCD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:06

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous allez vous souvenir de moi….
J'avais récupéré l'été dernier, deux petites graecas (après identification) sur mon lieu de vacances.
je suis désolée de devoir vous annoncer qu'elles sont mortes toutes les deux cet hiver…..
Je les avais pourtant gardées en intérieur….
Pour ça que je ne n'étais pas encore revenue ici depuis….

Du coup, après avoir fait un bel enclos avec mon mari…enfin c'est surtout lui qui a bossé!!
J'ai décidé d'en prendre une autre….mais en ayant parcouru le forum à l'époque…j'ai opté pour des boett, l'espèce la moins fragile…
Mais en faisant les choses correctement, c'est à dire demande d'AEA!!…
Je vous posterai des photos quand j'aurai mes papiers et donc mes pépettes….

A bientôt…
Manue
Revenir en haut Aller en bas
Tortues42

Tortues42


Féminin Age : 23
Date de naissance : 09/03/2001
Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2013

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:19

Désoler pour tes tortues Sad mais c'est bien que tu en rachète une autre , impatiente de voir les photos !! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:21

J'avais pas vu ce message !

Vraiment désolé pour toi !

C'est une super démarche que de passer l'AEA pour ensuite avoir une tortue Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:40

C'est bien triste pour tes petites, mais je pense que tu auras moins de soucis avec des boett. Et tu as en plus fait les démarches pour ne pas avoir de problème avec la législation, bravo! PouceD
Tu vas partir sur de bonnes bases, et ce sont les petites qui vont en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:18

Hélas c'est ce qui arrive à 99% des graeca importées... vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle Crying or Very sad

Mais tu as pris les bonnes initiatives pour la suite, je te souhaite une meilleure expérience cette fois-ci Wink N'hésite pas à nous présenter tes travaux d'aménagement pour l'enclos et la future occupante des lieux Very Happy

_________________
Mama
GRAECAS….DCD Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:37

Désolé pour tes petites graecas et tu as bien raison de prendre plutôt des boettgeri .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:38

rosie22 a écrit:
Désolé pour tes petites graecas et tu as bien raison de prendre plutôt des boettgeri .
Absolument d'accord avec Rosie : les boettgeri sont une bien meilleure décision...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:01

désolée également de votre tristesse...et les boetgeri, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:11

Merci infiniment à vous tous pour vos gentils messages…
J'accuse mon premier refus d'AEA…
Mais j'ai eu la personne qui s'occupe des agréments à la DDPP et m'a dit qu'il manquait juste quelques petits détails!!
Dont ma pièce d'identité en photocopie!!
Je devrais donc l'avoir d'ici 15 jours…enfin je l'espère!!…
Que je puisse au moins en profiter un peu…
Pour l'enclos, ce sera le même que pour mes graecas….
Hé oui Mama, je craignais bien qu'elles aient été importées, maintenant j'en suis quasiment sûre!!!
En même temps je me dis que, de toutes façons elles seraient certainement mortes aussi si je les avais laissées dans le carton ou je les ai trouvées!!
c'est ce qui me "rassure" un peu…
Et pour mes boett, je les ai choisies cette semaine, elles ont 2 ans, il faudra donc que je rajoute un filet au dessus de l'enclos….si non les pies ou autres s'en gaveront!!...
Mais bon, promis je vous posterai des photos dès que je les aurai.

Merci encore à vous…
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 6:26

ma fille et sont ami mon ramené de leurs vacance bob graeca (quel cadeaux ??) en je fais tout pour les garde en vie pour le moment je son en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:23

Manue, si c'est le même enclos, alors il serait bon de l'ébouillanter pour être certain d'éliminer d'éventuels vers si tes autres étaient infestées ainsi que divers bactéries. Ne pas oublier que les greacas sont porteuses saines du virus de l'herpes, qui peut être mortel chez les eurotestudos. Alors je ne sais pas si ça se transmet uniquement en contact direct ou pas (et puis il y a eu l'hiver entre temps aussi), mais dans le doute (et puis même je trouve que question hygiène c'est mieux) à mon avis, il vaut mieux prévenir.

Dans les Yvelines, j'ai remarqué qu'ils aiment bien dire qu'il manque des détails. À mon avis c'est pour s'assurer que la personne n'a pas recopier le dossier d'un autre, et éventuellement pour entrer en contact avec elle. Moi aussi ils m'avaient dit qu'il manquait des détails, et franchement c'était vraiment ça, des détails. Dès que tu auras répondu à leur demande, tu devrais l'obtenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:24

Oui Laurent, moi aussi elles étaient en pleine forme, au début……
Bon courage à toi!
Cela dit, ils y en a qui s'en sortent avec des graecas…..
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:29

Merci Beharrik,

Je fais comment pour tout ébouillanter???
J'ai déjà tout nettoyé!!
Je ne vais pas mettre de la javel partout quand même…si??
si il le faut je le ferai, mais j'ai un peu peur pour les boett…
D'ailleurs j'ai un peu peur pour tout!!!! heuu

Les boett sont aussi sensibles aux vers que les graecas??? OUIN

Merci en tous cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:44

Non non pas de Javel! Si tu as tout nettoyer alors ça devrait être bon. Ratisser, retourner la terre. Pour ébouillanter, moi j'ai fait bouillir de l'eau dans la bouilloire et dans une casserole et je versais simplement sur l'enclos.

Les boett sont des tortues très résistantes, tu ne devrais pas avoir trop de problème avec elles.
Tes greacas avaient des vers car elles étaient importées. Quasiment toutes les tortues importées ont des vers à cause du stress.
Tes boett en auront si elles se font infestées; si elles viennent d'une animalerie il y a des chances aussi. Mais si elles viennent d'un particulier, il y a peu de chance.
Enfin tu peux faire une copro 2 ou 3 semaines après les avoir eues, et tu auras le temps de les vermifugées si c'est le cas.

Mais toutes les tortues sont sensibles aux vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:08

Non elles viennent de chez un particulier, qui les vend avec tous les papiers et qu'aux personnes qui détiennent l'AEA!
de toutes façons, si j'ai le moindre doute de vers….je retournerai voir le véto de Paris, c'est là que j'avais emmener mes graecas…
et quand tu parles d'eau bouillante c'est sur la terre, les cabanes? mais pas sur les plantes si?
Merci beaucoup pour toutes ces réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:10

Moi j'avais tout ébouillanter, cabane, terre, plantes. En arrosant tous les jours ça avait repoussé. Faut dire que pour tuer du pissenlit il en faut plus que ça ^^
Et le véto dont tu parles est un très bon véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:16

oui les importées sont vraiment fragiles... et beaucoup décèdent
mais certaines survivent quand même Very Happy cela dépend de la sous espèce, de ce qu'elles ont vécu, des résistances individuelles ...

très bon choix de te mettre en conformité avec la loi et de prendre des boettgeri Very Happy tortues très robustes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:11

merci, jespère oui qu'elles seront plus robustes…..
je renvoie mon dossier demain à la DDPP, donc à suivre…
Celle qui s'en occupe est en congés jusqu'au 21 mai, donc rien avant une bonne quinzaine de jours….
J'espère que je pourrai les avoir avant l'hibernation…. wooputain
Si non, ben j'attendrai l'année prochaine!!! confused
En tous cas, vraiment un grand merci à vous tous, pour votre gentillesse et votre écoute et votre disponibilité à nous répondre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:25

Bien sur que tu pourras les avoir avant l'hibernation! Ils ne vont pas te redemander mille fois de refaire l'AEA Wink Tu les auras en juin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAECAS….DCD Empty
MessageSujet: Re: GRAECAS….DCD   GRAECAS….DCD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAECAS….DCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Graecas
» Les graecas estivent
» Le réveil des graecas
» GRAECAS NAB à confirmer??
» Mes tortues graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: