Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si ma tortue a pondu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Comment savoir si ma tortue a pondu?  Empty
MessageSujet: Comment savoir si ma tortue a pondu?    Comment savoir si ma tortue a pondu?  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:35

Je vous explique. Je vois que les mémères de tout le monde commencent a déposer leurs oeufs donc je me dis que les miennes ne vont pas tarder. Le seul problème c'est que je ne suis pas devant mon enclos tout le temps, et j'ai peur de ne pas voir l'endroit de mes pontes et donc ne pas pouvoir protéger mes nids. Je me demande donc si il y a un moyen de reperer bien comme il le faut si ma pepette a bien pondu. Du style son comportement apres l'acte,....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si ma tortue a pondu?  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ma tortue a pondu?    Comment savoir si ma tortue a pondu?  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:09

tu saupoudres de farine, pour voir l'endroit éventuel (tu peux aussi mettre du sable coloré)...

Et sinon, une vidéosurveillance ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si ma tortue a pondu?  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ma tortue a pondu?    Comment savoir si ma tortue a pondu?  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:26

Tu la pèse tous les 2 ou 3 jours et quand elle perd c'est qu'elle a pondu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si ma tortue a pondu?  Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si ma tortue a pondu?    Comment savoir si ma tortue a pondu?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si ma tortue a pondu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si une tortue hiberne ou .........
» quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre
» Tortue endormie ou sans vie : comment savoir ?
» veux savoir la race de cette tortue
» ma tortue à pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: