Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 problemes hepatiques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

problemes hepatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes hepatiques   problemes hepatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:10

Fais au plus simple pour le substrat: soit des alèses que tu peux changer si souillées soit du sopalin. Comme ça tu pourras aussi contrôler les selles et les urines (texture, couleur, etc.)

Pour la hauteur de la lampe tout dépend de ce que tu as, un néon se place entre 10-15cm de carapace mais les lampes chauffantes + UV se placent en général à 30 cm, voire plus. Il faut en tout cas qu'il fasse entre 32-35°C.

On espère quand même que la météo sera plus clémente d'ici juin heuu OUIN

_________________
Mama
problemes hepatiques - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
oline




Féminin Age : 60
Date de naissance : 04/09/1963
Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

problemes hepatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes hepatiques   problemes hepatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:00

Mama a écrit:
Fais au plus simple pour le substrat: soit des alèses que tu peux changer si souillées soit du sopalin. Comme ça tu pourras aussi contrôler les selles et les urines (texture, couleur, etc.)

Pour la hauteur de la lampe tout dépend de ce que tu as, un néon se place entre 10-15cm de carapace mais les lampes chauffantes + UV se placent en général à 30 cm, voire plus. Il faut en tout cas qu'il fasse entre 32-35°C.

On espère quand même que la météo sera plus clémente d'ici juin heuu OUIN

Merci pour tes conseils. Merci!!!
Dernière question ,les tortues mangent- elles tous les jours ?
La mienne mange quand elle est dehors et ne mange pas à l'intérieur!!!! J'ai tout essayé heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes hepatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes hepatiques   problemes hepatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:30

Normalement oui. Mais si elles ne mangent pas pendant quelques temps ce n'est pas grave non plus.
Pour une tortue convalescente, ça serait quand même mieux qu'elle mange. Qu'est ce que tu lui proposes?
Revenir en haut Aller en bas
oline




Féminin Age : 60
Date de naissance : 04/09/1963
Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2013

problemes hepatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes hepatiques   problemes hepatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:12

Beharrik a écrit:
Normalement oui. Mais si elles ne mangent pas pendant quelques temps ce n'est pas grave non plus.
Pour une tortue convalescente, ça serait quand même mieux qu'elle mange. Qu'est ce que tu lui proposes?

C'est bien parce qu'elle est convalescente que je m'inquiète!!!! Quand je la mets dehors ,elle mange mais vu le temps aujourd'hui elle n'est pas sortie
Sinon je lui donne un melange de salades,des fraises, de la mangue,des pissenlits.
J'ai tout tenté mais elle ne veut rien,alors que chez le véto elle mangeait.J'ai meme telephoné pour savoir ce qu'il lui donnait.
Si vous avez d'autres idées ,je prends Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

problemes hepatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes hepatiques   problemes hepatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:14

Si tu viens de la récupérer elle est encore en stress, ça demande quelque jours parfois pour qu'une tortue remange après avoir été changée d'environnement. Propose-lui des herbes de type pissenlit, trèfle, plantain haché grossièrement ça dégage plus d'odeurs apétantes pour stimuler son appétit. Wink

_________________
Mama
problemes hepatiques - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes hepatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problemes hepatiques   problemes hepatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes hepatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes , problèmes...
» Problèmes a la bouche ?
» problèmes aux yeux
» Problèmes de diarrhée. ?
» Problèmes aux yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: