Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 enclos et terra inter-saison de charlotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macharlotte

macharlotte


Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/05/1968
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2013

enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:15

le terra inter saison , fait maison

enclos et terra inter-saison de charlotte 13051203084816211811180394

l'enclos

enclos et terra inter-saison de charlotte 13051203115716211811180401

côté extérieur

enclos et terra inter-saison de charlotte 13051203150216211811180404

côté serre

enclos et terra inter-saison de charlotte 13051203132816211811180403

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: Re: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:50

Super 2Pouces

À mon avis si ta pépette est une marokkensis tu pourras l'acclimater en extérieur à l'année, surtout que je viens de voir que tu es en région Rhône-Alpes, c'est déjà bon comme climat. Les marokkensis sont une des sous-espèces de graeca les plus robustes. Very Happy

_________________
Mama
enclos et terra inter-saison de charlotte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte

macharlotte


Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/05/1968
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2013

enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: Re: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:03

ma tortue à hiberner cet hiver dans un caisson à l'abris dans une pièce où il faisait entre 2° et 8°.
elle s'est réveillée fin février je l'ai alors rentrée dans son terra.
quand les températures ont été plus clémente courant avril, je l'ai mise dans son enclos.
Mais suite au mauvais temps avec des températures basses, ma tortue est de nouveau revenue dans son terra suite aux conseils d'une personne. je sais que ce n'est pas bien que cela peut la stressé mais si j'ai fait ça c'est qu'elle était repassée en mode hibernation, en restant enterrée constamment.
Il y a pourtant une serre mais comme aujourd'hui par exemple il fait tout juste 20° dedans , il n'y a pas de soleil, et dans ces cas là , elle ne s'active plus et reste enterrée.
quoi que dans son terra on dirait qu'elle s'ennuie ce n'est peut-être pas mieux.
Je suis indécise.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte

macharlotte


Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/05/1968
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2013

enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: Re: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:05

oups Mama, oui j'ai oublié au dessus de l'écrire, mais oui ma tortue est une marokkensis.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: Re: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:22

La météo est effectivement difficile à vivre pour nos tortues ces derniers temps, en plus on a eu un hiver très pluvieux... donc pour les graeca ce n'était pas l'idéal... Donc autant être prévoyant c'est certain. Mais je pense que tu arriveras sans soucis à l'avoir à l'année dehors, tu peux aussi la faire hiberner en caisson si cela a bien fonctionné. Attend le passage de Sylve qui s'y connait bien en graeca et qui pourra te conseiller au mieux Very Happy

_________________
Mama
enclos et terra inter-saison de charlotte Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte

macharlotte


Féminin Age : 55
Date de naissance : 22/05/1968
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2013

enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: Re: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:30

PouceD d'accord Mama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos et terra inter-saison de charlotte Empty
MessageSujet: Re: enclos et terra inter-saison de charlotte   enclos et terra inter-saison de charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos et terra inter-saison de charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlot ou Charlotte
» Voici Charlotte
» mettre charlotte et charly ensemble
» fourmis dans le parc de charlotte et charly
» Repas de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: