| Opuntia humifusa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 15:15 | |
| Il est ultra résistant  !! Super en tous cas! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 15:25 | |
| "Plante rare et de collection"  Tu arrives toujours à trouver ce genre de "plante rare" |
|
 | |

| Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 15:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 16:04 | |
| Ah mince, pas trop loin mais juste pendant les partiels... |
|
 | |
Martie

Age : 68 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
 | |
 | |

| |
 | |
Geo80

Age : 37 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 18:12 | |
| oui, c'est une espèce sans épines qui donnent de superbes fleurs jaunes et prospère ! plutôt rampante et très résistante aux gelés ! là, tu as fais une belle acquisition Mama, fini les corvées d'épines  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 18:39 | |
| Je viens de me rappeler que tu en cherchais, tu as pu en trouver? | |
|
 | |
Xav

| Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 18:48 | |
| La spéficité de l'espèce c'est qu'en hiver,enfin dès l'automne quand il fait plus froid,les raquettes flétrissent et se désèchent entièrement pour se regonfler au printemps! Mes tortues adorent j'en ai mis dans tous mes pots et ça pousse vite!
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 19:06 | |
| - Xav a écrit:
La spéficité de l'espèce c'est qu'en hiver,enfin dès l'automne quand il fait plus froid,les raquettes flétrissent et se désèchent entièrement pour se regonfler au printemps! Mes tortues adorent j'en ai mis dans tous mes pots et ça pousse vite! J'en ai aussi qui se flétrissent l'hiver, mais les raquettes sont très grandes et allongées, sur photo tu saurais me l'identifier ? je les ai récupéré en Espagne... |
|
 | |
Xav

| Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 19:55 | |
| Ouf tu sais je ne suis pas expert dutout... Mes humifusa,j'en avais mis dans un pot d'un cycas et j'avais fait un apport d'engrais trop important,les raquettes étaient devenues énormes!!! Je pense que ton espèce est différente! Ez passera bien par ici donner son avis,il doit s'y connaître mieux que moi. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 12 Mai 2013 - 21:38 | |
| Ok ok, c'est pas grave, mais ce n'est pas des humifusa engraissés  c'est sur puisque les pieds "sauvages" avaient déjà des grandes raquettes, et chez moi je met très peu d'engrais (à moins que la pluie de Franche comté soit bénéfique  lol) |
|
 | |
Geo80

Age : 37 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Lun 13 Mai 2013 - 8:43 | |
| - Mama a écrit:
- Je viens de me rappeler que tu en cherchais, tu as pu en trouver?
j'ai effectivement trouvé une personne qui en possède, et qui dois m'envoyer des raquettes ! en fait c'est lui qui m'a trouvé ! lol la transaction devrait bientôt se faire... j'attends... :/ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Lun 13 Mai 2013 - 8:51 | |
| J'ai un opuntia comme ca je crois... Mais c'est pas cette espèce là... Mais c'est également une espèce sans épine  ! Enfin il a ses minuscules épines encore plus pénibles que les grandes, ca rentre dans la peau et on ne les voit même pas ! |
|
 | |
Martie

Age : 68 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Lun 13 Mai 2013 - 9:13 | |
| - LVAT a écrit:
- J'ai un opuntia comme ca je crois... Mais c'est pas cette espèce là...
Mais c'est également une espèce sans épine ! Enfin il a ses minuscules épines encore plus pénibles que les grandes, ca rentre dans la peau et on ne les voit même pas ! pour les enlever : sparadrap ou scotch pour les éviter : les passer rapidement au briquet... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 19 Mai 2013 - 15:45 | |
| Aujourd'hui j'étais a la fête des plantes de Courson, et j'ai trouvé un superbe pied d'Opuntia humifusa  !! C'est censé pousser très vite, dès que j'aurais des raquettes en plus j'en proposerais  ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa Dim 19 Mai 2013 - 15:52 | |
| Moi j'en veux  je voudrais bien tester en extérieur à l'année |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Opuntia humifusa  | |
| |
|
 | |