Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Evolution des oeufs en incubateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:44

Bonjour,

Ceux qui ont déjà conduit avec succès des incubations artificielles pourraient-ils dire ce qu'ils pensent de l'aspect de ces oeufs, après plus de 5 semaines d'incubation ?

Merci beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:39

Extérieurement c'est beaucoup trop difficile, voir impossible... personnellement je te conseille de mirer, avec une lampe sur le côté des oeufs sans les déplacer. À ce stade les oeufs devraient déjà être pas mal opaques... Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:42

J'avais essayé, mais sans rien voir... Je vais recommencer, mais que penses-tu de cette partie orangée sur le côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:47

Difficile à dire, soit c'est encore une partie de l'oeuf qui n'est pas rempli par l'embryon, soit c'est juste un effet de la lumière dans l'oeuf...

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 5:55

La femelle a dû pondre tôt ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:21

Oui, très tôt, Simon : comme chaque année, la propriétaire réveille ses tortues vers la mi-février (no comment pour cette façon de faire Bah ), et les met dans la véranda en attendant les beaux jours (dès qu'il fait beau, elle ouvre la porte sur leur enclos, où ils vont et viennent librement).

Il a fait très beau en avril, et le femelle a pondu directement sur le sol de la véranda le 16 avril, des oeufs avec une coquille ultra-fragile, m'a dit la propriétaire.

La femelle est très difficile, et n'aime pas les pissenlits. Je pense qu'elle manquait d'UV et de calcium en ce tout début de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:24

Mama a écrit:
Extérieurement c'est beaucoup trop difficile, voir impossible... personnellement je te conseille de mirer, avec une lampe sur le côté des oeufs sans les déplacer. À ce stade les oeufs devraient déjà être pas mal opaques... Very Happy
J'ai vérifié : les oeufs ne sont pas opaques... aucun ! Bah
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:45

Bonsoir Rosita,

Ci-dessous deux photos d'oeufs incubés l'an passé et qui ont donné des jeunes. Sur les photos, tu pourras voir assez bien des vaisseaux sanguins. En général quand on en voit, c'est bon.
Toutefois, le "mirage" n'est pas une science exacte ... donc nous laissons d'office les oeufs incubés 100 jours même si rien n'apparaît au mirage.

Un oeuf à 38 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre oeuf à 65 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ci-dessous deux autres oeufs "clairs" mirés à 38 jours avec le résultat après 100 jours ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au risque de me répéter, le mirage n'est jamais sûr à 100% et il est préférable de laisser les oeufs tranquilles sans trop les manipuler. La surprise n'en est que plus belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:07

Merci, Lacsap, tu es gentil.

Mais là j'en suis à 52 jours, Lacsap... Je vois bien qu'il n'y a aucun changement... Crying or Very sad

De toutes façons, la femelle manquait énormément de calcium. Et je me dis que peut-être la surchauffe n'est pas la seule responsable. ,Elle n'a d'ailleurs pas repondu.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:49

De loin comme ça on peut se tromper :

mais sans doute que les 3 oeufs ou on voit du jauneorangé sont des oeufs clairs - - - c'est le jaune qui s'est déposé et que l'on voit


les 3 autres semblant etre blanc crayeux - - - sont peut etre bons


donc regarde s'ils sont vraiment blancs crayeux ou s'ils sont jaunersé translucides ? ( sans les déplacer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:58

Ils semblent tous identiques : jaunes translucides...

Je crois que je vais dire à la dame de bien nourrir sa femelle, et l'année prochaine je lui passe mon incubateur plutôt que leur faire faire 10km en voiture... C'est peut-être ça aussi...

Bref, on peut tout supposer : tellement de paramètres ! La seule chose que je sache maintenant, c'est que mon incubateur "roule", question température et hygrométrie, grâce à tous vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:36

ceci étant faut pas culpabiliser et se dire c'est parceque j'ai fait ceci ou cela !

parceque si aucun ne se développe c'est tout simplement parcequ'ils sont clairs !

mais attention on a des surprises et il est parfois difficile de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des oeufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Evolution des oeufs en incubateur   Evolution des oeufs en incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des oeufs en incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution de mon parc en 3 ans
» au secours !
» Evolution mycose
» Évolution de la Mycose!!
» evolution poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: