Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma tortue creuse toujours !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:28

Enchanté Bonjour à tous , depuis dimanche j'ai ma greaca qui creuse (je pense pour pondre) ensuite elle s'arrête et va manger puis recommence et ainsi de suite :scratch aurait-elle un problème pour pondre :ko:
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 10:35

Pas content ohé il y a personne qui peut me répondre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:15

A peine deux heures que tu as posté sur le forum,les membres répondent quand ils peuvent.

Elle peut continuer son cinéma pendant plusieurs jours,tant qu'elle mange et qu'elle est active il ne faut pas s'inquiéter et ne pas l'embéter!
Ce n'est que si elle devient molle qu'il faudra s'inquiéter.
Patience elle devrait pondre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 12:20

vava21 a écrit:
Pas content ohé il y a personne qui peut me répondre !!!!!

Et oui, ca arrive.... on n'est pas 24 h sur 24 sur le forum... on a tous une activité professionnelle ou autre chose à faire...

De toute façon, vu le temps que nous avons en ce moment, ca m'étonnerai qu'elle ponde, trop gris, trop de pluie, trop froid, etc...

Mais temps qu'elle ne change pas de comportement, mange, n'est pas apathique, c'est que ca va.

Ma femelle ibéra creuse parfois bien plus d'une semaine avant de pondre. A surveiller...


Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:33

Et oui cela fait 14 jours que ma Sophie creuse creuse sans arrêt, A chaque fois qu'elle s'arrête c'est pour aller manger.Elle marche très bien et je lui fait prendre 2 bains tièdes par jour , je voudrais savoir si je peux faire quelque chose de plus ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 8:41

Mais il ne faut absolument pas lui donner deux bains par jour.
C'est un animal sauvage,il lui faut de la paix et surtout pas de manipulations.
C'est le meilleur moyen de lui provoquer une rétention!

Tu penses bien faire mais il faut vraiment ne plus le faire et la laisser se débrouiller.
Du moment qu'elle a accès à un point d'eau ça suffit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:07

OK merci, je vais donc ne arrêter les bains , j'avais été sur internet et j'avais vu que certains faisaient cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:28

De toute façon, tant que l'on aura le temps actuel, elle ne pondra pas Bah

Chez moi, j'ai 7° et il pleut OUIN Comme tu es au sud de Dijon, tu as surement quelques degrés de plus mais pas suffisant pour que ta graeca ponde.

Mais si elle mange, se promène, n'a pas l'air apatique, tu n'as pas de souci à te faire Very Happy

Il ne faut pas faire prendre de bains car il fait trop froid, tu risques de la rendre malade. Il ne faut surtout pas croire tout ce que l'on lit sur internet Bah
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:39

Idem.... moi je m'inquiète quand une de mes belles après 15 jours de beau temps et de terrain tous les jours transformé en champs de mines, elle ne pond toujours pas...

Alors en ce moment où la température n'est pas au rendez-vous, il faut enlever les jours de mauvais temps et là, ça fait plus 15 jours....

Et idem Pardalis... les bains à ces températures, c'est un risque certain de stess sans parler de pneumonie.... pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue creuse toujours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue creuse toujours !!!!   Ma tortue creuse toujours !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue creuse toujours !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE MALE QUI CREUSE
» Ça creuse....
» présence de vers blancs fins sur la queue d'une Hermann
» 06/04/2011: la DIREN envisage toujours d'autoriser la chasse de la tortue marine !!!
» Ca creuse ! Et ponte !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: