Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation de mes marginatas

Aller en bas 
+4
Bibi71
gremouille
Mama
patou45
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:43

Ce matin en allant chercher entre 2 averses la réserve pour les 3 jours à venir de plantain , pissenlits , treffles , liseron , laiteron etc.. je me suis dis que c' était le moment de vous présenter mes marginatas M.Green

Comme le temps est pourri wooputain qu'il pleut et que les t° ne sont pas merveilleuses et que j' ai un peu de temps devant moi , donc place aux photo que j' ai fait la semaine dernière , j' avais profité d' un petit rayon de soleil matinal pour mitrailler les belles !

Voici tyson dit le gros 11ans poids 1,800 kg et ninja 9ans poids 1,230 kg

présentation de mes marginatas  4671303712

Et la petite c' est lilie 5ans poids 340 g , j' ai 4 margi mais difficile de les surprendre les 4 ensemble , il y en a toujours une qui manque pour la photo M.Green
présentation de mes marginatas  504785322

présentation de mes marginatas  212188583

présentation de mes marginatas  302421974


Dernière édition par patou45 le Sam 18 Mai 2013 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:16

Tes tortues sont superbes !! Magnifique croissance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:24

C'est vrai, elles sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:29

Superbe, c'est une très belle espèce Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:57

Tout est magnifique: les tortues et le biotope que tu as recréé drunken Love drunken Love drunken

Merci pour ces photos qui respirent la sérénité! 2Pouces

_________________
Mama
présentation de mes marginatas  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:25

Merci pour vos gentils commentaires Merci!!!
Je suis allée rechercher dans mes dossiers une photo que j' avais prise au mois d' avril , et là on les voit toutes les 4 !

présentation de mes marginatas  7486875553

sur celle-ci ,toujours à 3 Razz
présentation de mes marginatas  1223152254


présentation de mes marginatas  1973392462

une partie de l' enclos après nettoyage
présentation de mes marginatas  1603301110

présentation de mes marginatas  465674706


Dernière édition par patou45 le Dim 19 Mai 2013 - 11:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:38

La jupe de celui du haut est superbe!!!!

Elles sont vraiment lisses, c'est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:19

Merci pour ces photos, effectivement le gros a une jupette à faire tomber les donzelles Razz Laughing Love

J'aime beaucoup leur enclos, bien riche en décors et bien dénivelé, elles ont de quoi explorer Very Happy

_________________
Mama
présentation de mes marginatas  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gremouille




Féminin Age : 43
Date de naissance : 27/07/1980
Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2011

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: présentation de mes marginatas   présentation de mes marginatas  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:30

magnifique tes tortues,elles sont très jolies. drunken drunken
félicitation belle maintenance. 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:07

Mama a écrit:
Merci pour ces photos, effectivement le gros a une jupette à faire tomber les donzelles Razz Laughing Love

J'aime beaucoup leur enclos, bien riche en décors et bien dénivelé, elles ont de quoi explorer Very Happy

De rien pour les photos , c' est mon p'tit plaisir de vous faire plaisir youpeee

Effectivement , le gros développe une belle jupette , il perd petit à petit ses belles couleurs blanc-beige , il se "pigmente " de noir , enfin c' est ce que je constate depuis l' année dernière ! c' est aussi lui qui a garder une certaine couleur de peau orangée ! je te ferai voir ça , mais avec le temps je crois que le" orange " se grisaille un peu ... j' ai comparé une photo de 2009 et j' en ai refait une la semaine dernière et effectivement le gros reste un peu orange ...mais ce jour là , le soleil n' était guère présent et comparé à la photo de 2009 ( prise au soleil ) ça ne rend pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:17

Beharrik a écrit:
La jupe de celui du haut est superbe!!!!

Elles sont vraiment lisses, c'est extra!

Merci , pour lui Merci!!! j' ai tout fait pour qu'il en soit ainsi c' est à dire maintenance extérieur à l' année (sauf hibernation ) et alimentation : que des mauvaises herbes , rarement des fruits et légumes !
Et tous les 3 jours , je fais la rasia de tout ce qui est commestible pour les tutes lol!
En vélo , à pieds , en promenant chien et enfants , j' ai toujours un sac avec moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:18

gremouille a écrit:
magnifique tes tortues,elles sont très jolies. drunken drunken
félicitation belle maintenance. 2Pouces

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:39

des nouvelles photos de l' enclos avec des vues différentes photo plus rien à voir avec le début il y a quelques années lol!
Les plantes se font de la place , le biotope un peu plus naturel flower Red Flower White Flower
Je prévois bientôt d 'agrandir leur espace de vie siffle car mon gros gratte à la porte et me fait comprendre à sa manière qu'il lui faut plus d' espace supeeer

présentation de mes marginatas  4697584272

présentation de mes marginatas  855174589

présentation de mes marginatas  9373137511


Dernière édition par patou45 le Lun 20 Mai 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:52

Et avec les autres il n'est pas trop agressif? Car les mâles margi on hélas souvent cette réputation... heuu

_________________
Mama
présentation de mes marginatas  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:33

Mama a écrit:
Et avec les autres il n'est pas trop agressif? Car les mâles margi on hélas souvent cette réputation... heuu

Non , ça se passe bien , c' est plutot l'autre qui le domine cette année wooputain tentative d' accouplement et l' autre lui a arraché une écaille à la patte Suspect Pas content c' est la première année que l' autre fait ça wooputain donc je guette et si il faut les séparer , je le ferai !
Avec les petites , tout va bien de toute façon elles ont beaucoup de cachettes , elles sont farouches et partent se cacher au moindre mouvement !

Le soir , elles dorment toutes ensemble dans le chassis , elles connaissent le chemin , je n' ai pas besoin de me soucier si elles sont à l' abrit elles y vont toutes seules M.Green
j' en retrouve une parfois qui n' est pas couchée dans le chassis mais dans certaines cabanes ... je laisse car je sais qu' elles y sont bien !

Le moyen domine le gros heuu
présentation de mes marginatas  9104511111

présentation de mes marginatas  6529823312
Revenir en haut Aller en bas
Bibi71




Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : Loiret

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:11

Ha !!! ça fait du bien quelques photos des tes grossses bêtes !!!! Merci!!! Merci!!! Merci!!!

C'est vrai que Tyson est superbe, les autres aussi pas de panique, c'est juste que les grosses tortues sont tellement belles Love

J'avais suivi le reportage quand tu as aménagé l'enclos, c'est très joli et ça a bien poussé depuis ...

Et tes ibéra est-ce qu'elles foncent aussi en vieillissant ?
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:24

Merci!!! bibi71
Je me moquais quand je te disais que je n' avais pas de photos geek queen

C' est clair que si tu as suivi l' aménagement de l' enclos y a quelques années maintenant, tu as pu constater que ça avait beaucoup changer salut

quant aux ibéras , je n' en n' ai qu'une ! donc je ne peux pas te répondre de plus je l' ai depuis 3 ans ... perso je ne la trouve pas foncée elle tire plutot vers le jaune /orange la mienn salut e

Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:40

Pour Mama :
voici 2 photos de 2009 , Mama doit s' en souvenir ... on voit la couleur de peau bien orange de mon gros

présentation de mes marginatas  9125794213

photo de 2009 mais sans soleil on voit quand meme la différence de couleur de peau

présentation de mes marginatas  7402408914

sur les 2 photos à suivre , de cette année on voit encore la différence de couleur , hélas il n' y avait pas de soleil quand j' ai pris les photo

présentation de mes marginatas  8261904215

présentation de mes marginatas  4920154016
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:06

Elles sont magnifiques tes margi. Pourquoi cette couleur orange de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:13

Moi aussi je me suis toujours posée la question pourquoi certaines avaient la peau aussi jaune Laughing Merci pour ces photos, effectivement avec le temps cela s'atténue mais on voit quand même la différence Very Happy

Mon petit John Lemon avait aussi une peau citron, dommage que je n'ai pas pu suivre son évolution sur le long terme... Crying or Very sad

_________________
Mama
présentation de mes marginatas  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:27

Magnifique enclos (cela ne m'étonne pas de toi) et pépettes! Je vois que Lilie a bien profité!
J'espère qu'on se recroisera Patou! Enchanté Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:08

Superbes tes margi Patou et ton enclos aussi, merci pour le partage des photos.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:24

Merci de vos gentils commentaires! !
Je suis actuellement en panne de pc , je vous réponds de mon tel portable et c est galère car les touches ne sont pas grosses et ça m enerve un peu !!!!
Pour lilirose :moi aussi , très heureuse d avoir fait ta connaissance ...
Arfff on ne sait jamais peu être qu un jour notre route se recroisera !!
Comment va ta petite margi ? Elle fait qu elle poids ?? Et ton nouvel arrive comment se comporte t il ? As tu fait un nouvel enclos "pour margis" lol !!!
Au plaisir de te relire (et voir de belles photos ... hi hi hi !!!)


Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:30

Pour cerise 21
Pour la couleur aucune idee , de toute façon l important c'est qu il se porte bien lol!!
Un scoop pour ceux et celles qui suivent mon post :bientôt un agrandissement de prévu !! Hi hi hi !!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:08

Superbes ces carapaces !
et comme d'hab, et comme l'a fait remarqué aussi Mama, le biotope recrée est magnifique ! on pourrait presque si croire !!
ça c'est du bon boulot et une bonne maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mes marginatas  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mes marginatas    présentation de mes marginatas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mes marginatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marginatas étaient de sortie le week-end dernier
» Deux marginatas - deux ans de différence.
» Présentation de Béa
» Présentation de Cox
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: