Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 C'est le retour de l'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:42

J'ai 2 boettgeri et une femelle ibera qui se sont enterrées depuis 2 jours. Les pauvres avec cette météo de mois de novembre elles doivent penser que c'est le retour de l'hiver Bah Sad

Rien d'encourageant pour cette semaine, ce sera le grand retour du froid et de la pluie, voire même de la neige pour certaines régions. heuu

Je ne sais pas ce qu'on a fait pour mériter ce temps pourri mais là ça commence à bien faire! J'ai l'impression que ça fait depuis septembre passé qu'on vit en hiver inzust Pas content

_________________
Mama
C'est le retour de l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:08

Oh que oui , il n' y aura pas eu le fameux " joli mois de mai " c' est triste ce temps , chez moi les tortues se sont toutes réfugiées dans leur serre depuis 3 jours ! les enclos sont déserts pas une tute en vue dehors Bah wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:31

Bon visiblement, il suffit de gueuler un peu pour avoir du soleil lol! C'est bon à savoir, faites pareil, j'espère que ça marchera...

C'est dingue comme on peut être à l'affût du moindre rayon de soleil, on est pire que nos tortues M.Red

_________________
Mama
C'est le retour de l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:56

Généralement quand je gueule contre le feu rouge qui ne passe jamais au vert ou contre la machine qui ne veut pas marcher, ça marche. Mais contre le soleil, jamais!!!

Ici il pleut depuis 3 jours, et j'ai volé à ma mère 2 pulls en cashemir. J'ai froid!
J'espère aussi que mes tortues sont parties s'abriter sous la cabane... et pas dans la rocaille comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:39

Hier et avant hier il a fait beau ici, mais déluge aujourd'hui et gelées annoncées pour jeudi matin sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:57

Toi qui a de l'expériense, peux tu me dire s''il faut s'inquiéter pour nos tortues qui ne peuvent pas s'alimenter régulièrement.?

Si nous avons aussi un été pourri, comment feront elles pour hiberner de nouveau le moment voulu, si elles n'ont pas repris assez, Est-ce dangeraux pour elles?

Bien que j'ai installé une serre, je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:12

Je pense qu'elles vont se rattraper tôt ou tard, en captivité elles ont justement la chance d'avoir toujours à manger et des coins chauffés de type serre... je ne m'inquiète pas plus pour l'instant, c'est juste frustrant pour nous mais je pense que nos tortues savent s'adapter. Very Happy

Par contre pour les espèces sensibles c'est bien de les surveiller et de les rentrer dans leurs abris la nuit si il pleut avec ce froid.

_________________
Mama
C'est le retour de l'hibernation Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 63
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:36

Chez nous aussi on a eu droit au ( x) déluges (s) et
Miracle, hier et aujourd'hui, grand soleil, j'en ai profité pour désherber le jardin et du coup tout le monde s'est gavé de tous mes beaux pissenlits : ils ont TOUT mangé; ils ont rattrapé le temps perdu......avec ces pluies et cette fraicheur. La météo a quand même annoncé encore de la fraicheur OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
ninja59




Féminin Age : 61
Date de naissance : 20/06/1962
Messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2012

C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:18

Ici c'est l'hiver!
depuis son réveil,je n'ai pas osé laisser ma tortue dormir dans le jardin,je la rentre le soir dans son abri sur ma terrasse,elle sort ou pas selon les T.J'ai remarqué qu'elle mange à des T de 10 sans sortir,je lui ramasse des pissenlits.
La nuit,mon chat dort avec elle,ça lui fait un petit chauffage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le retour de l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: C'est le retour de l'hibernation   C'est le retour de l'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le retour de l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du froid
» Retour de Tortle
» bientot de retour
» Retour de Peyton ! :)
» Retour du véto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: