Cristina Bernardo

Age : 32 Date de naissance : 27/10/1990 Messages : 67 Date d'inscription : 01/05/2013
 | Sujet: Nouvel aquarium...! Mar 21 Mai 2013 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, Je possède une petite TSS, et je vais bientôt lui acheter un nouvel aqua  Ma question est la suivante : est-il bon, nécessaire, de mettre des petites pierres dans le fond de l'aquarium? J'aimerais avoir un aquarium full équipé, donc je fais une petite liste de tout ce qu'il faut Bonne journée à vous (ou bonne étude pour ceux qui sont en bloque  ) | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Nouvel aquarium...! Mar 21 Mai 2013 - 12:48 | |
| Plus l'aquarium est grand et plus cela peut devenir assez contraignant d'entretenir un fond, personnellement j'utilise du sable (de quartz) car les déchets sont à la surface et il me suffit de les aspirer pour nettoyer le bac. Le désavantage des cailloux au fond du bac c'est que les déchets vont se déposer dans des endroits difficiles d'accès et donc la qualité de l'eau peut en pâtir... | |
|
Cristina Bernardo

Age : 32 Date de naissance : 27/10/1990 Messages : 67 Date d'inscription : 01/05/2013
 | Sujet: Re: Nouvel aquarium...! Mar 21 Mai 2013 - 14:50 | |
| D'accord merci pour l'info ! Et j'ai lu quelque part sur le net que les tortues peuvent aussi avaler les petits cailloux par inadvertance donc pas trop conseillé.. | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Nouvel aquarium...! Mar 21 Mai 2013 - 15:58 | |
| Oui effectivement, en général quand on place du décors c'est comme pour les enfants de moins de 3 ans: on évite tout ce qui peut être avalé | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvel aquarium...!  | |
| |
|