Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ma petite TSS : Marguerite :)

+2
marina
Cristina Bernardo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

Féminin Age : 32
Date de naissance : 27/10/1990

Ma petite TSS : Marguerite :) Empty
MessageSujet: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:59

Bonjour à tous,

Voilà encore une petite question sur le futur habitat de ma TSS... Est ce qu'un aquarium d'1m de long suffit ou faut il plus? Quelles dimensions idéales? Je compte aller en chercher un bientôt et pour éviter (encore) des dépenses inutiles, je me renseigne sur tout ce qu'il lui faut Smile. Pour le moment, je n'ai pas de filtre et l'odeur de l'aquarium (celui que je possède pour le moment) est insoutenable!!!! vomi

Voici un site (Belgique Smile) où il réalise plusieurs aquariums : http://www.terrariumbois.be/aquapassion/aquatortue.html

Et non je ne peux pas mettre le couvercle car sinon il y a de la condensation qui se forme... sous la neige

Donc je retire les crasses et enlève 1/3 de l'eau tous les jours pour mettre de la nouvelle... heuu

J'ai un peu peur de "bousculer" ma petite TSS en la mettant dans son futur aqua (qui sera équipé de lampe chauffante, UV, eau chauffée...) car, apparemment, celle ci n'a jamais été dans un aquarium avec tout cet équipement...

En attendant j'ai pris quelques photos d'elle durant le changement d'eau de son aqua Love

Elle tente de s'échapper ! Smile

Ma petite TSS : Marguerite :) Img_0515

Oupsss... photo

Ma petite TSS : Marguerite :) Img_0516

Aller un peu d'exercice !! bravo

Ma petite TSS : Marguerite :) Img_0517

Dans son aquarium (hé oui l'eau est trouble car le filtre n'était pas adéquat pour la taille d'aquarium.. Alors que le filtre était fourni avec l'aqua !!!!!!!! GRRRR )

Ma petite TSS : Marguerite :) Img_0519
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina

Féminin Messages : 245

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:28

Oui, en effet, ta tortue à l'air de baigner dans un jus infecte...Il y a problème, là...Je n'arrive pas à comprendre si tu as ou non un filtre. Quoi qu'il en soit, changes l'entier de l'eau...A ce train-là, ta tortue ne va pas tarder à ramasser une infection et à mourir...Pense qu'elle mange dans cette eau...Pour que tu comprennes mieux pourquoi on met un filtre et comment il transforme l'eau, va voir sur Google et écrit "cycle de l'azote". Tu trouveras pleins de sites aquariophiles qui t'éclaireront. Le filtre, après un mois de fonctionnement, commence à transformer l'ammoniaque en nitrite, et ce dernier en nitrate. L'eau, même relativement sale, ne sent pas très mauvais. Si tu n'as pas de filtre en ce moment, changes l'entier de l'eau dès que tu estimes nécessaire. Sans masses filtrantes colonisées dans un filtre, et/ou sans sable, il n'y a pas d'équilibre biologique... Juste un jus pourri de bactéries, de levures... Si tu as un filtre qui tourne depuis moins d'un mois, dès que ça sent un peu, changes une grosse partie de l'eau. La moitié dès que nécessaire. Quoiqu'il en soit, à l'instant, tu peux changer le tout...Ce sera plus facile après, quand tu auras un aqua correctement équipé et un filtre adapté ... Prends tout de suite un grand aqua et du bon matériel, ceci évite de faire des achats successifs et de perdre de l'argent...Ta petite tortue deviendra vite bien grande...Comme tu l'aimes et que tu en prends bien soin, offres-lui un super aqua... Razz
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:35

Merci Marina!

Et non je ne possède pas de filtre en ce moment et j'attend d'acheter un super grand aqua tout équipé ! Je fais beaucoup de recherche en ce moment, le nouvel habitat ne va pas tarder à arriver...

Avant je changeais l'eau tout les jours! Mais apparemment il faut juste changer 1/3 de l'eau... Mais bon vu que je n'ai pas de filtre je préfère changer tout les 3 jours l'entièreté de l'eau! Smile

Oui je n'ai vraiment pas envie qu'elle attrape quelque chose... Donc je poursuis mes recherches ! study
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:45

C'est pour cela que je demandais quelles dimensions (volume) seraient idéales pour ma petite tortue..

Ici j'ai le choix pour un aqua de 200L ou 400L ...

Ou encore un autre de 1m de long, 40h, 40 de large... Smile
marina

marina

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:46

J'oubliais...Pour l'instant, ta tortue est encore petite...Un aqua d'un mètre peut lui suffire pendant un certain temps...Ne l'achètes pas neuf...Trouves une occaze bon marché...Et quand elle sera plus grande, un aqua définitif... 1,50 de long est un petit minimum pour une tortue adulte de ce genre...Et bien plus grand si tu le veux et peux... Quand au filtre, je te recommandes d'en prendre un externe. Bien plus simple à entretenir, plus de cm carré de masses filtrantes et pas ce bruit sourd (que subit la tortue) dans l'eau que font les filtres internes. Il y a des filtres externes de petites tailles, ou tu peux également trouver directement un gros filtre qui a un réglage de débit pour ne pas bousculer ta petite tortue. Laughing
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:50

Ah oui, donc celui d'1m j'oublie!

Je vais déjà acheter un aqua pour adulte (ça m'évitera de faire des frais en plus ^^)..

Oui filtre externe visiblement c'est mieux Smile

Merci pour tes conseils!
marina

marina

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:00

Oui! Si tu veux/peux déjà lui offrir son grand aqua définitif tout de suite, c'est encore mieux!!! Razz Et tu as raison: c'est plus économique...Enfin, ta petite Marguerite est adorable...J'aimerais beaucoup avoir moi aussi une tortue nageuse et bronzeuse... Mais il leur faut un grand aqua avec beaucoup d'eau...Mon plancher ne le supporterais pas...
J'ai déjà trois aqua avec des tortues aquatiques, mais elles ne demandent, vu leur espèce, pas plus de 20 cm d'hauteur d'eau...Mon plancher me remercie... Laughing
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:20

Ah bon, c'est quoi comme espèce ? M.Green
marina

marina

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:41

Ben, une vieille kinosternon scorpioïde et deux sterno hybrides ...Clara, Scorp' et Scorpio...Déjà "sur l'âge"...Ils sont tous trois discrets, calmes. Ils ne nagent pas. Leurs spécialité c'est l'espionnage. Rester des heures à observer derrière les vitres de l'aqua...Par contre, comme ils sont sages, ça me permets d'avoir des aquas avec beaucoup de plantes naturelles. Et c'est vraiment beau à regarder...Comme j'adore les plantes aquatique...( et eux aussi), tout le monde y trouve son compte... Very Happy
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:50

En effet ca doit être beau Love !!

Voici, peut être, le futur habitat de Marguerite, qu'en pensez vous ? (150L,40l,60H)

Ma petite TSS : Marguerite :) Trigon10
marina

marina

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:02

C'est un bel aqua...Mais qui ne convient pas: il n'y a pas de vraie longueur de nage...Ca peut convenir à de petits poissons...Marguerite est une nageuse avant tout...Je trouves préférable de lui offrir un aqua de forme classique pour son bien... Laughing
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:09

Me suis trompée d'image M.Green

C'est celui ci qui mesure 1m50 :

Ma petite TSS : Marguerite :) 80470010

Donc l'autre ne conviendrais pas.. Oui la forme n'est pas rectangulaire
marina

marina

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:16

Ha ben oui, c'est autre chose, en effet...Du tout beau matériel...Bon, moi je le trouve vraiment bien... drunken Attends l'avis d'autres personnes...

edit: par contre, j'ai cru comprendre que Marguerite est chez toi depuis trois semaines...A-t' elle une lampe UV?
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:24

Oui une provisoirement, je compte acheter une solar raptor, une qui chauffe et qui envoie des UV en même temps...

Justement une autre petite question ( alalalaa si petite et tant de tracas Razz )

Avec l'aquarium JUWEL rectangulaire que je vais acheter, est ce que je vais pouvoir mettre des néons à l'intérieur (collé au dessus du bac)?? Désolé mais on ne peut pas dire que je suis une experte dans les aquariums et dans les lampes ^^

Merci Smile
marina

marina

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:59

Le modèle qui te plait est déjà équipé d'une galerie garnie de deux néons...Libre à toi de les changer pour choisir ceux qui te satisferont ( kelvin, lumen...). Le couvercle est en trois partie: devant, il y a un volet que tu peux lever ou enlever, comme tu veux. Au centre, il y a la galerie avec les néons et à l'arrière un autre volet qu'on peut également ouvrir ou même retirer. Regardes l'image de l'aqua...Par contre, avec une tortue, tu ne pourras pas laisser les deux volets: il faut que tu puisse mettre la solar raptor et aussi il ne faut pas qu'il y aie de condensation. L'air trop humide nuit à ta tortue...Moi je laisserais la galerie à néon et je virerais les deux volets...
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:14

Oui pour laisser de l'air et éviter la condensation..

Merci Smile
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:12

Voilà j'ai acquis un nouvel aqua.. super content

J'aimerais savoir avec quel produit est ce que je peux le désinfecter ? Si quelqu'un peut m'aider Smile

Merci à vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:55

A la javel, mais tu le rince plusieurs fois à l'eau claire après, et le laisse sécher quelques jours avant de mettre la tortue !
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 17:16

Merci !! Je suis en plein dans le nettoyage Youpiii
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:05

Bonsoir à tous,

Marguerite aura bientôt son nouveau logement qui est en préparation Smile j'ai une petite question, à combien de cm est ce que je peux remplir mon aquarium de 190 litres? Elle est encore petite...

Merci ! Smile
BK

BK

Masculin Age : 49
Date de naissance : 22/12/1973

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:33

Cristina Bernardo a écrit:
Bonsoir à tous,

Marguerite aura bientôt son nouveau logement qui est en préparation Smile j'ai une petite question, à combien de cm est ce que je peux remplir mon aquarium de 190 litres? Elle est encore petite...

Merci ! Smile

30/40 cm de hauteur d'eau si elle est bien active
http://trachemys.forumperso.com/
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:36

Voilà le nouveau habitat de ma petite tortue Very Happy

Ma petite TSS : Marguerite :) Img_0610

Ma petite TSS : Marguerite :) Img_0611

J'aurais aimé savoir si les plantes que j'ai mis avec sont bonnes pour ma tortue..? Je l'ai mise il y a 15 minutes dedans et elle s'amuse déjà à croquer dans les plantes.. manger

Désolé pour les photos, pas top qualité.. Smile

Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:10

Et aussi une autre petite question, est ce que je peux mettre des tétra néon avec ma tortue?? Ceux ci sont assez vifs comme poissons, moins de risque qu'ils se fassent croquer... Sinon des guppys mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez vifs...

Passez une bonne journée Smile
squiz

squiz

Féminin Age : 31
Date de naissance : 14/03/1992

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:44

Très joli ton aqua Smile
perso j'ai déjà eu des néons qui on pas fait longtemps et la j'ai des guppys pour le moment elle leur dit rien, mais je pense qui vont finir en nourriture à un moment ou un autre.
Cristina Bernardo

Cristina Bernardo

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:00

Merci Smile ah bon, j aurais pourtant pensé le contraire car les néons sont assez rapides.. Merci pour l infos Smile et au niveau des plantes, comme ma tortue croque dedans j aimerais savoir si elles ne sont pas mauvaises pour elle... ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite TSS : Marguerite :)   Ma petite TSS : Marguerite :) Icon_minitime

Ma petite TSS : Marguerite :)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant