Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Thermo et Hygro Exoterra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dor!@N

Dor!@N


Masculin Age : 34
Date de naissance : 12/08/1989
Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Langued'oc Roussillon (Aude)

Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:24

Bonjour,

Le matériel exoterra est-il de qualité et surtout fiable? Je vous explique, dans mon incubateur, j'ai deux thermos et deux hygros différents. Un de chaque est de marque Exo... et ils ne m'indiquent pas du tout les même mesures que mes autres "outils".
C'est normal ou bien je doit plus faire confiance à cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
jsenart

jsenart


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011

Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Si aussi peu fiable que leur Incubateur ???   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:00

Bonsoir,

Je ne connais pas les Hygro et thermos ExoTerra,mais si ils sont aussi PEU FIABLE que leur INCUBATEUR celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T'as du mouron a te faire,et SAV,fait par Hagen France INEXISTANT ....

J'en ai eu 2 ,en panne et tu pleure,a 175€ l'incubateur ça fait mal.....Irréparable,puisque PERSONNE ne peut ou ne veut assurer le SAV !!!!

Une seule Marque d'incubateur Jaeger ou Reptibator ce sont les mêmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enchanté Enchanté Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 7:53

Je fais remonter ce post, juste pour m'étonner...

Je ne crois pas que Reptibator et Jaeger soient les mêmes...

Peut-être que Reptibator, que je ne connais pas, a copié JAEGER, je n'en sais rien... Ce dernier existe depuis très longtemps, c'est du matériel allemand très fiable. Voici leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:02

Non, les thermomètres et hygromètres exoterra ne sont pas fiables du tout, j'en ai deux de chaque et ils ne me donnent pas les mêmes valeurs Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:18

Pardalis 21 a écrit:
Non, les thermomètres et hygromètres exoterra ne sont pas fiables du tout, j'en ai deux de chaque et ils ne me donnent pas les mêmes valeurs Bah
Idem chez moi : ils ne donnent pas les mêmes valeurs ! Ils sont à affichage digital.

J'ai trouvé un Trixie, qui est presque d'accord avec un des 2 Exoterra. J'espère que c'est à peu près fiable...

Les tiens sont-ils à affichage digital, Pardalis, ou bien à aiguille ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:24

Les miens sont les ronds, noirs, avec aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:45

Pardalis 21 a écrit:
Les miens sont les ronds, noirs, avec aiguilles.
Ah oui j'en ai aussi... Mais ceux-là, on peut les régler à l'arrière ! le tout est d'en avoir un fiable, et ensuite tu règles les ExoTerra : avec une pince fine tu fais tourner le bouton doré derrière.


Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 40
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:46

pour les hydro et thermo prend un electronique ,
ceux a cadran sont peu fiable , tester avec oeufs de serpents .
j'ai un iccubateur exoterra et rien a redire a part la difference entre
les degres indiques sur l'incubateur et ceux releves par le thermo electronique dans l'incubateur ,
a bien faire attention surtout si tu veut un sexe en particulier .Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:51

adrien858 a écrit:
pour les hydro et thermo prend un electronique ,
ceux a cadran sont  peu fiable , tester avec oeufs de serpents .
j'ai un iccubateur exoterra et rien a redire a part la difference  entre
les degres indiques sur l'incubateur et ceux releves par le thermo electronique dans l'incubateur ,
a bien faire attention surtout si tu veut un sexe en particulier .Enchanté 
Pour les thermomètres, j'ai des électroniques. l'un à sonde, et l'autre intérieur que j'ai posé sur le bac à oeufs.

Pour les hygro : électroniques aussi, mais j'ai 2 ExoTerra électroniques qui n'indiquent pas la même valeur. Du coup j'ai pris un hygrométre électronique Trixie. Il donne la même hygro que l'un des 2 ExoTerra.


Revenir en haut Aller en bas
jsenart

jsenart


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011

Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:55

Quand j'ai dit "les mêmes" concernant les incubateurs,je voulait dire le même genre .....
Naturellement ils ne sont pas de marque identique.....
Je voulais simplement dire de conception a peu près identique .....
Le reste n'est que de l'enfantillage .....
Mais je me répète AUCUN SAV chez Exo Terra .....................du moins pour leurs incubateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:59

Tu n'es pas le seul à le dire, Jsenart...

J'ai lu (ou entendu) quelque part qu'en ce qui concerne les tubes et ampoules à UV, la marque est désormais consciente de leur manque de fiabilité.

Vont-ils changer leurs fabrications, je l'espère...


Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:00


Le principe de l'incubateur Reptibator de Zoomed est effectivement une copie conforme de l'inégalable modèle FB80-D de Jaëger.

En revanche le matériel Zoomed est made in USA ou China, alors que le matériel Jaëger est made in Deutschland.

La fiabilité du principal élément qu'est le module électronique risque de donc de faire la différence à l'arrivée entre ces deux modèles.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermo et Hygro Exoterra ? Empty
MessageSujet: Re: Thermo et Hygro Exoterra ?   Thermo et Hygro Exoterra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermo et Hygro Exoterra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appareil hygro / thermo choisir ??
»  Incubateur Exoterra v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: