Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore une question....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:48

Alors il y a quelques jours je vous disais que Capucine ne sortait pas! Et bien hier si super content Avec le soleil qu'on a eu elle à été explorer son parc! Elle a bien mangé,fait sa crotte.... Razz Mais le soir elle c'est simplement caché sous une tuiles et y est rester toute la nuit(je n'ai pas voulu la déplacer dans la serre mais je l'ai laisser ouverte au cas ou....) Ce matin il pleut et elle reste sous sa tuile! Bah
Vaut il mieux que je la remette dans la serre ou je la laisse faire sa vie??
Je pose beaucoup de questions mais je voudrai faire au mieux pour que tout se passe bien pour elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:37

Personnellement le soir je replace dans la serre mes graecas tant que les températures la nuit ne remonte pas un peu. Cette humidité et ce froid ne valent rien de bon!

Elles sortent en journée, vont se cacher et ne bougent plus, du coup pareil que toi le soir elles sont toujours dehors! Mais je veille au grain...qu'il pleuven n'est pas si grave en soi c'est la combinaison froid+pluie qui ne va pas!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:17

Très bien,je vais de se pas la remettre au chaud! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:52

Bon bah tentative veine wooputain
Madame en a décidé autrement, à peine dans la serre elle s'est précipité dehors temaboul
Alors on va la laisser gérer mais ce soir je la rentrerai et fermerai la serre pour qu'elle face un gros zzz au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:08

Les tortues sont toujours têtues, je dirais que si sous sa tuile il n'y a pas de risque qu'elle soit trop sous de l'humidité stagnante tu peux la laisser gérer. Par contre si c'est un coin où le sol est détrempé mieux vaut la rentrer dans la serre et fermer la porte.

Mon petit mâle marginata fait pareil, il se fourre toujours dans une touffe d'herbe le soir au lieu de rentrer dans la serre. Quand la météo est clémente je le laisse faire mais là je préfère le rentrer dans la serre et fermer. Il ne m'a jamais fait de rhinite, c'est un gaillard assez costaud mais je me méfie toujours...

_________________
Mama
Encore une question.... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:43

Merci!!! MAMA pour tes conseils 2Pouces
Sous sa tuile elle est à l'abris et l'eau ne peut pas stagner, donc je vais la laisser pour le moment(là il ne pleut plus et elle à changée de tuile!! loool elle à du se dire que là je ne la trouverer pas!) et la rentrerai s'il pleut ce soir et je fermerai pour la nuit la serre!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:15

Encore la pluie chez nous colerenoire donc toutes le pépettes sont enfermées (que ça leur plaise ou non !!!) dans les serres et de plus il fait froid....quel printemps ! non quel automne !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:30

Oui c'est sur que pour un autaumne c'est pas mal
Il y a de quoi chambouler scratch nos petites protégées pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question.... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question....   Encore une question.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» question sur l'âge
» Question d'âge
» Question PH
» question????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: