Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma tortue a un petit probleme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxmo




Féminin Age : 45
Date de naissance : 21/03/1979
Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:31

bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma tutute je lui ai donner a manger et en mangeant il y a eu une bullle qui est sorti de son nez je l'ai surveillez depuis et elle na pas de bulle qui sort dans la journée je lentend pas siffler quand elle respire cela fait que 2 jours de sa mais je me fait du souci mais par contre le jour ou je men suis apercu elle mangeait comme une goinfre elle prenanit meme^pas le temps davaler elle mangeait vite vite en ce moment elle a des periode ou elle se goinfre comme si elle avit pas manger de puis une semaine alors ma questio est est ce qu'elle est enrhumer ou c'est juste qu'elle mange trop vite .Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:33

L'aliment que tu lui donnais était-il riche en eau (fruit, endive, etc.)?
Elle est actuellement dehors ou dedans?

_________________
Mama
ma tortue a un petit probleme Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
oxmo




Féminin Age : 45
Date de naissance : 21/03/1979
Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:41

bonjour, la salade que je lui donnait etait de la salade composée et batavia et actuellement elle est a linterieur je viens de l'avoir et l'enclos exterieur et en fabrication elle est dedans avec une ampoule chauffante et uvb sinon son comportement na pas changer sauf quelle mange beaucoup plus que la semaine derniere et comme je disait dans le message c'est que quand elle mange sinon la journée rien du tout merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:29

Cela peut venir de la salade mais il faut vraiment éviter de donner ce genre d'aliment, surtout qu'actuellement les champs regorgent de mauvaises herbes beaucoup plus riches et complètes pour l'alimentation de nos terrestres Wink

Observe-la bien sur plusieurs jours, si pas de nez humide ou de bulle alors ce n'est pas une rhinite.

_________________
Mama
ma tortue a un petit probleme Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
oxmo




Féminin Age : 45
Date de naissance : 21/03/1979
Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:13

ok pas de souci je lai gueter se matin et pas de bulles d'habitude je lui donne des picenlits que je cueille dehors mais la il pleut tellement que j'ai acheter de la salade pour eviter d'etre tremper mais tempi je vais aller me mouiller alors c'est preferable je vous remercie pour votre reponse sa me rassure beaucoup et vais faire tres attention se week kend bon week kend a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:45

Quitte à acheter, autant que ce soit des radis (pour les fanes) ou de la frisée...

Aujourd'hui, en allant chez ma copine, j'ai vu du plantain lancéolé, il était tellement haut que je me demandais si c'en était vraiment ! Shocked

C'est après être descendue de voiture pour en cueillir que j'ai vu que c'en était bien !

Frérot s'en régale !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue a un petit probleme Empty
MessageSujet: Re: ma tortue a un petit probleme   ma tortue a un petit probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue a un petit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  tortue problème au yeux
» un petit probléme de carapace
» Problème de peau sur ma tortue
» Problème tortue léopard
» Problème TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: