Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 2ème ponte et 7 oeufs !!!!

Aller en bas 
+3
plumedusud
Mama
babdu13
7 participants
AuteurMessage
babdu13

babdu13


Féminin Age : 63
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:38

Aujourd'hui 2ème ponte de 7 œufs ; bravo bravo
finalement malgré cette météo bizarre cette année, les dates concordent à peu prés avec les années précédentes drunken 2Pouces Maintenant on verra ce que ça va donner avec ces températures irrégulières sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:42

Super ca Smile !!!

J'attend toujours les premières pontes moi Shocked Shocked

Je commence à me demander si je les ai pas loupées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:46

Moi non plus, toujours rien mais babdu13 est du sud et nous non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:52

Super! bravo bravo bravo

Peut être que vous les avez manquées, chez moi deux femelles ont déjà pondu et elles l'ont fait très rapidement, elles étaient pressées à force de se retenir Laughing

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:55

J'ai aucun endroit de retournée chez moi... Je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 63
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:00

Ici aussi , elle a fait très vite.
Je viens de vérifier les dates de pontes des années précédentes study :
jusqu'en 2010 elles pondaient aux dates de cette année ( soit 1ère ponte aux alentours du 8 Mai, 2ème ponte fin mai mai début juin et 3ème ponte vers le 25 juin)
en 2011 et 2012 : 3 semaines d'avance sur ces dates.
Finalement ou est la normalité :ko:
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 63
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:04

LVAT a écrit:
J'ai aucun endroit de retournée chez moi... Je comprend pas...

J'ai vu la ponte en direct ; j'ai laissé faire "tranquille " et bien quand je suis retournée voir (une fois Lili repartie) Very Happy Very Happy , il n'y avait vraiment aucun signe , si je n'avais pas été là, jamais je n'aurais pu trouver ; Peut-être que tu as raté la ponte ou alors elle attend la chaleur.............
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:18

l'an dernier la première ponte avait eu lieu le 29 mai cette année la meme femelle a remis ça le 1er juin =) les ponte c'étaient ensuite échelonnées jusqu'au 8 juillet =)
cette année je vais difficilement pouvoir les surveiller alors on verra bien à l'automne mais déjà la première n'a que 3 jours de retard =)
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:11

Je suis dans le sud mais je n'ai pas encore vu de ponte non plus! J'espère ne pas les avoir loupées......

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:13

une de mes femelle hermanni a pondu mi mai comme chaque année... une journée ensoleillée, juste entre un temps pourri Laughing
super bab pour ces pontes cheers
et les photos? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 63
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:12

sylve a écrit:
une de mes femelle hermanni a pondu mi mai comme chaque année... une journée ensoleillée, juste entre un temps pourri Laughing
super bab pour ces pontes cheers
et les photos? Laughing

Je n'ai pas photographié la 2ème ponte (vu qu'elle était de face) , par contre j'ai fait des photos de la première ponte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:38

Super si elle a pondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poly

poly


Masculin Age : 48
Date de naissance : 07/07/1975
Messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : lausanne (suisse)

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:02

Notre femelle a également pondu 6 œufs aujourd'hui super content avec presque 1 mois de retard par rapport à l'année passée. L'année passée elle avait pondu le 09.05 & le 10.06.
Revenir en haut Aller en bas
loupap




Masculin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:11

Toujours rien pour mon Hermann Corse dans l'Aude
11 jours de retard par rapport à l'année dernière déjà et aucun signe laissant pensé que la ponte approche
je commence à trouver ça bizarre
Revenir en haut Aller en bas
loupap




Masculin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:25

bonjour,

est ce que certains des membres du forum sont également dans mon cas ou suis je malheureusement le seul? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:39

Avec le temps qu'on a eu c'est normal Loupap! Certaines tortues sont réglées comme des horloges Suisses, d'autres sont plus... bohèmes. Ça dépend des espèces mais aussi des différences interindividuelles.
Si tu n'observes aucune gène chez ta tortue, qu'elle se déplace normalement et qu'elle a un comportement ordinaire, alors ne te fais pas de soucis. Ça devrait venir rapidement.
Il se peut aussi que tu l'ai ratée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:04

ma corse cherche ...
elle va pas tarder à faire sa seconde ponte... soit réglée comme une horloge: trois semaines après la première Very Happy

ta femelle a -t- elle été fécondée l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
loupap




Masculin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2012

2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 5:26

oui, elle a été fécondée l'an dernier.
je me demande de plus en plus si je n'ai pas raté la ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème ponte et 7 oeufs !!!! Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte et 7 oeufs !!!!   2ème ponte et 7 oeufs !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème ponte et 7 oeufs !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème ponte !!!!
» 2ème ponte
» 2ème ponte !!
»  bébés de la 2ème ponte
» 2ème ponte Platynota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: