Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tortues dans la nature à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:04

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà, mon mari qui fait beaucoup de vtt passe très souvent à côté d'une mare en forêt de fontainebleau et à chaque fois il me dit qu'il y voit des tortues! Hier enfin deux photos!
Mais moi je n'y connais rien en aquatique...Pouvez-vous me dire quelles sont ces tortues? Pensez-vous que ce soit leur biotope naturel où que des gens aient relâché peu scrupuleusement leurs carapaces en pleine nature?
Tortues dans la nature à identifier Tortue10
Tortues dans la nature à identifier Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:09

Pas mal ces photos de 3 grosses nénettes qui font bronzette! Laughing 2Pouces

On dirait comme ça des trachemys scripta, peut être elegans. Donc des tortues à tempes rouges, probablement lâchée volontairement ou issues de lâchers illégaux. Wink

_________________
Mama
Tortues dans la nature à identifier Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues