Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tortues dans la nature à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:04

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà, mon mari qui fait beaucoup de vtt passe très souvent à côté d'une mare en forêt de fontainebleau et à chaque fois il me dit qu'il y voit des tortues! Hier enfin deux photos!
Mais moi je n'y connais rien en aquatique...Pouvez-vous me dire quelles sont ces tortues? Pensez-vous que ce soit leur biotope naturel où que des gens aient relâché peu scrupuleusement leurs carapaces en pleine nature?
Tortues dans la nature à identifier Tortue10
Tortues dans la nature à identifier Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:09

Pas mal ces photos de 3 grosses nénettes qui font bronzette! Laughing 2Pouces

On dirait comme ça des trachemys scripta, peut être elegans. Donc des tortues à tempes rouges, probablement lâchée volontairement ou issues de lâchers illégaux. Wink

_________________
Mama
Tortues dans la nature à identifier Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:13

Merci Mama!
Ouais pas dans leur milieu naturel quoi... heuu En tout cas la population de ces mares est surveillée par l'ONF.
Trop de soleil lors de la prise de photo, il faudra en refaire pour mieux voir!
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:43

ôh oui, de très belles tortues !
mais pas dans leur milieu naturel mais si elles s'y sont adaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:23

Oui des Trachemys relâchées, j'avais déjà entendu parlé qu'il y en avait là-bas, qui passaient l'hiver sans problème. Mais je ne sais pas si elles arrivent à s'y reproduire confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues dans la nature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Tortues dans la nature à identifier   Tortues dans la nature à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues dans la nature à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans la nature
» 2 tortues à identifier SVP ^^
» identifier mes 2 tortues
» identifier mes 2 tortues
» Deux tortues à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Biotopes naturels et tortues à l'état sauvage-
Sauter vers: