Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 est ce normal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

est ce normal ? Empty
MessageSujet: est ce normal ?   est ce normal ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:47

SOS !
Depuis 3 jours,ma Marginata c'est enterrée dans un coin de son enclos à l'exterieur et ne sort pas! Elle n'a pas hiberné cet hivers!! Le fait elle maintenant???? Je suis un peu perdu je ne sais plus comment faire avec elle pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ?   est ce normal ? Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:53

Quel temps et quelle température fait-il chez toi ??
Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ?   est ce normal ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 6:28

bah justement depuis quelques jours il fait enfin bon, les températures sont remonté et le soleil est là! C'est pour cela que je ne veux pas la déranger et ne l'ai pas replacer à l'intérieure de sa serre! Mais c'est aussi ce qui m'inquiette car avec les remonté de température je pensée qu'elle aller "'s'activer" un peu! Crying or Very sad Je suis perdu je ne sais plus quoi faire No
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ?   est ce normal ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:22

Certaines tortues peuvent effectivement être "détraquées" par la météo et la non-hibernation. J'ai pu observer ce genre de comportement assez fréquemment chez les tortues que je récupérais en soin, il leur faut un moment pour s'acclimater. Laisse la comme elle est, normalement plus on cherche à les déplacer ou à les sortir de leurs cachettes et plus elle y restent. Si tu n'observes pas de chute de poids importante il ne faut pas s'inquiéter Very Happy

_________________
Mama
est ce normal ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alisson

alisson


Féminin Age : 45
Date de naissance : 26/03/1979
Messages : 28
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : haute normandie

est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ?   est ce normal ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 5:20

Merci Mama, mais en fait hier, sans la toucher j'ai dégager les ecorses et la terre qui était sur elle est du coup au bout d'un moment(quand elle à du être réchauffer) elle est sortie d'elle même de son trou" et à fait son petit tour!!!et même mangé un peu de joubarde Very Happy du coup j'espère qu'aujourd'hui elle en fera de même Angel2
Je vais la surveiller de près Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: est ce normal ?   est ce normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es ce normal?
» normal ou pas ?
» identification d'une tortue
» Normal ou pas?
» Est ce normal???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: