Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 trois oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
valnomat




Masculin Age : 59
Date de naissance : 25/10/1964
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012

trois oeufs Empty
MessageSujet: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:16

Après plusieurs trous de creusés dans la journée, c'est vers vingt heures que la ponte à eu lieu. Trois oeufs qui sont en couveuse.
Une glacière, une brique au fond avec un thermostat en immersion, un spot au dessus d'un récipient en plastique a moitié plein de terre très souple et les oeufs posés dessus.
Affaire à suivre de très près. Valnomat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:30

valnomat a écrit:
Après plusieurs trous de creusés dans la journée, c'est vers vingt heures que la ponte à eu lieu. Trois oeufs qui sont en couveuse.
Une glacière, une brique au fond avec un thermostat en immersion, un spot au dessus d'un récipient en plastique a moitié plein de terre très souple et les oeufs posés dessus.
Affaire à suivre de très près. Valnomat.
Contente pour toi, Valnomat !

Quelle est la température au niveau des œufs ? Et l'hygro ?

Revenir en haut Aller en bas
valnomat




Masculin Age : 59
Date de naissance : 25/10/1964
Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2012

trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:03

La température est autour de 30 °c, pour le reste je viens de la metre en route mais l'année dernière, je n'avais pas mesuré l'igrométrie et l'incubation est aller à son terme.
Je stop le thermostat quelque heures la nuit et je laisse un circuir d"air sur le couvercle transparent, le tout exposé a la lumière du jour.
L'année dernière ponte le 22/06 et èclosion le 16/ 09. valnomat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:20

Avec une température de 30° tu devrais avoir une majorité de mâles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trois oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/05/2011: Trois mois de prison pour un pilleur d'oeufs
» et de trois !!
» Photos des trois...
» Mes trois tortues ...
» Trois ans après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: