Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

trois oeufs

AuteurMessage
valnomat

Masculin Age : 57
Date de naissance : 25/10/1964

trois oeufs Empty
MessageSujet: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:16

Après plusieurs trous de creusés dans la journée, c'est vers vingt heures que la ponte à eu lieu. Trois oeufs qui sont en couveuse.
Une glacière, une brique au fond avec un thermostat en immersion, un spot au dessus d'un récipient en plastique a moitié plein de terre très souple et les oeufs posés dessus.
Affaire à suivre de très près. Valnomat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:30

valnomat a écrit:
Après plusieurs trous de creusés dans la journée, c'est vers vingt heures que la ponte à eu lieu. Trois oeufs qui sont en couveuse.
Une glacière, une brique au fond avec un thermostat en immersion, un spot au dessus d'un récipient en plastique a moitié plein de terre très souple et les oeufs posés dessus.
Affaire à suivre de très près. Valnomat.
Contente pour toi, Valnomat !

Quelle est la température au niveau des œufs ? Et l'hygro ?

valnomat

Masculin Age : 57
Date de naissance : 25/10/1964

trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:03

La température est autour de 30 °c, pour le reste je viens de la metre en route mais l'année dernière, je n'avais pas mesuré l'igrométrie et l'incubation est aller à son terme.
Je stop le thermostat quelque heures la nuit et je laisse un circuir d"air sur le couvercle transparent, le tout exposé a la lumière du jour.
L'année dernière ponte le 22/06 et èclosion le 16/ 09. valnomat.
Invité
Invité

trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:20

Avec une température de 30° tu devrais avoir une majorité de mâles.

Contenu sponsorisé

trois oeufs Empty
MessageSujet: Re: trois oeufs   trois oeufs Icon_minitime

trois oeufs
Page 1 sur 1