Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre Gagnaire Heritage ...
79 € 219 €
Voir le deal

Merveilleux

3 participants
AuteurMessage
titi

titi

Féminin Age : 55
Date de naissance : 20/03/1968

Merveilleux Empty
MessageSujet: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:06

Aujourd'hui ma Doucement a pondue 5 oeufs. Je suis restée scotchée 2 heures à observer ma tortue, c'était extraordinaire. Si j'étais sortie faire mes courses, je ne me serais même pas rendue compte, vu le travail soigné pour tout remettre en place (liseron compris). Maintenant je ne sais plus quoi faire. L'endroit choisi est idéal, soleil du matin au soir, au milieu de la butte, et vu que nous arrivons sur les beaux jours, je pense les laisser en place. je suis dans le 89 (vers JOIGNY). Dois-je recouvrir de grillage, protéger le nid, mettre un verre au dessus pour maintenir de la chaleur? merci d'avance pour vos conseils
p'tite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
Invité
Invité

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:49

Elle a fait du mieux qu'elle a pu question orientation, ta mémère !

Malheureusement, à Joigny, il y a très peu de chances que ça éclose.

As-tu un incubateur ?

titi

titi

Date de naissance : 20/03/1968

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:06

non, je vais demander à mon petit mari de m'en faire un. je peux récupérer les oeufs demain?
http://creations-bois.skyrock.com/?connect=1
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:05

Tu n'es pas pressée, tu peux les enlever dans quelques jours... Fais par contre bien attention de ne pas retourner les oeufs, fais une croix au crayon gras dessus.
Invité
Invité

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:22

En effet, vu ta région, il y a peu de chances que ses oeufs donnent des bébés (s'il y a mâle, et qu'ils sont donc fécondés).

Généralement, tu as 24h pour les bouger. Après il ne faut pas le retourner, ça va détendre les.... (j'ai le mot sur le bout de la langue, bref, les petits filaments qui relient l'embryon à l'oeuf), et l'oeuf ne sera plus bon. Donc si tu ne les déplaces pas tout de suite, comme te l'a conseillé Nath, fais une croix sur le dessus de l'oeuf, comme ça tu sauras toujours où il est.
rosie22

rosie22

Date de naissance : 22/01/1968

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:06

nath5s a écrit:
Tu n'es pas pressée, tu peux les enlever dans quelques jours... Fais par contre bien attention de ne pas retourner les oeufs, fais une croix au crayon gras dessus.

Coucou nath je me suis toujours demandée pourquoi les oeufs etaient marqués d'une croix, c'est donc pour le sens?
rosie22

rosie22

Date de naissance : 22/01/1968

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:28

C'est super titi que ta femelle est pondu, j'espe--re avoir la joie d'assister aussi à la ponte d'une de mes femelles.il te faudrai rapidement un incubateur
Contenu sponsorisé

Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux   Merveilleux Icon_minitime

Merveilleux
Page 1 sur 1