Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A mettre dans l'enclos ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:33

J'ai plusieurs de ces plantes dans un coin du jardin

A mettre dans l'enclos ou pas ? 035gi



Je peux les mettre ou pas.
D'autre part je vais régulièrement en Espagne ou j'ai des énormes opuntias que je dois tailler et dont je jette régulièrement les raquettes. Pensez- vous que je peux en rapporter et les garder dans ma cave? Y a-t-il une autre façon d'en faire bénéficier ma tortue?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:46

A mettre dans l'enclos ou pas ? Dsc01233og



Voilà ce qui pourrait servir à approvisionner le garde-manger mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:29

La première m'a l'air d'être une plante grasse du type sedum, donc oui potentiellement comestible, voire totalement rasée par nos tortues Smile

Pour les opuntia ça se conserve très bien en cave, il faut couper des raquettes et les empiler avec une couche de papier journal entre qui absorbera le surplus d'humidité. J'en ai stocké pendant plusieurs semaines ainsi, certains faisaient même des racines Smile

_________________
Mama
A mettre dans l'enclos ou pas ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:04

Merci pour l'info. Pour ce qui est des racines aux raquettes, ça ne m'étonne pas. Les plantes qu'on voit sur la photo sont issues de 2 raquettes trouvées dans la nature et certaines tombent de la plante-mère et se replantent d'elles-même, assez envahissant en fait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:21

Et tu ne voudrais pas en faire un peu de commerce de tes raquettes par hasard ? Genre sur Ebay ? Car je pense qu'on serait plusieurs à être intéressés !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:57

Heu... je ne sais pas trop... ça doit être un gros travail de préparation et d'emballage, non? c'est vrai que si je pouvais m'en débarrasser autrement qu'en jettant à la décharge, ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:38

Incroyable les opuntia poussent de cette facon dans le jura suisse????
Revenir en haut Aller en bas
Lyla




Féminin Age : 70
Date de naissance : 10/06/1953
Messages : 83
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Jura Suisse

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:35

Cerise 21 a écrit:
Incroyable les opuntia poussent de cette facon dans le jura suisse????
Non bien sûr Razz c'est dans le jardin d'Espagne que j'ai ces géants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:39

tophine a écrit:
Et tu ne voudrais pas en faire un peu de commerce de tes raquettes par hasard ? Genre sur Ebay ? Car je pense qu'on serait plusieurs à être intéressés !!  Smile
Apparemment eBay n'accepte plus les annonces de vente d'occasion... A moins que je n'aie pas compris le message...


Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:48

La première photo c'est une variété de sédum,les miennes adorenttttt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mettre dans l'enclos ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: A mettre dans l'enclos ou pas ?   A mettre dans l'enclos ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mettre dans l'enclos ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a combien de degres mettre des tortues dans bassin
» mettre un aqua en eau
» de l'eau à disposition ?
» Puis-je la mettre avec mon élegans?
» Puis-je mettre des feuilles de citronnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: