Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Junette se goinfre !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:16

Voici quelques nouvelles de ma Junette après un long moment. Enchanté
Pour rappel, j'avais retrouver June "échappée" d'un quelconque endroit le long du ravel.

Je l'ai donc installé dans le jardin et j'avoue que cet hiver, j'ai vraiment flippé parce que je n'ai pas vu où elle s'est enterrée et que l'hiver en Belgique à été non seulement long, mais aussi très très rude.
A pourtant ces petites bêtes ne cessent de nous étonner, June est sortie indemne de son hibernation, voici quelques photos (prise avec mon gsm, désolé pour la qualité des photos) :
Junette se goinfre ! 20130410

Junette se goinfre ! 20130411

Elle à en fait passée l'hiver enterrée sous le tas de bois, tranquillement a l'abri et malgré la maisonnette que je lui ai construit, elle préfère et s'abrite toujours sous ce tas de bois qui est totalement à l'abri.

Junette se goinfre ! 20130415

Junette se goinfre ! 20130416

Junette se goinfre ! 20130417

Elle à mis longtemps à se ré-alimenter correctement, certainement à cause du temps qui est resté pourri jusqu'en mai avec des températures oscillant autour des 10 degrés.

Cependant, maintenant que le beau temps est subitement revenu, elle est redevenu comme avant : goinfre comme pas possible. Toutes les mauvaises herbes, pissenlit et trèfles y passent, voici quelques photos :

Junette se goinfre ! P1070410

Junette se goinfre ! P1070411

Junette se goinfre ! P1070412

Junette se goinfre ! P1070413

Junette se goinfre ! P1070414

Et deux petites vidéo, l'une pour montrer comme elle se balade pour trouver des mauvaises herbes


Et l'autre pour montrer comment elle est goinfre avec un mélange d'endive, de salade et de trèfles


Voilà voilà, tout roule et c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:20

Superbe cette horsfieldii Smile !!

Attention par contre, la salade ce n'est pas bon pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:44

Ha, merci pour l'info, je sais plus où, c'était dans la liste de ce que je pouvais lui donner ^^

La frisée, c'est bon ?

Sinon heureusement, je lui donne toujours un melange, jamais une seule chose en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:47

La frisée est "la moins pire" on va dire Wink

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

Voilà le lien qui résume ce qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:03

Nickel, merci, comme quoi, on est jamais au top Wink
La petiote passe son après-midi à manger, c'est chouette à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:43

Dieu qu'elle est belle!!! :ko: :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:58

Très belle cette horsfieldii! Enchanté Love Love Love Effectivement les herbes sauvages: pissenlit, plantain, trèfle, etc. doivent être à la base de son alimentation. C'est beaucoup plus riche en calcium et en vitamines pour qu'elle ait tout ce dont elle ait besoin Youpiii

Avec le retour de la chaleur les miennes se goinfrent aussi, mais bientôt je sais qu'elles vont se retrancher dans leurs grottes/serres/terriers pour estiver...
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:17

Merci merci Enchanté

Je pense lui trouver un copain cet été, qu'en pensez-vous ? Y a t-il des précautions à prendre en cas de nouvelle adoption ? A savoir pas prendre des trop jeunes ou trop vieux, mieux de prendre un mâle qu'une femelle, ce genre de truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:21

Bonjour Ago, ta louloute est très belle. Par contre tu veux lui procurer un mâle, mais normalement tu dois le mettre en quarantaine en arrivant et donc tu ne pourras les faire accoupler que l'année prochaine et prévoir un autre enclos, car il risque de la harceler constatent. Je voulais aussi prendre un mâle pour ma femelle, mais refaire un enclos supplémentaire m'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:31

Salut Rosie 22 !
Merci pour ton commentaire ! Donc, si je prend un mâle, je ne pourrai pas les laisser tout le temps ensemble ? Je serai obligé de faire un enclos en plus pour lui ?
J'ai l'occasion d'acheter deux petites horsfieldii d'un an chacune, pas encore sexable evidemment :

Junette se goinfre ! 20130610
Junette se goinfre ! 20130611
Junette se goinfre ! 20130612

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une contre-indication à mettre ensemble des tout jeunes avec une plus vieille après les avoir mis un certain temps en quarantaine ?
Et que se passerait-il si c'est, au final, deux mâles ? Il y a des risques pour ma Junette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:36

Demande quelles étaient les températures d'incubation.

S'il s'avère que ce sont 2 mâles, ce sera vraiment trop dur pour ta femelle quand ils seront adultes : ils seront 2 à la harceler...

Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:13

J'ai eu une réponse de l'éleveur, très réactif !

Citation :
Incube a 33 degres mais on ne peut pas garantir que ce ne sont que des femelles,ce serait mentir

Donc à priori, ce serait des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:16

Oui ca serait plus probablement des femelles...

Elles sont magnifiques ! Nées en captivité en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:22

Née en captivité et en Belgique, dans mon pays donc, là pour l'instant elle sont en serre.
Pour le plaisir, voici une autre photo de petites pardalis que l'éleveur m'a envoyé en même temps

Junette se goinfre ! 20130511

En tout cas, j'aime le fait que le vendeur joue la carte de l’honnêteté...je me tâte encore pour prendre les deux et si ce sont des femelles, rien ne m'empêche de prendre un mâle dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:27

Fait attention quand même, en Belgique il y a beaucoup de revendeur, peu d'éleveurs Wink ...

Faut vérifier qu'elles viennent bien de chez lui.

Mais bon, elles sont vraiment belles et je trouve qu'elles ne ressemblent pas trop aux tortues d'animaleries....
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:32

Apparemment, il est basé à Liège et c'est un éleveur agréé. Il à l'air d'avoir de belles installations en tout cas et les tortues ont l'air d'y être bien actives (après, se baser sur des photos..)
De toute façons, si je pousse une pointe jusque chez lui, je verrai bien ce qu'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:47

Ah j'en connais un de vendeur à Liège qui se fait passer pour un éleveur !!

Il a un site internet ou un blog ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:14

Coucou Ago, je ne sais pas si tu pourras mettre tes petites avec ta femelle. Mama (Administratrice de ce forum à un enclos séparés pour les petites) Elle pourra peut être répondre à ta question. Sinon elles sont super mimi.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:15

LVAT a écrit:
Ah j'en connais un de vendeur à Liège qui se fait passer pour un éleveur !!

Il a un site internet ou un blog ?

Je ne sais pas si c'est le même, moi ma grosse femelle ibéra, je l'ai achetée je pense à la personne dont tu parles LVAT.

En tout cas la personne que j'ai rencontrée en Belgique est très professionnelle, et ils sont très accueillants à Liège, j'y retournerai avec plus de temps


Dernière édition par rosie22 le Dim 9 Juin 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:24

Pas de site, tout du moins je n'ai pas trouvé, mais son nom c'est "Tortue Mania" et ça se trouve plus précisément à Braives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:39

Ba c'est pas le même alors...

Mais bon, il n'y a pas que des trafiquants non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:43

Il faut bien des honnêtes de temps en temps pour équilibré Laughing

J'attend que mama passe par ici pour me dire s'il y a, oui ou non, des risques à introduire deux jeunes tortues avec June qui à plus ou moins 13 ans (âge incertain du à son ancienne maintenance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:45

Ba déjà il y a un risque sanitaire. Il faut faire une quarantaine quand même.


Puis elles sont vraiment petites, une horsfieldii c'est très puissant, ta femelle pourrait les blesser sans s'en rendre compte..
Revenir en haut Aller en bas
Ago




Masculin Age : 31
Date de naissance : 07/07/1992
Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2012

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:49

Oui, j'ai déjà en tête le petit enclos que je leurs réaliserai si je craque, mais bon, à terme j'aimerais bien qu'elles vivent ensemble ^^ c'est bien pour ça que j'ai envie d'en prendre au premier abord (a vrai dire, je cherchais d'abord une tortue plus vieille, de son âge, mais bon, je suis tombé sur cette annonce et faut avouer qu'elles sont jolies !)
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant

MaxPuissant


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 25/04/2010
Localisation : Belgique

Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:53

Il y a plusieurs éleveurs de boett sur liège.
Sinon en Wallonie, c'est simple le cic devrait-être en français et dans le pays d'origine indiqué Belgique.
S'il est marqué Slovénie ou Dumar comme nom dans la case 1 et que le gars te dit que c'est son propre élevage passe ton chemin, c'est un mytho!

En Flandre, il sera en flamand bien sûr.

Des éleveurs amateurs avec plus de 20 boettgeri chez eux, j'en ai vu des paquets au fil des années.. Surtout en Flandre. Donc pas la peine d'acheter de l'import de Slovénie.


Dernière édition par MaxPuissant le Lun 10 Juin 2013 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junette se goinfre ! Empty
MessageSujet: Re: Junette se goinfre !   Junette se goinfre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junette se goinfre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: