Bonjour
Comme le titre l'indique, j'ouvre se post pour vous présenter mes installations.
Pour commencer, voici des plus vieille photos, ou depuis la des améliorations on été effectuer. J'en refait d'autres.
Quatres bacs de 80/60/45cm qui abrite ma chelydra serpentina, mon mâle pelodiscus sinensis, ma femelle pelodiscus sinensis et ma chelus fimbriatus.
Mon couple de pelodiscus et ma chelus n'est la que temporairement. Car j'ai eu un petit problème avec le double bassin avec séparation pour les pelodiscus et j'attend la fin de certains travaux chez moi pour installer ma chelus dans sont aquarium. Et par la suite ma macrochelys temminckii, mes GPP et ... je ne sais pas encore, peut être mes petites Sternotherus carinatus iront dedans.
Les 4 bacs:

Ma chelydra qui mange un verre de terre:

Le nez de m'on mâle pelodiscus:

Ma femelle pelodiscus:

Ma chelus:

Le filtre "bac a fleur":
A se moment la, il n'y avait que la chelus qui en avait un, mais a l'heure actuelle les quatres bacs en ont un. Les deux filtres des pelodiscus sont doubler avec une première filtrations par des pompes JBL pour une filtration optimal. Et le filtre de la chelus a en plus un compartiment pour une filtration par tourbe.
(Le filtre n'était pas encore terminer sur les photos).

Je posterai de plus récente photos quand j'aurai retrouver mon cable de l'appareil photo