Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ma maintenance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninja

Ninja


Féminin Age : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Oise

Ma maintenance Empty
MessageSujet: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:40

Bonjour, alors voila je n'ai pas de souci avec ma tortue j'aimerai simplement vérifier que ma maintenance est bonne Smile

Voici mon aqua : 
Ma maintenance Dscf5011


Ma tortue est une Kinosternon Baurii qui mesure 3 cm (minimum ^^)
J'ai 4 cm d'eau pour qu'elle puisse respirer facilement
UVB 5 à environ 25 cm de l'eau, lampe chauffante au dessus de la plage (32°)
L'eau est à 27/28° ca depend
Filtre Eheim (en se moment en réparation :/) qui filtre plus de 5X le volume d'eau (en attendant j'en ai racheté un petit qui filtre plutôt bien mais que je dois nettoyé toute les semaines)
Lentille d'eau et fleurs artificielle, 3 pierres qui ont été désinfecté et une plage (elle se cache dessous Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:56

La lampe UV ne sert à rien, ce type de lampe envois des UV 2 semaines puis après il n'y a que de la lumière... de plus elle n'est efficace que si la tortue se trouve à 10cm maximum de la lampe et les UV ne traversent pas l'eau, ils sont déviés avant !


Si ta tortue sort de l'eau il faudra lui trouver une vrai lampe UV, ou une lampe qui fait haleur et UV à la fois !

Autrement elle a des points d'appuis pour respirer, peu d'eau, c'est parfait (tu pourrais peut être monter le niveau d'eau un peu plus pour être à l’abri d'un asséchement si l'eau s'évapore trop avec la lampe et la chaleur de l'eau (pas la peine de chauffer autant, 24°C suffit, mais si tu décide fde baisser la température, fais le par pallier, pas d'un coup)

Niveau alimentation, tu lui donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Féminin Age : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Oise

Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 17:21

Ah ok pourtant j'ai lu partout qu'il fallait un lampe uvb 5. Pour l'instant elle ne sort pas de l'eau, du moins pas en ma présence. 

Pour la température de l'eau je n'arrive pas à l'avoir moins chaude Bah Mon chauffage doit trop chauffer pour la quantité d'eau. Sinon pour le niveau d'eau je vérifie matin et soir et j'en rajoute quand il faut. 

Pour la nourriture elle a du poulet, de la dinde, de la sole (que je congèle car je ne mange pas trop de poisson Embarassed), des petits escargots, de temps en temps des végétaux qu'elle s'amuse à décortiquer et des granulés types zoomed si je n'ai rien d'autre. J'essaie de varier le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:57

Tu veux lui apprendre à monter à cheval à ta tortue????


jesors
Revenir en haut Aller en bas
manue78

manue78


Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 239
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Yvelines

Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:08

Beharrik a écrit:
Tu veux lui apprendre à monter à cheval à ta tortue????


jesors


loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:38

Oui mais il y a lampe UV et lampe UV, celles ci ne valent rien, mais comme la tortue ne sort pas de l'eau, tu n'en a pas besoin puisque les UV ne traversent pas l'eau !


Si, lorsqu'elle aura grandit, elle sort de l'eau pour bronzer, il faudra investir dans une vrai lampe UV, du type Solar raptor ou Bright sun, elles ont un certain prix mais envoient des UV, contrairement aux lampes exoterra à 10€ qui en envoient que pendant les premiers jours de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Féminin Age : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Oise

Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:53

Ouii pourquoi pas pour le cheval je n'y avait pas pensé mdr 


D'accord adriendu25 merci pour l'info ! Smile 
J'aimerai savoir vers quel age on peut connaitre son sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:07

D'ici 2 ans on pourra avoir une bonne idée, comme c'est une espèce qui reste relativement petite les caractéristiques sont plus "précoces" que chez les tortues terrestres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma maintenance Empty
MessageSujet: Re: Ma maintenance   Ma maintenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: