Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Temprérature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:06

Salut ! Smile Je suis en plein préparatif pour ma première tortue qui devrait bientôt arriver Smile Je lui prépare un enclos extérieur en plein soleil bien caché du vent mais j'aimerais savoir la température idéale pour une tortue dans un enclos extérieur! Car j'habite dans le Nord et je m'inquiète quand je vois les température parfois :/
Voila merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:00

Bonjour Florentin, quel espèce est ta tortue? si c'est une hermann , une ibéra tu pourras la mettre dehors par une belle après-midi, à condition bien sur que tu leur es créer un abri, ou la terre dessous cet après sera ameublie pour qu'elle puisse s'enterrer et un peu de paille . As tu prévu une petite serre, car vu ta région cela serai bien pour les mauvais jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:08

Oui il nous est très important de connaître son espèce pour pouvoir te renseigner. Wink

_________________
Mama
Temprérature  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:52

Ha oui excusez-moi j'avais oublier de vous dire que c'est une Hermann Smile Et pour la serre et les abris j'ai prévu ce qu'il faut. Mais  je voulais aussi savoir si il est possible de laisser une Hermann a l'année dehors car j'e n'ai pas de terrarium pour accueillir une tortue
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:46

Alors oui, ne te tracasses pas pour ça! L'hermann est tout à fait adaptée à notre climat. Est-ce que tu as des photos de cette tortue, histoire d'être bien certain de l'espèce. Wink

_________________
Mama
Temprérature  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:30

Justement je ne l'ai pas encore ma tortue mes parents sont d'accord pour en avoir une mais qu'au printemps prochain :/ (de toute façon le temps de préparer l'enclos et que les services vétérinaire ont accepter  mon AEA sa aurait été chaud pour accueillir une tortue cet année)
Revenir en haut Aller en bas
danifs




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/12/1959
Messages : 223
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : normandie

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:34

bonne décision pour reporter l'acquisition de ta tortue.

si tu peux, préfères une tortue boettgerie qui est une tortue plus robuste et qui est la cousine orientale de la tortue d'herman.

bonne continuation pour les travaux et n'oublie pas de nous mettre des photos de la réalisation de ton enclos.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:31

Bah enfaite j'hésitais entre une Hermann et une boettgerie mais on m'a dis que l'Hermann était mieux acclimatée a notre climat du coup j'ai pris l'Hermann.
Et je manquerait pas de mettre des photos de l'évolution du parc pour pouvoir l'améliorer grâce a vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:11

Les deux tortues sont très bien. C'est vrai que la boettgeri est considérée comme plus rustique, plus robuste, mais bon, avec l'Hermen, tu ne tombes pas bien loin Wink
De toute façon, ces deux espèces de tortues nécessitent la même maintenance: dehors à l'année!!! Sauf en cas de maladie, alors il faut souvent les rentrer (mais une cage à lapin tant qu'elles sont petites fait très bien l'affaire Wink).
Et normalement, sur ton AEA, les DDPP ne distinguent pas encore l'herman de la boettgeri. Tu aura donc encore un peu de temps pour réfléchir à la tortue qui te plait le plus Smile

Et euh... petite question hors sujet mais que je me pose depuis toujours et qui va paraître très bête à certains, mais bon tant pis: comment tu fais pour prendre un hérisson sans te piquer???
On en avait un en petite section, mais la maîtresse ne voulait pas qu'on le touche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:16

Merci pour vos réponses mais vous me conseiller quoi vous entre une boettgeri et une Hermann?
Pour l'hérisson celui-ci était jeune et ses pics ne faisait pas mal. Je l'avait trouvé en plein milieu d'une route en pleine ville! Mais pour les adultes il y a un endroit ou on peut les prendre sans se faire mal. Il a des espèces de poils situés juste au dessus de ces pattes. je vais t'envoyer une photo pour que tu comprenne mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:17

Moi je préfère les boettgeri. Mais après c'est toi qui voit, c'est un choix que tu dois faire selon tes préférences, ça sera ta tortue. Tu n'auras pas de problèmes avec une hermanni non plus. 
Je pense que de nombreuses personnes ont des hermanni et/ou des boettgeri dans des régions comme le Nord ou la Belgique, et tout se passe très bien. Le truc c'est de faire un enclos bien adapté (avec serre et tout) et de ne pas prendre une espèce comme une greaca ou une tortue des steppes. Même si c'est possible, c'est je trouve se compliquer la vie, surtout quand on débute avec les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:46

Merci Beharrik mais quels-sont les différences entre Hermann et boettgeri?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:59

La boettgeri est la plus robuste et celle qui hiberne le mieux. Certaines hermann font parfois les difficiles pour s'enterrer l'hiver venu, il faut être vigilent en cas de gel.

_________________
Mama
Temprérature  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:56

Et au niveau des éleveurs les tortues les plus faciles a trouver sont les Hermann ou les boett?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:50

Ça dépend des régions. Cherches et tu sauras Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Florentin53

Florentin53


Masculin Age : 27
Date de naissance : 09/12/1996
Messages : 22
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Mayenne

Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:39

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temprérature  Empty
MessageSujet: Re: Temprérature    Temprérature  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temprérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: