Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Point d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Point d'eau Empty
MessageSujet: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:02

Coucou à tous !

Je n'ai pas l'impression que mes tortues prennent leur bain ou boivent à leur point d'eau et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:16

En général elles se contentent de l'eau qu'elles trouvent dans leur alimentation, et lorsqu'elles se promènent sous la pluie. Chez moi j'en ai qu'un qui boit en sorti d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:23

Oki ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:53

Je ne sais pas si les miennes boivent mais tous les soirs je suis obligée de nettoyer les soucoupes d'eau car mes gorettes font leurs besoins dedans Bah
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:36

Je ne l'ai jamais surpris à boire ni à faire trempette d'ailleurs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:03

Mon elegans boit très souvent et prend un bain tous les jours, la princesse queen
Mes boett avaient l'habitude aussi, mais un jour je suis partie 2 semaines et il a fait super chaud, et personne n'était là pour leur mettre de l'eau. Depuis, elles n'y vont plus aussi souvent, mais elles continuent d'aller s'y baigner. Mais je n'ai jamais vu l'une d'elles y aller seulement pour boire. Du coup, quand il fait très chaud et que je suis là, je leur donne un petit bain et elles semblent apprécier... ( sauf une, Schtroumpf Point d'eau 10310 qu'on l'appelle!)
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:06

Bon et bien ça me rassure ! Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:06

Les miennes boivent et font aussi leur besoins dedans les cochonnes lol
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:59

Elles doivent y aller quand même finalement... ^^

Tout à l'heure je nettoie la soucoupe et les pierres qui sont dedans. Je remets le tout dans l'enclos mais pas le temps de remplir d'eau de suite. Quand je suis revenue, Alice était sur les pierres dans la soucoupe à renifler un peu partout le fond ShockedShockedShocked

J'ai vite remis de l'eau mais sans doute un peu trop froide par rapport à la température extérieure et la miss s'est empressée de sortir de là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:50

j'ai vu une fois une tortue se pencher et boire, et c'est tout... et pourtant il fait très chaud. Mais la rosée de la nuit humidifie l'herbe donc ca doit leur suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point d'eau Empty
MessageSujet: Re: Point d'eau   Point d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point d'eau
» parc enclos
» Point d'eau
» Faire un point sur l'alimentation
» Pardalis mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: