Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ponte de ma femelle hermann Framboise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:42

bonjour, aujourd'hui j'avais l'impression que ma femelle hermann cherchait à creuser et je ne me suis pas trompée, elle à pondu au pied d'une potentille, aussi je vous met quelques photos de la miss.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle recouvre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repos bien mérité avant un gros orage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:08

Bravo rosie.. vas tu incuber?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:10

Malheureusement non c'est une tortue qui vient de Gonfaron (adoption)
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:18

Ok!! alors là en effet je comprend!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:43

et oui:(
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:50

joli moment...Elle est belle ta Framboise.
Dommage pour les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:02

oui Martie, je trouve aussi que c'est beau, mais dommage que je ne les ai pas vu sortir, mais au même temps j'aurai eu peur de la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:55

rosie22 a écrit:
Malheureusement non c'est une tortue qui vient de Gonfaron (adoption)


Et tu n'as pas le droit d'incuber les oeufs, c'est une femelle hybride ou tu ne sais qui est le mâle ????
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:39

Pardalis 21 a écrit:
rosie22 a écrit:
Malheureusement non c'est une tortue qui vient de Gonfaron (adoption)


Et tu n'as pas le droit d'incuber les oeufs, c'est une femelle hybride ou tu ne sais qui est le mâle ????

Je sais Pardalis pas le droit malheureusement, le mâle c'est peut être celui que j'ai adoptée au même temps qu'elle ou peut être que les oeufs ne sont pas féconds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:39

J'ai adopté en mai à Tortues Passion. Quand j'ai reçu les CIC, il y avait une carte de visite de la DREAL ou il était noté à la main : l'utilisation de ces spécimens ne peut être commerciale, pas de vente, reproduction, échanges, ...


Dernière édition par Pardalis 21 le Jeu 20 Juin 2013 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:42

C'est prudent de ne pas incuber Smile !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:58

Je sais j'ai eu des papiers qui le disent et heureusement que je les ai lu, car quand j'ai parlé au  président de l'association de les faire reproduire, il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:12

Si tu as les CIC, il faut que tu regardes ce qui est noté dessus (il faudrait d'ailleurs aussi que je regarde les miens).

De toute façon, j'ai surtout adopté des mâles, la femelle boet est sub-adulte, j'ai le temps de voir venir.

Mais j'ai fait le choix de ne plus faire de repro, je préfère aller dans des centres adopter des tortues qui ont été abandonnées ou comme j'ai fais cette année, des hybrides mâles dont personne ne veut Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:02

Pardalis 21 a écrit:
Si tu as les CIC, il faut que tu regardes ce qui est noté dessus (il faudrait d'ailleurs aussi que je regarde les miens).

De toute façon, j'ai surtout adopté des mâles, la femelle boet est sub-adulte, j'ai le temps de voir venir.

Mais j'ai fait le choix de ne plus faire de repro, je préfère aller dans des centres adopter des tortues qui ont été abandonnées ou comme j'ai fais cette année, des hybrides mâles dont personne ne veut Sad

Coucou Pardalis, si j'avais le statut de capacitaire, je ferai comme toi, hybrides ou pas cela ne m'arrêterai pas pour les adopter, surtout que les gens qui les adoptent n'ont pas le droit de les faire reproduire, c'est un peu bête.

Coucou Pardalis, je viens de regarder leur CIC, et ils sont de source U, par contre dans les papiers qu'ils m'ont donnés c'est écrit et coché en face :

Seront utilisés au bénéfice de la science, de l'élevage ou de la reproduction, , de la recherche ou de l'enseignement, ou à d'autres fins non préjudiciables.

Ensuite c'est marqué nous déconseillons la reproduction, car on peu vitre atteindre le nombre de six tortues adultes et du coup faudra demander le CDC.

donc j'en déduis que l'on peut incuber, qu'en penses tu Pardalis? Merci






Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:57

Tu dois déjà atteindre le nombre de 6 adultes non? il faut que tu passes ton CDC pour être ensuite tranquille.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:48

restingue a écrit:
Tu dois déjà atteindre le nombre de 6 adultes non? il faut que tu passes ton CDC pour être ensuite tranquille.
Coucou Restingue, si je comptais ma mèmère  horsfieldii, cela ferai 5 adultes, mais quand ils parlent de six adultes, ils parlent des tortues ou il faut une autorisation de détention. Et dans ces cas là j'ai deux hermanns adultes et deux ibéras adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:11

Rosie, je viens de regarder mes CIC :

pour les hermanni hermanni il est coché les cases suivantes :

n°8 = seront utilisés au bénéfice de la science/de l'élevage ou de la reproduction/de la recherche ou de l'enseignement ou à d'autres fins non préjudiciables
Origine = IU (I spécimens confisqués ou saisis et U origine inconnue)

Pour les hermanni boettgeri  il est coché les cases suivantes :

n°2 = sont des spéciens abandonnés ou échappés qui ont été retrouvés conformément à la législation en vigueur dans l'état membres de délivrance
Origine = U (origine inconnue)

Il n'est donc écrit nul part qu'il est interdit de reproduire. Après chacun fait comme qui'l veut...

Les DREAL demande que les tortues ne soient pas reproduitent sans doute parce que l'on ne sait pas si elles sont pures ou hybrident.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:46

C'est tout à fait ca Pardalis, il demande de ne pas les reproduire, pour ne pas ce retrouver avec des tortue qui pourrai être hybride dans la nature et éviter surtout les croisement.
Sinon c'est bizarre que pour la hermann et la boettgeri, ce n'est pas la même case de coché. Tu sais moi le président m'a assuré que c'était des boettgeri et m'expliquant comment faire la différence entre les deux et pourtant dans la feuille c'est cochée comme pour tes hermanns donc N°2. Merci d'avoir pris la peine de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:07

Les hermanni hermanni viennent d'une saisie tandis que les boettgeri ont été abandonnées, c'est pour cette raison que ce n'est pas la même case qui a été cochée.  

Sur les CIC, il est indiqué l'espèce exacte, regardes dans la case n° 16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:15

J'ai déplacé ton post chez les tortues méditerrannénnes car ici, tu es chez les exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 16:41

Pardalis 21 a écrit:
Les hermanni hermanni viennent d'une saisie tandis que les boettgeri ont été abandonnées, c'est pour cette raison que ce n'est pas la même case qui a été cochée.  

Sur les CIC, il est indiqué l'espèce exacte, regardes dans la case n° 16.

coucou Pardalis dans la case 16 c'est marqué Testudo hermanni, donc il m'a menti. Mais bon ça n'a pas d'importance, juste que pour celle-ci tu as le droit de les faire reproduire et si tu  souhaite
 savoir vraiment quelle espèce on a. Merci pour ton aide
Sinon merci d'avoir déplacée mon post, je me suis trompée, Désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:59

Moi dans les cases n° 16, j'ai soit testudo hermanni hermanni soit testudo hermanni boettgeri. Dans la case n°17, j'ai tortue d'hermann.

Non, il ne t'a pas menti, les boettgeri sont classées avec les hermanni. Ils ne t'ont pas fait la distinction, c'est tout.

Dans le doute, mets une photo du plastron.

J'ai aussi adopté un mâle ibéra, dans la case n°16 j'ai testudo graeca ibéra et dans la case n° 17 tortue, heureusement qu'ils ne m'ont pas mis "grenouille" siffleloool
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:13

Coucou Pardalis, quand je les ai eu j'avais ouvert un post et ici tout le monde voyait des hermanni hermanni. je te mets le lien ci-joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:00

Je viens de relire ton post de l'année dernière et je trouve que la carapace fait boettgeri et le plastron plutôt hermanni. C'est peut être pour ca qu'ils ne t'ont pas précisé hermanni hermanni ou hermanni boettgeri. Dans le doute, il vaut mieux ne pas la faire reproduire Bah
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:55

ok Pardalis, merci d'avoir pris le temps de relire mon  post. bonne soirée. bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de ma femelle hermann Framboise Empty
MessageSujet: Re: Ponte de ma femelle hermann Framboise   Ponte de ma femelle hermann Framboise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de ma femelle hermann Framboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle hermann?
» futur ponte de femelle ibera
» Ponte de ma femelle boettgeri
» Enfin une ponte
» Vol Hermann femelle - 25 ans - LOIRET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: