Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mâles peu actifs et absence de pontes - nord france

Aller en bas 
+3
danielle72
Xavier1975
declaurima
7 participants
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:15

Bonsoir

Pour ceux qui habitent le nord de la france
Avez vous dejà eu des pontes cette année ?
Je trouve les mâles un peu "endormis" cette année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:31

J'habite en Côte d'Or, donc centre est de la France et je n'ai pas encore eu de pontes cette année.

Je pense que ca vient du fait que le temps n'est pas assez chaud et assez beau. Les températures devraient bien remonter à partir de dimanche, donc peut être des pontes en perspective...

Les mâles sont calmes = pas assez de chaleur pour les motiver  M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:23

Et oui, pas facile d'être une tortue avec ces températures! (pas facile d'être un humain non plus remarquez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:39

Mon mâle est chez le véto, mais je me demandais si il était aussi calme à cause de ses soucis ou à cause du temps...

Ca me rassure un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 6:08

idem pour moi en Picardie...la ponte a pour le moment 4 semaines de retard...
male et femelle plutot amorphes Sad
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 6:56


ma femelle n'a toujours pas pondu 1mois de retard par rapport à l'année passée

savez-vous si les années pluvieuses, il arrive que les femelles ne pondent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:08

à priori on est nombreux à etre dans le même cas
C est surtout la retention d'oeufs qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:52

Et oui, le risque de rétention existe bien avec ce temps pourri Bah 

Les températures devraient remonter la semaine prochaine, il faut espérere que nos nénettes se décideront à pondre croiser les doigts  croiser les doigts  croiser les doigts  
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:57

Combien de temps une tortue peut elle rester avec ses oeufs ?
J'attends encore une semaine et je vais chez le veto... elle est vraiment amorphe...
Je ne voudrais pas la perdre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:58

Sinon pensez vous que la rentrer dans un enclos chauffé lumineux peut la debloquer ? et la faire pondre à l'intérieur ???
c'est peut etre le moyen non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:15

Chez moi en RP tout le monde a pondu une fois ces 10 derniers jours. Mais effectivement cette année il y a du retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:37

Effectivement Xavier si ta tortue n'a pas l'air bien et qu'elle ne pond pas la semaine prochaine avec le réchauffement des températures, il serait plus prudent aller faire une radio de contrôle. En plus, elle couve peut être autre chose, on ne sait jamais. Une piqûre de calcium + une d'ocytocine la fera pondre rapidement et la soulagera. Ca ne t'empêchera pas de mettre les oeufs à incuber si tu le souhaites.  Au pire, si elle n'est vraiment pas bien, tu peux aussi l'emmener consulter la semaine prochaine.  Il vaut mieux parfois payer une consultation que de perdre sa tortue Bah 

Par contre, la rentrer et la chauffer risque de la stresser plus qu'autre chose  Bah
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: quels signes pour une retention d oeufs   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:30

Bonsoir,

Ma femelle a pondu une premiere fois l'annee derniere.

Vous parlez de possibles retentions d'œufs dû au temps très frais et pluvieux de cette année.

Quels sont les signes qui pourraient me permettre de penser à ce genre de problème ? sans forcément
courir chez le vétérinaire ....

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:42

Les signes d'une rétention d'oeufs ou d'un souci de ponte sont : tortue très agitée ou au contraire amorphe, tortue qui ne se sert plus de ses pattes arrières et qui se traine avec ses pattes avant, tortue qui creuse partout et qui ne se décide pas à pondre, tortue qui ne mange plus, etc...

Tant que la tortue mange, se promène, qu'elle a l'air de vivre sa vie tranquillement, il ne faut pas s'inquièter plus que ca. C'est ce que fait ma femelle ibéra en ce moment. Elle a presque 1 mois de retard par rapport à l'année dernière. Je compte vraiment sur la chaleur de la semaine prochaine pour qu'elle se décide...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:45

Certains amis ont aussi des tortues qui ne pondent pas cette année, ils surveillent cependant tous les jours mais rien... Bah 

Chez moi elles ont 3 semaines de retard par rapport aux années précédentes mais la plupart ont déjà fait leur deuxième ponte. C'est laborieux car la météo est vraiment déroutante: soit on croule sous une canicule soit on retombe au mois de novembre avec pluie et froid! heuu 

Surveille son comportement comme l'a dit Pardalis21, tant qu'elle ne présente aucun symptôme de rétention d'oeufs (certaines femelles font aussi de longs "bains" fesses dans l'eau) alors ne t'inquiète pas Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: rétention oeufs   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 7:36

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 8:45

Toujours rien non plus chez moi!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:47

Chez moi j'ai eu une ponte le 18 juin d'une de mes THH et ma belle Louna commence à tournicoter dans tout les sens, je pense que ce sera pour ce week-end vu qu'ils annoncent un superbe soleil, Louna tournicote longtemps avant de creuser, elle essaye d'abord de pousser les murs pendant quelques jours M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:49

Moi j'ai eu il y a pas loin d'un mois les pontes de mes deux femelles. Et là elle s'agitent de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:54

Beau et chaud aujourd'hui, j'espérai mais non, toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:35

Pardalis 21 a écrit:
Beau et chaud aujourd'hui, j'espérai mais non, toujours rien...

 Cà ne va plus tarder maintenant Pardalis, il faut jouer les espions à longueur de journée Suspect Suspect Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:41

Do a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Beau et chaud aujourd'hui, j'espérai mais non, toujours rien...

 Cà ne va plus tarder maintenant Pardalis, il faut jouer les espions à longueur de journée Suspect Suspect Suspect Very Happy

Je ne peux pas, je travaille Bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Empty
MessageSujet: Re: mâles peu actifs et absence de pontes - nord france   mâles peu actifs et absence de pontes - nord france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâles peu actifs et absence de pontes - nord france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontes 2015
» Pontes 2017
» Du retard sur vos pontes?
» Pontes "Margis'"...
» pontes dans une new parc????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: