Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt là

Aller en bas 
+7
chouchounette
Lilirose
bilou68
Xav
Mama
rosie22
nath5s
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:49

bilou68 a écrit:
rosie22 a écrit:
Elle est mignonne Nath, mais dis moi c'est la même sur les photos, car sur les  2 premières photos, elle à l'air un peu tobleroné et ensuite sur la suivante non, ou est ce un effet d'optique.  

ça a l'air d'être la même ... je suis sur qu'avec une vue du dessus, elle ne sera plus du tout tobleronnée lol! 

tout à fait, car dans la photo vue de dessus, elle ne l'ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:46

C'est une petite qui a dû grandir en terrarium, mais avec tes bons soins et une bonne maintenance tout s'arrangera Very Happy

_________________
Mama
Bientôt là - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 7:23

En effet, je pensais avoir à faire un éleveur sérieux mais je pense bien que non....pourtant j'en ai eu des recommandations avant de me décider.

J'aurais préférer une adulte. Les petites sont si fragile et difficile à maintenir.
Je laisse la nature faire et j'interviens un minimum mais pas évident.
J'ai déjà maintenu deux bébés il y a 10 ans et je les avais perdu touts les deux. Enfin à cette époque je n'avais pas non plus les mêmes connaissances.

La seule chose que je vais faire c'est la peser régulièrement. C'est l'indication la plus fiable sur son état général.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 9:41

Dans un enclos adapté c'est effectivement leur rendre service que de leur laisser "vivre leur vie" à nos horsfieldii. Very Happy Il faut juste contrôler qu'en cas de déluge elles restent au sec surtout si c'est prolongé et que c'est accompagné de températures froides. Mais en principe elles savent très bien se mettre à l'abri. Si ça se trouve elle va peut être faire une petite estivation avec ces températures élevées. Mon mâle a déjà commencé d'estiver il y a 2 jours, c'est un peu dommage car chaque année les enclos des horsfieldii sont vides pendant 3 à 8 semaines!Laughing 

_________________
Mama
Bientôt là - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:37

Il pleut il pleut bergère......

Je viens d'aller voir dehors avec la lampe de poche si titan s'est mis à l'abri.
Je soulève le toit de la serre, ensuite les tuiles et j'écarte la paille.
Je touche un truc froid et gluant ce qui m'arrache un cri de trouille.
Et que vois je un crapaud...... Un SDF qui squatte la cabane de titan. Non mais......

Je file chercher le téléphone et fais une photo que je vous posterai demain.

Titan quant à lui est bien à l'abri à l'autre bout de la serre.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:50

nath5s a écrit:
Il pleut il pleut bergère......

Je viens d'aller voir dehors avec la lampe de poche si titan s'est mis à l'abri.
Je soulève le toit de la serre, ensuite les tuiles et j'écarte la paille.
Je touche un truc froid et gluant ce qui m'arrache un cri de trouille.
Et que vois je un crapaud...... Un SDF qui squatte la cabane de titan. Non mais......

Je file chercher le téléphone et fais une photo que je vous posterai demain.

Titan quant à lui est bien à l'abri à l'autre bout de la serre.
bonsoir Nath, chez nous il à pas mal plus aussi ces jours ci, sauf hier ou on a eu droit à du soleil. Sinon je comprends ce que tu as ressentis, c'est pire que moi, un crapaud beurk....j'ai peur de ces bestioles. Moi l'autre jour en soulevant un des abris c'est sur une grosse limace qui était en leur compagnie, je ne sais pas si elle a pu se carapater ou si les tortues en ont fait leur festin. Sinon en allant cueillir des pissenlits comme toi, je touche un truc humide et c'était encore des limaces,ca fait un drôle d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 7:42

Les photos:

Bientôt là - Page 2 13780210

Bientôt là - Page 2 13780211

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 8:24

J'en ai chaque année dans mes enclos, à chaque fois j'ai une petite frayeur quand je mets ma main dans un abri et que je tombe à l'aveugle sur ces petits dodus à peau froide et humide! Razz Cette année il y en a même un qui s'est faufilé chez les terrapene et s'est arrogé la propriété de la grotte de la plus petite, un vrai sans-gêne M.Red

Je vais les relâcher dans une forêt avec quelques points d'eau, j'ai toujours peur avec les routes qu'ils se fassent écraser.

_________________
Mama
Bientôt là - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:00

Il me semble que quand on coche non sur "contacter par mp" il n'y a que les modos qui peuvent en envoyer. Enfin bref.

Ton petit Titan est tout choupinou! N'ayant pas été la des masses cet été je ne savais pas que tu avais craqué pour une AH!

J'ai moi aussi eu à faire à ce Nicolas, il m'a dit que ces bébés venaient d'un ami d'Italie. Naïvement je l'ai cru... Mais bon, il a remis la tortue sur des copeaux et à dit à ma copine (moi je ne pouvait pas aller la chercher) "donnez lui de la salade"... Ça m'a suffit. Et puis ma copine m'a dit qu'il avait l'air nerveux et tout... Enfin bon, je m'en fiche, j'ai ma tortue qui semble en forme et mon CIC, je suis en règle, moi! Mais je ne recommencerai pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 6:53

Pour ce Nicolas, je l'ai eu au téléphone, et c'est un bon commercial, les tortues c'est son business, sa source de profit, mais c'est tout ! Je trouve que quitte à les acheter en se déplaçant, autant aller dans une foire aux reptiles : tu peux les voir, et comparer, et tu as plus de choix...
 
J'ajoute aussi que le prix des puces est un élément à prendre en considération : pour un éleveur le puçage est cher, mais les tortues que j'ai pu voir dans la foire aux reptiles où je suis allée étaient pucées (certaines juvéniles aussi). C'est donc une chose que l'acquéreur n'aura pas à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:33

J'ai fait con fiance car il est encensé par l'administrateur d'un autre fofo qui me disait sois disant voir ses installations presque chaque semaine... Il fait du business et c'est tout.
Je ne risque pas de lui faire une publicité positive en tout cas.

Bref mon ptit titan va bien et hibernera pour la premiere fois cette année. Il a une bouille trop craquante. Hier soir encore un crapaud dans sa cabane à côté de lui mais un bébé. Pas eu le temps de faire une photo.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:26

Si tu lui avais demandé,peut-être aurais tu pu aller les visiter.Je n'en doute pas personnellement il est sympa.

Mes hercégovines et mon mâle margi(avec papiers) viennent de chez lui et jamais eu de gros problèmes.Juste un rhume au mois d'avril pour mon mâle hercévovinensis vite soigné en terrarium au chaud(vu le printemps de merde....).
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:46

Coucou à tous, cela doit faire 3 semaines que mon petit titan hiberne.
Je pensais l'avoir perdu car cela faisait quelques jours en octobre que je le cherchais en vain et finalement, j'ai creusé dans la serre et il y était enterré à plus de 10cm. creuse 
Oufff
Bon dodo zzz  à mon ptit père et j'espère le revoir en forme au printemps.
Je sais que les AH hibernent env 6 mois. Ca va être longggggg .

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:13

Ha oui ça va être long!! Mais au moins tu sais où il est Wink
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:55

L'hiver passé les miennes se sont enterrées le 3 octobre et la première est ressorti le 1er avril, donc 6 mois oui !
cette année, ca fait déjà 4 semaines que je ne les ai pas vu Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:24

Bonjour à tous, mon ptit titan est bien réveillé, monsieur est remonté à la surface. Il est toujours enfermé dans sa cabane.
Il est vrai que depuis 1 semaine nous avons du 15' en journée.

Il est beau tout crotté et me paraî t avoir grandi mais bon depuis septembre que je ne l ai pas vu c est trompeur. Quand mr sera opérationnel il aura droit à sa pesée et mesure.

Photo du réveil suivra...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:10

Bonne nouvelle! Tu dois être rassurée! Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:29

Super! On est toujours tellement heureux de les retrouver, je suis allée guigner chez moi aussi mais les horsfieldii sont encore bien profondément enterrées et endormies... patience patience......

_________________
Mama
Bientôt là - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:35

J ai fais mon petit tour des enclos samedi midi, histoire de voir qui se réveille.
Je trouve tout le monde sauf titan mon AH, je fouille toute la cabane et creuse jusqu'à 20 cm pas de titan...... Perplexe je me dis que je verrais sortir aux beaux jours mais en faisant le tour de l enclos, je le vois derrière une grosse pierre et contre la clotûre.
J y vais rapido toute contente et en le voyant de plus près je constate avec tristesse son décès. Pq? La seule explication que je vois c est qu il a fait beau il y a env trois semaine il a du se reveiller et creuser pour sortir de sa maison car elle est toujours fermée.
Il s est planqué derriere la grosse pierre et a dû mourrir suite aux grosses pluies et au gel que nous avons eu... Je ne vois que ça!
Quelle tristesse, il allait avoir 4 ans cet été.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:14

Haaa zut!! Triste nouvelle... Je pense à toi Naths...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:41

wooputain oooooooooooh, désolée pour toi, et ton petit Titan OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Kiki14

Kiki14


Féminin Age : 62
Date de naissance : 30/12/1961
Messages : 116
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Canton de Vaud

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:18

Bien triste nouvelle, de tout coeur avec toi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:21

Désolée pour toi et ton petit Titan, bien triste nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sab

Sab


Féminin Age : 51
Date de naissance : 20/04/1972
Messages : 159
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Yverdon (Suisse)

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:33

Désolée également pour cette triste nouvelle. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:02

Désolé pour cette perte Nath... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





Bientôt là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt là   Bientôt là - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt là
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce pour bientôt !!!!!!!!
» bientôt une naissance ?
» bientot de retour
» Bientot c'est la fin des journées au soleil....
» Bientôt bien enterrées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: