Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mes deux Marokensis ne pondent pas...

AuteurMessage
vallllerie

Féminin Age : 45
Date de naissance : 06/09/1975

Mes deux Marokensis ne pondent pas... Empty
MessageSujet: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 14:22

Bonjour, dans mon jardin, un joli couple de marokensis qui sont ensemble depuis deux ans maintenant,
Et, elles ne pondent pas !!!!! Enfin ELLE ne pond pas,

A l'aiiiide !

Y a t'il des petites précautions à prendre ou des conditions que je ne rempli pas???

- J'habite dans le Gard, soleil (enfin cette année c'est particulier !)
- Elles ont largement à manger, herbes sauvages, fleurs, ...
- Elles ont un espace de 35 m² pour elles toutes seules
- Des abris, des espaces à l'ombre, au soleil,
- De l'eau comme il faut
- .... Bref chouchoutées !!!!!

Une particularité de mon églantine c'est qu'elle a du avoir un accident petite et une belle balafre cicatrisée sur le côté de sa carapace qui la fait grandir de manière inégale à gauche qu'à droite, mais ce n'est pas majeur!

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 42
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:27

Tout d'abord, il faut être sûr que tu aies bien un mâle et femelle, ensuite leur âge???
De plus, cette année les conditions météo particulières ne sont pas là pour aider nos carapaces à se reproduire!!!

Invité

MessageSujet: Re: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 15:42

Bonjour vallllerie et bienvenue sur TDM Enchanté 

STP, pourrais tu comme il est d'usage sur notre forum, allez te présenter, c'est plus convivial et permet de se connaitre un peu Very Happy 

Déjà, il faudrait savoir comme le dit nath si tu as bien un couple. Quels âges ?? Quelles tailles pour quels poids ??

Ont elles déjà pondu chez toi ?? ou chez leur précédent propriétaire ??

Dans le sud, les femelles ont pratiquement toutes faites au moins une ponte, ton couple est peut être trop jeune...
vallllerie

Féminin Age : 45
Date de naissance : 06/09/1975

MessageSujet: Re: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:39

Oh oui bien sûr, oups,
J'habite dans le Gard, 'jau un couple de marokkensis et un superbe Bottegeri qui est malheureusement seul... Mon Hermann Hermann a trouvé une famille qui avait une superbe femelle, il a donc déménagé, c'est plus juste de refaire les couples plutôt que de morceler les espèces...

La femelle Marokensis a été identifiée grâce à tortue du monde il y a deux an, merci :-)
Et oui je ne suis pas une assidue d'internet je m'en excuse,

Alors, revenons à nos deux pêpettes,
L'une identifiée sur "tortue du monde" est bien une marokkensis, femelle de environ 15 ans, elle pèse 722 gr et mesure 13.5 cm de plastron, elle est ici depuis 4 ans et elle a bien grossit...
L'autre, Clovis, est un petit male bien en forme, qui n'a pas été identifié sur "tortue du monde" mais qui a bien les mêmes caractéristiques d'églantine, avec son petit blason à l'arrière ect... Il pèse 546 gr et mesure 12 cm de plastron, il devait vivre de manière pas très naturelle, car au début il ne mangeait que de la salade, là il mange comme les autres, les herbes et fleurs du jardin... Il est ici depuis 1,5 ans, je ne connais pas son âge,

C'est vrai qu'il n'a pas fait très beau cette année, par contre j'ai vu d'autres espèces pondre (l'élue du cœur de mon HH a pondu ces 3 œufs habituels). Peut être cette espèce est plus frileuse que d'autre???

Merci pour votre accueil,

Xav

Xav

MessageSujet: Re: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:08

Tu as une photo des animaux?
Je trouve le poids de la femelle trop faible pour qu'elle puisse pondre,c'est donc normal.
NicWill

Masculin Age : 74
Date de naissance : 24/04/1947

MessageSujet: Re: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:59

A cette taille et ce poids = trop jeune pour se reproduire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes deux Marokensis ne pondent pas...   Mes deux Marokensis ne pondent pas... Icon_minitime

Mes deux Marokensis ne pondent pas...
Page 1 sur 1