Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 l'enclos de Mya ???

Aller en bas 
+2
ethioco
Ana50Mya
6 participants
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:22

Voilà l'enclos de Mya ;Love 
il mesure 3.30 sur 1.10 est ce que c'est suffisant elle mesure 8 cm si je me trompe pas.
la hauteur est de 40 cm et grillager que sur les coter pas dessous sur 40 cm.

l'enclos de Mya ??? Img_5513

l'enclos de Mya ??? Img_5514

l'enclos de Mya ??? Img_5515

voilà j'espère ne pas mettre tromper sur le poste ou j'ai poster mon message sinon désoler .Embarassed 
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:25

je vient de me rendre compte qu'on la voit sur la 2 ème photo en haut a gauche si ça peut aider !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:38

Il est chouette ce parc, très beau à regarder, mais il manque de verdure je trouve. Des mauvaises herbes à repiquer pour qu'elle se serve toute seule, pissenlits, liserons, plantains, dents de lions, (sedums spectabiles dans un pot et lui en donner), etc... Un althéa, c'est bien aussi (les miennes adorent), on en trouve des rejets aux pieds des gros buissons, sinon cela se bouture.En jardinerie ou sur un internet, c'est assez cher je trouve. Elle est grosse Mya pour son âge. Sinon, tu ne crains pas les prédations par le haut (style corbeaux, pies ou même des bêtes à quatres pattes)?. Quoique pour les oiseaux c'est un épouventail dans l'arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:47

merci ,bah comme je ne sais pas exactement la sous espèce j'ai hésiter avec l'humidité et j'ai planter et semer mais ça n'a pas pris faut que je recommence mais dans une jardinière et elle a des sébums dans la serre avec pierre elle y touche pratiquement pas ? je ferais une photo j'espère ne pas mettre tromper sur les espèce de sébums
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:53

et non c pas un épouvantail Very Happy ,j'ai mis un sac plastique pour faire du bruit est les faire fuir. On devait mette un grillage solide mais pas trouver ce qu'on voulais après on c 'est dit un filet mais les rats peut les déchirer?? Pareil je voudrai lui acheter un belle grande maison " sytle lapin" en bois connaissaient vous un site bien ? faut vraiment qu'on se mette dessus avant une catastrophe . et oui elle est grosse pas hiberné cette hiver OUIN 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:57

Regardes chez zooplus, il y a un grand choix de matériel Wink 

http://www.zooplus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:43

bonsoir , j'aurai encore une question est ce que c'est normal qu'elle ne creuse jamais ?? en même temps la terre est dur et argileuse un peu moins dans la serre pourtant je remet tout le temps de la terre des taupinières mais devient argileuse le mieux c'est de mélanger la terre avec du sable ou de la terre de bruyère???
merci
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:52

si elle creuse pas, c'est qu'elle n'en a pas besoin. Il faudra juste surveiller pour l'hibernation qu'elle s'enterre bien. Sinon, pour les plantations, il suffit de bien prendre la terre autour des racines pissenlits et plantin et ca reprend. J'ai jamais réussi à semer non plus.
Il serait bien de protéger le dessus du parc mais le principal est la protection pendant l'hivernage, c'est a dire grillage à petites mailles en dessous au dessus et sur les côtés. Elles se font souvent ronger pendant qu'elles font leurs gros dodos, même dans les caves ou garages.
J'ai cru lire que le sable n'est pas bon pour les tortues (risque d'ingestion) et la terre de bruyère non plus (je ne sais pas pourquoi). Peut-être mélanger du terreau à la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:33

très joli cet enclos:bravo: bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 6:35

Merci ethioco pour tes réponses je me suis tromper je penser que le terre de bruyère et sans engrais ? mais c le terreau?? bah pour l'instant elle adore se mettre dans le fond du pied de lavande ou l'autre jour sous les écorces de pin ..oui pour le in natura Laughing on lui fera une bonne fosse mais j'hésite encore ou la relevé un peu car terrain en pente et pluie ici donc ça m'inquiète ..

Merci beaucoup rosie22
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:50

bonjour tout le monde , je ne sais pas ou poster ma réponse du coup je continue sur celui la Surprised 
Mon enclos "enfin jardin aussi" rempli de fourmilles j'ai essayer le mare à café la des citron couper y en a toujours autant est ce un danger ? sinon d'autre idées ? merci et les limaces elles me dérange moins mais bon l'autre jours elle dormait dessus berkkk c'est peut être confortable comme matelas . geek 
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:06

Il est très bien cet enclos pour une petite graeca, beau travail Very Happy bravo

Pour les fourmis tu peux saupoudrer un peu de maizena là où elles semblent avoir un passage régulier, le plus proche du nid et que cela ne soit pas accessible à ta tortue Wink Elles ne digèrent pas la fécule de maïs mais en raffolent, du coup ça leur est fatal. J'ai testé cette technique cette année et ça marche Very Happy

Les limaces pas de soucis, enlève celles qui dérangent mais il n'y a pas de risque avec ta tortue, les plus petites se feront même croquer comme friandise Very Happy

_________________
Mama
l'enclos de Mya ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:31

bien pour le parc ^^
je dirais, comme déjà dit qu'il manquerait de verdure et de choix dans l'alimentation naturelle,


quant à ton idée Mama, pour les fourmis, j'en prends note ! car dans les serres et sous les pierres j'ai pleins de fourmis également noires et rouges...
j'ébouillante, j'ébouillante surtout les rouges mais pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:38

Je te remercie Mama je penser a la maïzena mais les fourmilles sont partout mais surtout haut dessus de la petite grotte "tuile orange " du coup Mya y est tout le temps si j'en met tout au tours de l'enclos extérieur je suppose que ça va rien changer?? avant ça aller mais depuis la chaleur c'est pire la j'en vient elle manger ses pissenlit y en avait pleins dessous les pissenlit et sur elle une vingtaine un peu prés ..
bon je vais chercher de la bonne terre pour enlever l' engrais et des pissenlit a repiquer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:52

Nous aussi nous les avons ébouillantés mais elles sont revenu Mad 
et oui je vais y remédier pour les mauvaises herbes mais elles a tous ce qui faut tous les jours. manger manger elle est gourmande elle a toujours la bouche toute verte a me fait rire Love 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:27

Il faudrait pouvoir creuser et trouver le nid, tant que la reine est là elle peut renouveler la colonie Wink


_________________
Mama
l'enclos de Mya ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:52

?? bah la ça va être compliquer car je ne pense pas qu'elle soit dans l'enclos car en avril on a retourner la terre et pas vu de fourmilles et dans mon jardin on a pleins de petits nids enfin des sorties "jpense " ou on a mis de l'eau bouillante du coup l'herbe est cramer wooputain  Very Happy  je vais en parler a mon zhom Wink 
merci comme même pour l'info elle est juste plus grosse que les autres ! même couleur??
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:32

Bonjour tout le monde
Petite question pour mon grillage du dessus. Ils doivent le garder combien de temps ?? car la si j'en fait un plat pars dessus j'ai peur que ça fasse pas haut avec les plantes qui poussent.

Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:46

On préconise les 10cm généralement, ou même 300 à 400g. De par mon expérience personnelle, je dirais plutôt de le garder jusqu' à la taille adulte : les rats guettent.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:53

d'accord je te remercie et mon enclos fait 40 cm de haut est ce que c'est assez pour les plantes ou faudrait que je remonte avec le grillage et ça cache pas trop le soleil ça m'inquiète car on mettra du petit grillage de poule ???
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:03

Essaie de remonter un peu pour avoir dans les 60-70cm avec ça tu peux laisser la végétation monter un peu, surtout les buissons. Wink

_________________
Mama
l'enclos de Mya ??? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 12:29

a oui comme même ^^ comme il est en long j'ai peur que aussi haut ça enlève le soleil ?? nous cherchons une nouvelle maison j'espère avant le grand zzz je pense qu'on lui ferra plus en carré ça sera mieux pour garder un maximum de soleil ...
merci pour vos conseil ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enclos de Mya ??? Empty
MessageSujet: Re: l'enclos de Mya ???   l'enclos de Mya ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enclos de Mya ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: