Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Identification... pour une bonne action?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:41

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai vu une annonce sur le net, quelqu'un dans ma ville souhaite revendre sa tortue. J'ai la place, donc je me dis que je pourrais me le permettre. Mais... quelle espèce est-ce?

Jusque là, je n'ai que cette photo. J'attends une réponse pour aller sur place ou recevoir d'autres photos.

Qu'en dites-vous? C'est flou, et les points de vue ne sont pas bons, mais... Une idée?

Identification... pour une bonne action? Identi10


Dernière édition par Jakles le Ven 12 Juil 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:14

Bonsoir, moi j'aurai dis que c'est une ibéra vu sa couleur, mais il faudrai d'autres photos, demande à la personne si elle peut t'en fournir d'autres et par contre attend l'avis des pro qui pourront t'en dire peut être plus sur son espèce, car je ne suis pas experte.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:39

Suis-je bête... J'ai oublié de vous signaler qu'en effet, j'ai demandé d'autres photos, et me suis même proposé pour aller les faire moi-même.

Je voulais juste avoir une première impression des connaisseurs, et te remercie pour la tienne. Vu comment elle est sombre, j'avais pensé à la même chose, mais sans aucune certitude, j'ai cru lire que certaines nabeulensis ont des coloris fort semblables à ceux de des ibera.

D'autres avis, pour la discussion, en attendant une réponse? Je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 4:40

Bonjour, quel âge à cette tortue? moi je ne trouve pas qu'elle ressemble à une nab, selon son âge et son poids, tu seras vite fixé, car les nab sont petites.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:19

Douze centimètres selon l'annonce, qui dit également qu'il s'agit d'une femelle. Ce à quoi j'ai de la peine à ajouter foi, car si on ne précise même pas l'espèce, c'est que le vendeur est probablement incapable de définir le sexe. Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:24

Une graeca mais pour la sous espèce, attend les pros!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:31

Peut être une Ibera...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:46

Il faudrait d 'autres photos, plus détaillées...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:54

Pour moi elle a l'air d'une graeca, peut être une marokkensis très mélanique. À confirmer avec d'autres photos Wink

_________________
Mama
Identification... pour une bonne action? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:01

Merci pour vos avis.

Croyez-moi, c'est pas faute d'attendre une réponse. C'est stupide, j'habite une ville minuscule mais je ne peux pas m'y rendre car je ne sais pas de qui il s'agit, pas encore...

J'espère obtenir une réponse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:52


graeca ou ibera, dans les 2 cas je me permets de préciser que cette tortue ainsi que son acquisition, son transport, sa détention sont soumis à des réglementations.

La première question à poser au vendeur c'est si cette tortue est cédée avec tous ses papiers en règle.

Sans cela, à défaut de faire une bonne action tu pourrais sans le vouloir enourager le marché parallèle des ventes illégales de tortues prélevées dans leur milieu naturel.


Dernière édition par palomazee le Sam 13 Juil 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 18:56

Jakles est en Belgique donc pas la même règlementation qu'en France Wink 
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:03


Effectivement je n'avais pas fait attention au lieu de résidence de Jakles.

Pour autant même en Belgique les tortues graeca et ibera sont soumises au Réglement CE et doivent être cédées avec un CIC (ou CItes) prouvant leur origine licite.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:09

Evidemment, la bonne action je la ferai dans les règles ou je ne la ferai pas. Si pas de CIC, je devrai fermer les yeux et la laisser...

Pas facile, mais toujours mieux, comme tu le dis si bien, que d'encourager ce commerce crapuleux.

Merci de la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 19:39

Palomazee, sur un sujet voisin, je me demandais ce qu'il en était des cessions de tortues d'éleveurs suisses à des Français...

En Suisse, les boettgeri n'ont pas de CIC, n'est-ce pas ?

Comment se passent les cessions ?


Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 20:12


Je ne connais pas la réglementation suisse.
Hormis qu'il faut présenter des documents sanitaires à la douane pour passer la frontière m'avait-on dit.

Il n'en reste pas moins que toute tortue d'espèce protégée quelque soit sa provenance ne peut pas circuler ou entrer légalement au sein du territoire européen sans posséder soit un Certificat Intra-Communautaire individuel (CIC) soit un Certificat d'importation (Cites) : voir le Réglement CE.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification... pour une bonne action? Empty
MessageSujet: Re: Identification... pour une bonne action?   Identification... pour une bonne action? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification... pour une bonne action?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une bonne identification
» aide pour identification svp
» Aide pour identification
» aide pour une identification
» identification pour ibera ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: