Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Graeca , mâle ou femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 4:49

Bonjour, on m'a confié cette tortue pouvez vous me dire si c'est un mâle ou une femelle, c'est une graeca,on m'a dit qu'elle était venu du Maroc il y a quelques années et la souche si vous pouvez merci.

son Plastron mesure 14,5 cm et elle pèse : 472g

Graeca , mâle ou femelle Dsc04710

Graeca , mâle ou femelle Dsc04711

Graeca , mâle ou femelle Dsc04712

Graeca , mâle ou femelle Dsc04713

Graeca , mâle ou femelle Dsc04714

Graeca , mâle ou femelle Dsc04715
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 6:16

Femelle marokkensis, sans le moindre doute Very Happy

_________________
Mama
Graeca , mâle ou femelle Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:52

Pareil, pour moi c'est une marokkensis. Elle est toute mignonne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:58

Je dirais une femelle aussi...

Elle a grandit bien trop vite !

Fait attention, si tu as l'AEA tu ne peux pas garder une tortue sans papier... Tu prend un gros risque
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:41

Merci à tous, au début je pensais à une femelle aussi, mais quand je voyais ses écailles anales, j'avais l'impression que c'était un mâle, pourtant sa queue était petite et trapue. C'est pour ca donc que j'avais besoin de votre aide.
Sinon c'est claire que si je venais à me faire contrôler, je serai mal, mais j'ai acceptée pour la sortir de son terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:12

Au fait cette espèces hiberne? si oui le mieux je pense en caisson pour évité l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:14

Oui c'est préférable
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 5:27

Oui, si tu as un local suffisamment frais c'est sans doute plus prudent, surtout si elle n'a encore jamais hiberné Very Happy

_________________
Mama
Graeca , mâle ou femelle Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 7:38

bonjour Mama et Blümchen, en effet j'ai une grange ou j'ai fait hiberné l'hiver dernier déjà deux tortues adopté à Gonfaron, car arrivée tardivement chez moi, elles avaient pas eu le temps de s'adapter, donc celle -ci, je ferai pareil. Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:43

Fait attention quand même...
C'est ta seule tortue "sans papiers" ?

Et aussi, vu que tu sembles avoir pas mal de tortues, même pour les tortues non protégées, tout cumulé tu as le droit à un certain nombre de tortues et après il faut passer le CDC. Je sais plus quel est le nombre par contre... J'aurais tendance à dire dans les 30, mais sans grande certitude...

Après il est quand même rare de se faire contrôler... Mais si tu peux, essaye de placer cette tortue ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 6:39

LVAT a écrit:
Fait attention quand même...
C'est ta seule tortue "sans papiers" ?

Et aussi, vu que tu sembles avoir pas mal de tortues, même pour les tortues non protégées, tout cumulé tu as le droit à un certain nombre de tortues et après il faut passer le CDC. Je sais plus quel est le nombre par contre... J'aurais tendance à dire dans les 30, mais sans grande certitude...

Après il est quand même rare de se faire contrôler... Mais si tu peux, essaye de placer cette tortue ailleurs Wink

J'en ai deux et c'est la même personne qui me les à confié, aussi je ne peux pas les donner, je lui ai dit qu'il pouvait venir les voir quand il le souhaitait et s'il ne les voit plus il va se demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca , mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Graeca , mâle ou femelle   Graeca , mâle ou femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca , mâle ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis GRAECA 5 ans mâle ou Femelle ?
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» Mâle ou femelle ?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle? (n°1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: