Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'hibernation de Mya ??

Aller en bas 
+3
tg92
Mama
Ana50Mya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:51

bonjour,
je sais j'ai le temps de m'inquiéter mais ça me tracasse trop Neutral 
donc forcement ma princesse pas idéale pour l'air Normand "trop humide " No 
donc le mieux c'est de la faire hiberné dans mon garage? je me disait si je mettait mon terra avec terre et paille avec chauffage a 3° 4 °C et j'essaye de le mettre dans le noir ?? je me disait je mettrai bien une planche en bois pour séparer en 2 pour pas que sa prenne feu avec la paille heuu Very Happy  et que je mettrai si besoin une coupelle d'eau puis de l'autre côter terre paille ?? quand penser vous ?? j'espère que vous m'avait compris siffle 
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:54

et pour une 1er hibernation pour une petite graeca est de combien idéalement ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:23

Effectivement dans le nord les hibernations extérieures pour les graeca sont souvent risquées pour les animaux pas encore acclimatés. Je te conseillerais effectivement de la faire hiberner dans un local à l'abri du gel, ton garage peut-il geler l'hiver?

Sinon la solution du frigo peut être envisagée, certains incubateurs peuvent également fonctionner comme "hibernateurs". Si ta petite n'a jamais hiberné ça serait bien de faire 2-3 mois pour commencer Very Happy

_________________
Mama
l'hibernation de Mya ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:43

merci d'accord pour le temps on va partir pour 2 mois et si tout va bien on fera 3 mois ^^ !!
quand vous les laissez hiberner "juvénile" vous les pesez un peu ou faut vraiment pas les toucher ??
je sais pas si ça gèle dans mon garage je vais demander a zom M.Green 
mais si je met mon chauffage de mon terra ça devrai être bon ou vaut mieux la mettre dans un caisson en bois bien emballer de toile d'hivernage ??
il vaut mieux faire octobre voir novembre "tout dépend du temps " janvier puis terra ou terra avant puis hibernation après !! je pense que la 1er solution est mieux car elle va commençais doucement avec l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:44

a oui et j'avait lu que le frigo non pour les graeca trop humide ??
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:46

bonjour tout le monde
voila nous déménageons si tous ce passe comme prévu le 1 er novembre dans une maison neuve mais le sousi c'est que le garage est isoler du sol au plafond wooputain du coup pour l'hibernation j'ai peur qu'il fasse pas assez froid ???
vous me conseillez un petit frigo ou une petit cave a vin sachant que la cave a vin n'est pas humide je crois ?? qu'el est l'hygrométrie pour une graeca ??
je vous remercie beaucoup bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:09

???????? personne peut me répondre ? est ce que je peut la mettre dans un petit frigo ? quel marque me conseillez vous le thermomètre pour l'hygrométrie ?? ça m'inquiète car elle a déjà perdu du poids est ce que c'est important avant l'hibernation et faut absolument les vermifuger avant l'hibernation ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:17

Pas de frigo.Une caisse bois avec papier et feuilles seches dans une pièce froide et pas humide de mi novembre à fin fevrier/mi-mars.
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:15

a bon on ma conseiller le frigo pourtant ?? aaa je suis perdu maintenant Sad  ça m'inquiète tout ça ....
je sais c'est pas le bon moment de déménager mais on ne choisit pas le 1er novembre on pars dans une maison ou le garage et isoler apparemment plus fenêtre j'ai peur qu'il fasse pas assez froid .je peut ou pas in 'natura avec ma serre plus toile d'hivernage ?? ici c plus l'humidité mois le gelée sy je met une poubelle dans la terre avec des trous c possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:20

nous redonnons notre maison actuell ' le 21 novembre du coup des quels fait dodo hop en caisson puis très délicatement je l'emmène dans la nouvelle maison puis la je voudrais que tout sa prés pour l'installer directement sinon je vais être obliger de la mettre en terra ça va trop la chambouler la pauvre ... :ko: 
dans sa serre elle a aussi une maison en bois qui ferme Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:23

bon finalement nous ferons in'natura puis on verra bien dites moi si c'est bien ce que je compte faire SVP M.Green 
enterrer une poubelle de 40 cm ? ou plus ? pas trop enterrer pour éviter que l'humidité de la terre rentre dedans laisser sortir la poubelle 3 cm environ ? faut il faire des trous dans la poubelle ??
mettre par dessus sa cabane en bois " clapier a lapin" plein de feuilles et foin
plus ma serre donc j'hésite a mettre une bâche noir d'extérieur ou voilage d'hibernation ?? pour éviter le soleil dessus de la serre ou en dessous entre serre et cabane
je vous remercie beaucoup pour elle Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:56

bonjour , encore moi Embarassed 
je voulais savoir sy cela est assez profond pour faire hiberner Mya in natura ou pas car je voudrai pas trop grand pour l'installer pile en dessou de ma maison en bois qui ferme ( = éviter les rats ou autre )
je vous remercie beaucoup ..
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:52

bonsoir tout le monde ,
je ne sais toujours pas la sous espèce exact du coup a lire plusieurs post j'hésite vraiment entre l'hibernation et l'hivernation je voudrai pas me planter ... aujourd'hui très vivace n'a pas arrêter de se promener et bonzette... confused confused beaucoup d'humidité en plus cette semaine en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:52

bonsoir tout le monde ,
je ne sais toujours pas la sous espèce exact du coup a lire plusieurs post j'hésite vraiment entre l'hibernation et l'hivernation je voudrai pas me planter ... aujourd'hui très vivace n'a pas arrêter de se promener et bonzette... confused confused beaucoup d'humidité en plus cette semaine en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 6:29

Je ne peux pas t'aider, désolée Bah 

Surtout si tu ne connais pas la sous-espèce, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:31

Merci comme même Very Happy pas facile les graeca surtout que les taxons sont mélanger des fois Pas content ... bon je lui laisse encore cette semaine dans son enclos puis je vais voir comment elle réagit !! si elle mange et vie sa vie normalement malgré le froid annoncer ... vous me conseillez quoi? la rentrer en terra a 15 °
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:20

Pour moi en tout cas ce n'est pas une nab, donc à priori elle pourrait hiberner. Wink Peut être que cette année tu peux faire une hibernation plus courte, la laisser entrer toute seule en hibernation et ensuite aviser, si tout se passe bien c'est qu'elle pourra hiberner sans soucis plus longtemps les années suivantes Very Happy

_________________
Mama
l'hibernation de Mya ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:53

D accord merci mama j espère que les température ne vont pas trop chuter d un coup avant le déménagement a partir de quel température elle doit être sous terre ? J'ai rajouté de la paille ce matin. .. elle a encore manger aujourd'hui faut il que je mette une bâche pour qu'il fasse moins chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:14

A quelle température est critique pour graeca et surtout l hygrométrie car depuis une semaine j ai entre 80 a 90 beaucoup trop vivement qu'elle dorment que je la met dans son bac ...merci pour votre aide et soutien sa nous rassure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:58

Il ne faudrait pas que les températures chutent en dessous de 2-3 °C, donc c'est encore bon pour l'instant. Ils annoncent un refroidissement mais cela tournera autour des 7-10°C donc c'est encore bon. Pour l'hygro il faudra faire attention, normalement 70% est l'idéal pour des graeca, plus cela risque de leur faire développer des problèmes respiratoires sur le long terme. Si c'est passager ce n'est pas grave.

_________________
Mama
l'hibernation de Mya ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:58

Merci mama ..vous avez déjà mis vos feuilles ou vos mieux attendre qu'elle dorment? ? Aie c'est ce que je craignais pour l hydro vous faites comment c'est grâce a votre caisson d hibernation que sa monte pas trop ??? Le mien est ô près enfin pot y aura plus cas l enterré ça sera ma première mission avant les cartons ^^ bon je croise les doigts pour qu'elle continue a aller bien. .
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:58

Pensez vous que je peut rentrer mya dans son pot dans le garage pour éviter tout se trop d'humidité ??? Vivement qu'elle dorment je veut pas qu'elle tombe malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:02

Mama désolé encore de t embêter mais quand tu dis passager ?? C combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hibernation de Mya ?? Empty
MessageSujet: Re: l'hibernation de Mya ??   l'hibernation de Mya ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hibernation de Mya ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: