Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 incubateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: incubateur    incubateur  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:51

Bonjour,
les incubateur acheté dans le commerce sont-ils fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:52

En principe oui, mais il faut pouvoir les laisser tourner 1 semaine pour juger de la stabilité des paramètres. Pour tout incubateur qu'il soit fait maison ou industriel il faut prendre le temps de vérifier qu'il atteignent les paramètres souhaités avant de mettre les oeufs dedans. Sinon on a des mauvaises surprises...

_________________
Mama
incubateur  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:35

Par contre, il faut bien mesurer la température car dans les incubateurs qui ont plusieurs étages, la température n'est pas la même d'un étage à l'autre. Et comme dit Mama, le brancher bien avant d'y mettre les oeufs pour éviter de mauvaises surprises Bah
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:44

OK merci beaucoup
pour l'instant je vais garder ma fabrication maison tous ces stabilisé
donc je vais faire laisser comme ça
Temperature 32/33
Hygro entre 70/75 %
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:39

Et, à l'occasion, acheter un autre thermomètre, question de pouvoit vérifier les autres!
J'ai eu la mauvaise surprise que deux thermo. au même endroit me donnaient des temperatures avec un écart de 3 degrés...Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:48

Le reptibator est en promo chez zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/soins_accessoires_reptiles/accessoires_terrariums/zoomed/264671?unique=HTML646

Celui de chez exoterra est sur plusieurs niveaux ce qui fait que la température n'est pas la même sur tous les niveaux alors que le reptibator si. Il faut aussi voir la capacité dont tu as besoin. Autrement je ne sais pas celui qui est le mieux heuu
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:51

ok ,merci beaucoup , niveau hygrométrie c'est programmable et juste ?
quel est l'idéal de température et hygrométrie pour incuber oeufs de pardalis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:58

Pour l'hygrométrie, il suffit de mettre un récipient plus ou moins grand avec de l'eau, tester avant de mettre ses oeufs dedans afin d'avoir le bon taux.

Je n'ai jamais incubé d'oeufs de pardalis mais des oeufs de sulcata. J'ai incubé à 33° (pour l'hygrométrie, je ne mesure pas, mon incubateur est un bain marie dont élevée).
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:03

actuellement j ai un incubateur fait maison avec 21 Oeufs de pardalis
température environ 33,5 et entre 75/78 % d'hygro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:10

Je pense que tes paramètres sont tout à fait bons Very Happy 

As tu déjà miré tes oeufs ??
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:20

oui ,j'ai 8 oeufs qui ont déja 1 mois d'incubation , mais je ne vois pas grand chose il y a comme une poche opaque ,mais je ne vois pas les veines
les 13 autres ont quelques jours
c'est la meme Pardalis qui à pondu deux fois en 1 mois d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:57

Je ne connais pas la durée d'incubation des oeufs de pardalis mais pour les sulcata, avec les 33°, j'avais mes premiers bébés à partir de 95 jours (sans coupure la nuit). De toute façon il te faudra patienter car l'incubation des oeufs d'exotiques est super long Bah
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:59

les oeufs de sulcata j'ai mis plusieurs semaines avant de voir un truc...patience,ça doit être identique pour les pardalis...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:13

Et en mirant les oeufs de sussu, je n'ai jamais réussi à voir des veines, le mirage n'a rien à voir avec les hermanni ou les graeca, tu vois toujours des trucs bizarre heuu wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:21

Tu l'as dit!
J'ai failli tous les jetter,je les trouvais d'une couleur et d'un aspect bizzare avec le temps...

Cette année j'ai cassé un oeuf d'hermanni qui n'avait tjs pas éclo 10 jours plus tard,la petite n'était pas finie mais vivante,le sac a percé bien évidemment et elle est morte,je m'en veux terriblement et je ne toucherai plus jamais les oeufs avant un mois minimum ...!:ko: :ko: :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:37

j'ai acheté un incubateur reptibator , car ma Pardalis continue de pondre je suis a 31 oeufs donc plus de place dans mon fait maison

je voulais savoir si dans le reptibator ,je dois mettre des couvercles percés sur mes boites d'oeufs et si je mets la vermiculite sèche ou humide ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:26

Non, moi je ne couvrirai pas les oeufs. Et sur la photo, ils n'ont pas l'air de l'être d'ailleurs.
Quant à la vermiculture, tu fais comment d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:28

c'est ma première ponte d'exo ,
mais on m'avait déjà dit de mettre la vermiculite sèche,
mais je suis un peu perdu car d'autres l'humidifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:30

Il n'y a pas un mode d'emploi avec l'incubateur qui explique comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:31

non absolument pas rien ,juste l'install de l incubateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:33

Bon, j'avoue que pour la vermiculture je ne sais pas quoi te dire. À part d'attendre l'avis de membres qui ont de la repro...
Revenir en haut Aller en bas
Haicha

Haicha


Féminin Age : 63
Date de naissance : 16/12/1960
Messages : 372
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : maine et loire

incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:35

ok merci beaucoup ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur  Empty
MessageSujet: Re: incubateur    incubateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: