Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Menu et quantité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Menu et quantité   Menu et quantité Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:08

Toujours à la recherche du bien-être de mes Emydura Subglobosa, je vous demande aujourd'hui, qu'elle quantité de nourriture à donné. Le vendeur, m'as conseillé de couper un cube de vers de vases rouges congelé en deux. Et voilà pour le moment je leur donne ça quotidiennement. Et entre autre, des Guppy, Molly, Libellules.
Je me demande si quelqu'un a un Menu hebdomadaire, par exemple Lundi, vers de vases, Mardi poulet, etc... Ca m'aiderais !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:04

C'est assez difficile de faire un menu hebdomadaire car pour ma part mes aquatiques mangent un peu "comme nous". Donc la semaine quand il y a de la viande je leur en garde un peu avant de la cuire, idem pour le poisson. Comme on est une bonne saison pour les insectes et les invertébrés divers je donne aussi ce que je trouve dans mon jardin: limaces, escargots, chenilles, larves, etc...

Pour les insectes l'hiver tu peux parfois trouver en animaleries ou sur internet des grillons, blattes, vers tébo et vers à soie (riche en calcium), larves de mouche soldat (aussi plein de calcium).

_________________
Mama
Menu et quantité Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:39

Pour la quantité, c'est un peu selon ce qu'elle mange, tu donnes bout par bout et quand elle commence à prendre tu temps pour avaler c'est qu'elle en a assez, et après ca te donne un peu près la quantité elle mange chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:01

Je leur ai mis un gros escargot de terre, que j'ai avant laver à l'eau claire, mais il flotte, j'ai donc un peux casser sa coquille. Ca fait 5 min, qu'il est sous l'eau, il est encore en vie.
La grande tortue lui a manger une antenne, mais c'est tout, on dirait qu'elles en ont peur.

J'ai aussi vu en Animalerie des bébé souris (fœtus), congelé, à 12€ les 12 environ, est-ce intéressant pour nos tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:38

Il faut adapter la taille des aliments à la taille des tortues. Pour un bébé tortue donne un bébé escargot, dont tu aura cassé la coquille pour qu'il puisse être avalé rapidement !

Pour les blanchons (ce que tu appelles foetus) il faudra attendre quelques années aussi, tes tortues sont trop petites pour pouvoir les avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menu et quantité Empty
MessageSujet: Re: Menu et quantité   Menu et quantité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu et quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu du jour
» Menu de fête pour les terrapene
» Un menu pour nos très cher tortues
» quelle quantité
» Quantité importante d'OXYURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: